Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2007 16:08:22
question urgente, passage de l'assistante sociale vendredi
bonjour a toutes,
j'ai le passage de l'assistante sociale vendredi a 10 h pour mon agement et je n'ai pas le permis si elle me pose la question a qui je laisserais les enfants si il y arrive quelque choses et que je dois aller a l'hopital( j'ai une petite fille de 14 mois) que dois je repondre. j'ai bien une voisine qui a 2 enfants dois je lui demander ? merci de vos réponses.
maman d'une perle de 5 ans et d'un loulou de 21 mois et ass mat en congé parentale.
03-12-2007 16:08:22
#3 03-12-2007 16:10:13
Re : question urgente, passage de l'assistante sociale vendredi
bonjour,
il faudra tel à une ambulance, mon amie ass mat n'a pas non plus le permis et à déjà fait cela mais prévenir d'abord les parents
voilà
bonne chance
Dernière modification par juju56 (03-12-2007 16:10:42)
#4 03-12-2007 16:17:36
bonjour a celle qui mon repondu si rapidement,
oui je dois prevenir les parents mais si ils ne peuvent pas venir rapidement a qui pourrais je confier les enfants que je gardes? merci et si vous avez d'autres recommendations n'hesiter pas.
peut etre bientot assistante maternelle, ce serais bien j'adore les enfants et jouer avec eux.
maman d'une perle de 5 ans et d'un loulou de 21 mois et ass mat en congé parentale.
03-12-2007 16:17:36
#5 03-12-2007 16:27:14
coucou
si c'est vraiment compliqué organise une rencontre entre ta voisine et les parents et ensuite leur demander de signé une décharge qui dans l'extrême urgence autorise l''enfant à aller chez la voisine le temps qu'ils arrivent.
Ne t'angoisse pas pour cela quand il faut agir dans l'urgence en général les parents sont tolérents.
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#6 03-12-2007 16:28:09
bonjour si unaccident arrive a un des enfant que tu garde tu previens les parent et appel les pompier qi emmener l'enfant toi tu doit garder les autre enfant que tu as car paersonne a le droit de garde a part toi (agrement)
les parent rejoindront l'enfant
sinon si tu peu mettre ta ouce en garde chez ta voisine tu demande au pompier si il peuve t'emmener avec l'enfant que tu garde jusqu'a l'arriver des parent
attend d'autre avis
bonne journée
#7 03-12-2007 16:30:16
bonjour a celle qui mon repondu si rapidement,
oui je dois prevenir les parents mais si ils ne peuvent pas venir rapidement a qui pourrais je confier les enfants que je gardes? merci et si vous avez d'autres recommendations n'hesiter pas.
peut etre bientot assistante maternelle, ce serais bien j'adore les enfants et jouer avec eux.
Bonjour
Les enfants que tu gardes pourront n'etre confié qu'à une personne agrée.
Lorsque tu vas remplir le premier contrat il faudra que tu indiques une personnes pouvant te dépanner et/ou une halte garderie.
Moi j'ai appellé les ass mat de mon quartier et une voisine agréer à accepter de jouer ce role en cas de problème et inversement.
Tu ne dois jamais confier les enfants que tu gardes à une personne non agrée et ce meme en cas d'accident !
Bon courage pour la suite
Dernière modification par angie2002 (03-12-2007 16:30:43)
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#9 03-12-2007 16:34:25
je connais une dame dans mon quartier qui garde des jumeaux et qui dois t'etre agrée dois-je lui demander? merci
#11 03-12-2007 16:36:53
pour la visite est ce que c'est essentiel que j'ai quelqu'un d'agrée ou dois je voir cela avec les parents?
#13 03-12-2007 16:40:00
Non c'est pas pressé !
C'est surtout pour savoir quoi répondre à l'assistante sociale si elle te pose la question. Dis lui que tu contacteras les ass mat près de chez toi en temps voulu.
Tu auras tous le temps de trouver une personne en cas de pépin !
Surtout peut etre auras tu cette chance lors de ta formation !
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants