Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-11-2007 19:14:51

VALOU58
Membre
Lieu : 58
Site Web

enfant et l'absense des parents

bonjours a vous toute ..je suis assmat depuis99 ...mais la je me trouve confronté à  un problème avec un pt bout de 2ans 1/2. il pleure dés que l'on prononce le nom papa ou maman .ce sont des véritable  larmes.
avec un souffle coupé et les lèvres deviennent légèrement bleutée.. donc ses mots sont tabou pour tous et c'est assez difficile a gérer.je le garde depuis 2 ans environ sans trop de soucis autre....je suis assez désemparer..merci

Dernière modification par VALOU58 (30-11-2007 19:16:17)

30-11-2007 19:14:51

partenaire publicitaire:

#2 30-11-2007 20:58:53

Méline
Membre
Site Web

Re : enfant et l'absense des parents

bonjour

et bien il faut en parler d'abord aux parents et leur dire

et reexpliquer à l'enfant qui est grand ou sont papa et maman

eio16310.gif

#3 01-12-2007 11:49:10

VALOU58
Membre
Site Web

j'ai fais tout cela  avec beaucoup de patience ... cela fait  1 mois que cela a commencer  les parents  m ont dit qu il n'y avait rien de changement particulier ... si c'est papa qui a l'enfant  il réclame sa maman vis et versa ...ils ne joue + ou trés peu ils ne s'intéresse a plus rien ..il attend l'heure du départ dans mes bras ...j ai pensé à une dépression cela peut il être possible?...JE PENSE PRENDRE CONTACT AVEC MA PUÉR POUR CE LUNDI   MERCI

#4 01-12-2007 17:40:56

Elaine
Membre
Site Web

bonjour, les parents ne veulent peut être pas exposer leurs problèmes? J'ai eu le cas avec un petit du même âge, il avait changé de comportement et je l'avais signalé à la mère qui m'avait répondu qu'elle n'avait rien remarqué. J'ai appris ensuite, que les parents s'étaient séparés et pas en bons termes!!! La mère ne me l'a dit que plusieurs mois après!

01-12-2007 17:40:56

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2007 19:07:40

VALOU58
Membre
Site Web

oui j y avais bien penser un peu de toute façon cela doit être assez important pour qu il se mette dans cet état     comment avez vous gérer l'enfant pendant cette période?

#6 02-12-2007 19:03:20

Elaine
Membre
Site Web

moi, il ne pleurait pas, il pleurnichait pour un oui, pour un non et lui qui avait un super appétit au point que je devais en rajouter car la mère faisait des petites portions, ne finissait plus son assiette.

#7 03-12-2007 11:15:55

VALOU58
Membre
Site Web

moi aussi il ne mange pas  il est 10h il est arrivé à 8h et il ne veux rien avaler ...il va venir mon papa il va venir ma maman  avec des pleurs c' est tout ce que j ai de lui... dur dur!  il me touche beaucoup d'avoir autant de peine.....et c'est frustrant de se sentir impuissante....

Dernière modification par VALOU58 (03-12-2007 11:17:12)

#8 03-12-2007 15:13:38

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

coucou
tout petit les enfants comprennent quand quelques choses ne vont pas.
Peut être que les parents ne lui ont pas expliqué la situation ,alors il se sent perdu de ne plus voir ses parents ensemble.
La maman ou le papa devrait lui expliquer le pourquoi du comment ;il est vrai que fasse à de telles situations ont veut les preserver mais ils sont déjà intelligents nos loulous... wink

La plume est plus forte que l'épée

#9 03-12-2007 17:52:01

VALOU58
Membre
Site Web

tentative de dialogue avec son papa!  mais tout va bien  il mange bien ,il joue bien...je croix que je dois me préparer a quelque mois de méga patience , j'ai eu ma puer elle pense un peu comme nous ...

.il est vrai que nous n'avons pas trop solutions....

#10 04-12-2007 12:26:15

Myrtille59
Membre
Site Web

si j'ai bien compris, les parent sont séparés.
tu peux peut-être lui dire que tu comprends qu'il n'est pas très bien en ce moment et que c'est difficile ce qui est arrivé mais que papa et maman l'aiment toujours aussi fort, et qu'ils ne le quitteront pas, car ça aussi ça fait peur aux enfants : si papa a quitté maman (ou l'inverse), alors un jour il (ou elle) me quittera, s'il ne l'aime plus, alors un jour il ne m'aimera plus.

les parents n'ont pas dût lui expliquer que leur amour pour lui était toujours aussi grand qu'avant, que cet amour là ne passera pas, que papa et maman l'aime toujours aussi fort, mais que le monsieur mari et la dame épouse ne peuvent plus vivre ensemble. Il faut que les parents expliquent aux enfants la diffférence entre  ''papa et maman'' et ''mari et  femme'', même s'ils ont l'impression que c'est trop compliqué pour l'enfant, lui retiendra  que ses parents l'aiment.
il ne faut pas non plus qu'il entende les aprents dire du mal l'un de l'autre ou les grand parents dirent du mal de leur gendre ou belle-fille, car c'est du mal que l'on dit sur quelqu'un que lui adore, et ça le fait souffrir.
c'est toujours difficile ce genre de situation, j'ai deux petits de familles différentes qui ont vécu cela l'an passé.
bon courage,

Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB