Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-12-2007 10:46:17
Negligeance ou petite maltraitance ??
bonjour
Je me pose des questions et ne sais plus quoi penser ni quoi faire je suis assistante maternelle depuis aout et j'ai un petit lou de 17 mois maintenant
depuis le debut du contrat les habits sont trop petit la maman a tardé meme avec mes conseil a lui acheter des habits a sa taille ainsi qu'un manteau quand il a commencer a faire froid debut septembre il se plaint du pied je regarde et decouvre qu'il a un ongle incarné et les ongles pas coupé , un mois que le petit lou a des diarrhée a repetition sans que cela inquiete les parents malgres mes acourragements a allé voir le pediatre
les rechange de la journée sont tres souvent sales et trop petite pour lui (il a 17mois et porte parfois du 9/12 mois)
les chaussures ne sont pas adapté a la marche il ne lui tienne pas le pied et il tombe regulierement de plus elles sont trop grandes ce matin il arrive pas coiffé et il se plaint apres le depart du papa de son pied et a nouveau un ongle incarné
je me demande si cette negligeance n'est pas de la petite maltraitance comme on nous a parlé en formation je sais as quoi faire par rapport a ca
( ce sont des gens qui on un train de vie plutot tres correct, mais tres pris par leur boulot)
help help je fais quoi moi des fois je pense a rompre le contrat car je ne peux pas tolerer leur comportement ??????????????
04-12-2007 10:46:17
#2 04-12-2007 10:58:20
Re : Negligeance ou petite maltraitance ??
bonjour,
essaye de leur en parler en prenant rendez-vous avec les deux parents,ils ont peut-etre des soucis en ce moment.je sais que mes enfants passe avant moi,si cela continu averti la pmi mais attend l'avis des autres filles.mais il faut d'abord un bon dialogue
maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle
#3 04-12-2007 11:06:48
je comprend bien que le dialogue soit important mais quand les parents justement ne t'ecoute pas ou prenne de haut tout se que tu leur dit je fais quoi je les menace de prevenir la pmi
vraiment c'est pas simple mais merci
#4 04-12-2007 11:23:57
tu peux toujours demander des renseigenements à la pmi sans faire de signalement pour l'instant et si tu vois que les parents ne font rien alors tu en parles à la pmi.cela fait mal au coeur de voir des enfants dont les parents ont les moyens et qu'ils ne font rien.
maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle
04-12-2007 11:23:57
#5 04-12-2007 11:29:14
- severinecorine
- Membre
- Site Web
il faut que tu leur disent ils sont trop occupés avec leur job, ce ne sont pas les seuls... plus ils ont de responsabilités plus j'ai l'impression qu'il se reposent sur les autres...
il n'y a pas de raisons que leur enfant subisse leur négligence... et puisque c'est à toi que le petit le dit.. tu ne dois pas etre géné pour le dire... après tou c'est à eux de l'étre......
n'hésites pas c 'est pour le bien de tous.. pauv' petit...
biz
aime la vie et celle-ci t'aimera
#6 04-12-2007 12:01:18
- Myrtille59
- Membre
- Site Web
si tu as eu plusieurs discussions avec les parents et que ça ne change pas, tu peux contacter la pmi, sans faire de signalement dans l'immédiat, pour savoir ce que tu peux faire d'autres.
il pourrait peut-être te donner un texte de loi, s'il existe concernant la négligence ou la petite maltraitrance, ça pourrait t'aider pour évaluer la situation et pouvoir prendre ta décision.
bon courage, car ça doit faire mal au coeur de voir le petit comme ça et de se sentir impuissante.
Dernière modification par Myrtille59 (04-12-2007 12:03:35)
Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.
#8 04-12-2007 15:18:52
- ciboulette
- Membre
- Lieu : a la campagne
- Site Web
bonjour,
c'est bien que tu contactes la pmi si les parents restent indifférents à tes observations , ce n'est pas parce qu'ils ont un train de vie confortable qu'il ne faut pas se méfier . aS tu vérifié sur le carnet de santé si l'enfant était suivi.? merci de me tenir informé de la suite , cela peut toujours être utile.
ce bébé se sentira certainement mieux dès que son pied sera soigné , donc ne pas attendre...
Bon courage!
#9 05-12-2007 09:55:34
coucou ..notre profession consiste a prendre soin des enfants..de veiller a leurs besoins ..prendre le relais des parents..
et toujours agir pour le bien de l enfant....
si le pied de loulou n est pas vu par un medecin dans les plus bref delai tu leur dis que tu fais venir le medecin de la pmi
que sait ton devoir de le faire..
#11 18-12-2007 00:49:54
Bonsoir, Missk33,
j'ai le coeur qui saigne à lire ce genre de choses (je suis maman de 2 petits de 17 mois) ça me fait très mal...
Peux tu dire ce qu'il en est aujourd'hui ?
Donne de tes nouvelles et surtout du petit..
Bonne soirée et bon courage
#13 18-12-2007 15:51:26
- severinecorine
- Membre
- Site Web
ca donne koi....?????
aime la vie et celle-ci t'aimera
#14 18-12-2007 16:10:23
Pages : 1