Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2007 15:02:49
comment aider une maman et lui dire que son enfant est en pleine forme
bonjour,
je suis dépassée par le désarroi d'une maman et je ne sais plus quoi dire, quoi faire pour que cela s'arrange.
j'ai peur qu'avec le temps cela me détourne de ma principale activité c'est à dire le bien être de tous les enfants que je garde.
en ce moment elle me téléphone même pour me dire que son enfant ne fais pas ci ou ca, de son domicile.
ca commence à être lourd, texto dans la journée.
et pourtant je comprend les mamans qui laisse leur petit bout toute la journée chez une assmat et qui se pose plein de question mais là !!!
si vous avez des réponses ... des suggestions...
04-12-2007 15:02:49
#2 04-12-2007 15:09:47
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
#3 04-12-2007 15:10:07
Re : comment aider une maman et lui dire que son enfant est en pleine forme
Bonjour, est une nouvelle garde ? parce que cette maman a besoin d'etre rassuré, sinon un évenement a peut etre changé quelque chose, peut etre mettre en place un cahier de liaison pour éviter trop de questions et pouvoir communiquer sans etre déranger par le téléphone, et puis dites lui que tout va bien et prouvé le lui avec des photos en ayant son autorisation au préalable .
#4 04-12-2007 15:15:04
bonjour,
si j'ai bien compris, une maman t'appelle plusieurs fois par jour pour te donner des consignes???
1/ je mettrais en place un carnet de liaison pour qu'elle et toi puissiez noter les choses importantes.
2/ Tu lui expliques que lorsqu'elle t'appelle elle perturbe ton organisation. Eventuellement, tu lui donne une tranche horaire durant laquelle elle peut t'appeler maxi 1 fois par jour.
3/ si elle appelle plusieurs fois, tu ne décroches plus, et le soir tu lui dis "désolée j'étais occupée" (change, repas, jeux, sorties...)
4/ essaye de savoir ce qui lui pose problème, manque de confiance, culpabilité de laisser son enfant...
bon courage!
04-12-2007 15:15:04
#5 04-12-2007 15:26:56
merci
pour le cahier de liaison il est en place depuis le début
je prend aussi des photos
j'ai l'enfant depuis plus de 6 mois maintenant
l'enfant est dans la phase 8/9 mois et ne fais pas forcement risette
observe beaucoup
bon développement moteur
par contre il joue sur l'alimentaire se qui inquiete la maman
donc depuis une petite quinzaine elle m'appelle même quand je n'ai pas l'enfant pour avoir mon avis savoir quoi faire
mais j'ai une vie privé
et ce début de semaine je sens bien qu'elle n'en peut plus mais je ne sais pas quoi lui dire pour la rassuré
je vous assure que l'enfant va bien et j'ai beau lui dire que ce n'est pas grave si il ne boit que 150 à la place de 210 elle fond en larme
#6 04-12-2007 15:31:15
#7 04-12-2007 15:32:07
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
#8 04-12-2007 15:33:37
ouah
cette maman devrait faire le point avec son médecin, car elle s'inquiète trop.
L'appétit des enfants varie, ils se rattrapent au repas suivant, ils font des dents, ou sont un peu enrhumés...
si sa courbe de croissance est bonne et que son développement est normal pas de quoi s'inquièter.
Tu dois lui faire comprendre que en dehors de tes heures de travail tu te consacres à ta vie privée.
#9 06-12-2007 11:08:00
bonjour,
et merci les enfants sont à la sieste et je profite de ce moment pour vous dire merci
j'ai trouvé la solution en vous lisant
j'ai écrit 3 pages a cette maman
se qui n'était pas facile car elle travaille en milieu hospitalier et j'avais du mal à lui dire ce qu'elle était cencé savoir
du coup ce matin petit mot de sa part
je vais voir ce qui ce passe à la pause café
je trouve très sympa vos images