Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2007 16:11:02
pouvez-vous m'aider à calculer mon prévis
bonjour,
j'ai 3 ans d'ancienneté avec mon employeur qui va me licencier d'ici peu. J'ai donc 30 jours de préavis à effectuer, mais j'avais posé 1 semaine de vacances entre noel et nouvel an. Comment ca se passe ?
04-12-2007 16:11:02
#3 04-12-2007 16:23:07
Re : pouvez-vous m'aider à calculer mon prévis
pourtant, mon employeur m'a dit que l'on n'avait pas le droit de fractionner le préavis. Donc que je n'avais pas le droit de prende des vacances pendant mon préavis. Là je suis pommé ! mon employeur m'a dit que si je tiens à prendre ma semaine de vacances ca comptera dans le préavis.... c'est vrai ?
04-12-2007 16:39:53
#5 04-12-2007 16:45:00
OK , mais le pire, c'est que mon employeur m'a dit que c'etait une personne du RAM qui lui avait dit.
Bref ! donc si mon preavis commence le 05/12,avec mes 6 jours de congés il finira le 11/01 c'est bien çà ?
#10 04-12-2007 16:55:09
pour ton employeur :
article 18 de ccn :
c) Préavis
Hors période d’essai, en cas de rupture, à l’initiative de l’employeur (pour motif autre que la faute
grave ou la faute lourde) ou à l’initiative du salarié, un préavis est à effectuer. Sa durée est au
minimum de :
- 15 jours calendaires pour un salarié ayant moins d’un an d’ancienneté avec l’employeur;
- 1 mois calendaire pour un salarié ayant plus d’un an d’ancienneté avec l’employeur.
La période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés payés.
Si le préavis n’est pas effectué, la partie responsable de son inexécution doit verser à l’autre partie
une indemnité égale au montant de la rémunération qu’aurait perçue le salarié s’il avait travaillé
#11 04-12-2007 17:00:27
merci vero40 , justement mon empoyeur à lu ce paragraphe dans la convention, et lui il en a compris que je n'ai pas le droit de prendre des CP pendant mon préavis.
Pouvez m'aiguiller... comment lui expliquer sans se facher . Merci
#12 04-12-2007 17:29:58
je supose que tes congés etaient notés sur le contrat ou du moins un avenant ??
il suffit tout simplement de lui rappeler
maintenant il existe encore un solution, si il ne veux pas en demordre, c'est très simple il te doit de toute facon ton mois de préavis + les congés