Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2007 22:40:44
- fripouille
- Membre
- Site Web
Que faire dans une telle situation ?
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
Il y a peu de temps j'ai embauché une assistante maternelle pour garder ma fille 3,5 jours par semaine sur 36 semaines dans l'année.
Lors des divers entretiens que nous avons eu, lorsque je lui demandais si son tarif horaire était BRUT, elle répondait toujours oui.
Lors de la rédaction du contrat je lui ai donc montré et expliqué tous les calculs que j'avais effectué pour obtenir une mensualisation.
Elle était d'accord et à signer le contrat.
Aujourd'hui, depuis qu'elle a reçu son salaire de Novembre, elle stipule que le salaire horaire qu'elle me donnait était NET et non brut.
Elle précise qu'elle n'a pas fait attention et qu'elle confond le BRUT et le NET.
Pourtant à plusieurs reprises je lui ai demandé.
Maintenant je me retrouve devant un dilemme car c soit j'accepte soit elle rompte le contrat.
Je ne trouve pas ça très honnête de sa part. D'autant que tout est détaillé dans le contrat.
Que faire dans une telle situation ? Est-ce vraiment légale ce qu'elle demande ? A t-elle le droit ?
Merci de me répondre car là je suis perdue et anxieuse à l'idée de devoir trouver une nouvelle nounou.
04-12-2007 22:40:44
#3 04-12-2007 22:49:51
Re : Que faire dans une telle situation ?
Bonsoir,
Je comprends la situation, mais l'AM a bel et bien signé le contrat.
Donc en théorie, elle doit vous présenter un avenant, que vous êtes en droit de refuser.
A+
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#4 04-12-2007 22:54:38
- NOUNOU62218
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Oui, moi aussi je parle toujours en net justement pour éviter ce genre de confusion.
Mais je ne comprend pas vous lui avez quand même poser la question elle aurait dû réagir ? C'est bizarre, c'est pas très compliqué de faire la différence !
Dommage d'avoir déjà un litige alors que le contrat commence à peine.
A vous de voir si le tarif net reste raisonnable par rapport à ce qui est demandé par les autres assistantes maternelles de votre secteur.
04-12-2007 22:54:38
#5 04-12-2007 23:07:38
bonjours
pour le litige normalement si elle n'est pas d'accord malgré qu'elle a signé le contrat (elle aurait du faire attention car normalement c'est signe et puis c'est tout) soit elle vous fait un avenant que vous pouvez refusé, soit elle reste au tarif qu'elle a signe sinon malheureusement faire une fin de contrat.
vous auriez fait une erreur comment l'aurait elle pris il faut se mettre dans les deux situations (poser lui la question)
bon courage a vous et j'espère que cela va résoudre
#6 04-12-2007 23:46:20
dingue !! comment peut-on confondre le brut et le net ?? je pense plutot qu'elle s'est rendu compte que la somme n'était pas assez importante pour elle et donc son excuse c'est...
Comme le disent les collègues... pas trop de choix, soit vous accepter l'avenant qu'elle vous fera, soit vous la licenciez... vous êtes encore en période d'essai, donc pas de préavi nécessaire.
Bon courrage !!
#7 04-12-2007 23:49:33
- fripouille
- Membre
- Site Web
Merci à vous de m'avoir répondu. J'avoue que mon mari et moi on a encore du mal à comprendre comment à un moment donné elle n'a pas réagit ! Surtout que je lui ai toujours montré mes calculs mais bon c la vie. Dès demain je recherche une nouvelle nounou mais dur dur quand on a besoin de quelqu'un pour le samedi matin et seulement 36 semaines dans l'année.
Quelle galère... !
#8 05-12-2007 11:05:43
désolée pour vous mais il arrive aussi que les nounous se trompe a vous de voir mais a mon avis il vaut mieux changer car cela restera entre vous et le mieux sé de trancher et de trouver une autre nounou bon courage
#9 05-12-2007 11:13:52
les assmats parlent toujours en net de leur tarif.Si le tarif net est correct ,pourquoi ne pas refaire un avenant? :C'est dommage de s'en separer surtout si elle est sincère.
L'erreur est humaine
#10 05-12-2007 11:24:24
la difference est trop elevée pour que vous l'acceptier?
il est peut etre possible de negocier?
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple ~~~
#11 05-12-2007 14:50:07
Bonjour,
Si sur le contrat il est bien précisé que le tarif est en brut, vu qu'elle a signé, elle doit vous proposer un avenant pour changer, soit vous acceptez, soit vous refusez, mais c'est à elle de démissionner et pas à vous de la licencier.
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#12 05-12-2007 15:06:23
essayez de voir ce que cela change sur le total...
essayez d'arranger la situation... c'est à peser
peut etre a t elle vraiment mal vu
surtout si vous voulez la garder....
retrouver une autre assmat en peu de temps peu s'averrer difficile
à vous de voir...
meme si vous etes ds votre droit des fois un petit sacrifice prevaloit sur bcp de soucis
bonne chance
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept