Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2007 14:42:57
encore moi
je cois que j'ai tout bien compris.
mon contrat demare le 2/01/2006, avec une mensualisation de 39hs /semaine, sur 50 semaines, car on prend toute les deux que 2 semaines au mois d'aout 2006: donc 2 semaines deduites du salaire, pour ces conges là, pour cette annee.
la maman me reclame ses deux semaines deja deduites du salaire!j'espere que je suis clair.
on continue en janvier 2007, le contrat n'a jamais ete changes, donc toujour mensu sur 50 semaines.
cette annee, je prends , 1 semaine au mois d'avril, et trois semaines cet ete, je precise que c'est toujour des semaines de 39hs sur 4 jours.
donc, si toujour mensu de 39hs sur 50 semaines, cela veu dire, qu'en fait, je lui doit que 2 semaines sur les 4 prises, car il y a toujour 2 semaines deduites d'office dans la mensu a 50semaine??
et en fait, la maman me reclame 6 semaines de conges trop percus.
c'est pour cela, qu'il est important de suivre le seul contrat que j'ai a l'heure actuel, car la mamn depuis septembre, me paie que les heures qu'elle veut bien me faire faire.
j'espere que je suis assez clair, c'est tres important.
si les calculs sont bon, je ne peu pas laisser faire n'importe quoi, et hier ils mannoce que 2 jours par semaine jusqu'aux vacances, le petit sera , donc encore des heures en moins quand ils veulent comme ils veulent.
s'il vous plait, aidez moi, il faut vraiment qu'on mette ca au clair.
maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
04-12-2007 14:42:57
#2 04-12-2007 14:48:40
Re : encore moi
il est clair que la mensu n'a pas été etabli convenablement
un mensu de 50 semaines n'existe pas !
année complete : sur 52 semaines uniquement 5 semaines de congés parents ass-mat et pris en meme temps
année incomplete : - de 47 semaine : 52 - 5 semaines ass-mat - congés en plus ou/et decalés des parents
#4 04-12-2007 14:58:04
faut refaire tous les calculs depuis le debut
donc janvier 06 : combien de congés prevu et pris d'un coté comme d'un autre ? date differente ou non ?
meme chose pour 2007.
faire une regularisation si necessaire
et bien evidement preparer un avenant avec les parents afin de faire une mensu qui correspond a vos congés pour l'année en cours
04-12-2007 14:58:04
#5 04-12-2007 15:03:34
verodu 40, je suis licencier au 31 decembre, je ne sais plus quoi faire, en 2006 nous avons pris nos 2 semaines en aout ensemble, donc les deux semaines etaient deduite de la pseudo mensu,dit moi si c'est bon.
comme le contrat n'a jamais ete change, en 2007, moi, j'ai pris une semaine de 4 jours donc, et les meme vacances que les parents l'ete.
donc au total sur la meme mensu qu'en 2006, je leur doit en fait que 2 semaines de 39h chacune, puisque il y a eu toujour 2 semaines retenues sur la mensu, c'est la prise de tete, je crois que mon cerveau va exploser!!
#7 04-12-2007 15:11:43
oui biensur c'est une semaine, mais si je lui doit une regularisation de cp trop percu, je ne peu lui rembouser que les heure que je fais dans la semaine et qu'elle m'a verse en trop sur le mois. c'est pour ca que je precise, c'est des semaines de 39hs.
c'est vrai c'est complique, si je lui doit 2 semaines, c'est 2x39hs .
#8 04-12-2007 15:20:22
ah oui pardon, je suis en train de tout melanger! c'est tellement compliqué!
pourquoi ne pas tout remettre à plat, par année, voir les congés acquis et les congés pris?
la 1ere année, c'était 2 semaines sans solde si j'ai bien compris? ont elle été retirées de la mensu? si oui, tu ne lui dois rien, enfin si j'ai bien compris le syst de la mensu.
pour la 2eme année, tu avais acquis des droits du 2/1/2006 au 31/05/2006 donc en arondissant 5*2.5= 12.5jours que l'on arrondit au sup donc 13jours que tu pouvais prendre à partir du 1er juin 2006 jusqu'au 31/05/2007. que tu as utilisé si je ne me trompe pas au mois d'aout 2006, il te reste donc plus qu'un seul jour vu que 2 semaines de cp = 12jours. p
#9 04-12-2007 15:25:09
oups j'ai pas fini
par contre, tu as pris une seamine en avril, donc comme il ne te restait qu'une seul jour, tu lui en dois 5.
pour les semaines de cet eté, tu avais acquis tes 5semaines de cp puisque tu travaillais du 1/06/2006 au 31/05/2007. donc il te reste encore 2 semaines à prendre...
par contre, tu as une mensu à 50 semaines donc si je comprend tout, c'est comme si tu prenais 7 semaines de cp (5 payées et 2 sans soldes...)
moi je ne comprends pas où tu lui dois de l'argent car si je ne me trompe pas, pour cette année tu as encore 2 semaines à prendre et comme tu lui dois (encore si je ne me trompe pas) 5 jours pour l'année dernière, c'est plutot elle qui te doit 7 jours de cp....
#10 04-12-2007 15:28:44
oui c'est ca, les 2 semaines de aout 2006 avaient ete deduites .et pour 2007, puisque la mensu est toujour a 50 semaines avec le meme nombre d'heures, ces deux semaines me sont acquises.
donc cette annee, j'ai eu 1 semaine en avril, donc acquise dans la mensu,+ 3 semaines en aout, en meme temps que les parent, donc sur ses 3 semaines 1 me rste acquise avec la mensu, avec celle d'avri, cela fait 2.
et il reste effectivement, 2 semaines d'aout qui ont ete payer avec les 10%et que je dois rembourser, 2 semaines =39hx2.celle ci je lui doit.....
mais elle elle veut recupere les 6 semaines que j'ai eu en 2 ans.
#12 04-12-2007 16:37:13
verodu 40, je suis licencier au 31 decembre, je ne sais plus quoi faire, en 2006 nous avons pris nos 2 semaines en aout ensemble, donc les deux semaines etaient deduite de la pseudo mensu,dit moi si c'est bon.
c'etait faux au depart : il fallait faire une mensu sur 52 semaine.(année complete puisque congé en commun)
il faut faire un comparatif !
mensu année complete : 52 X 39h X taux horaire /12tu as demarré en janvier donc de janvier a mai tu avais acquis 5 x 2.5 = 12.5 jours de cp arrondi a 13j ouvrables soit : 2 semaines et un jour.
tu nous dis avoir pris 2 semaines donc tu as pris autant de congés que acquis. la mensu de aout n'aurait pas du bouger. (deux semaines travaillé + 2 semaine de cp acquis)comme le contrat n'a jamais ete change, en 2007, moi, j'ai pris une semaine de 4 jours donc, et les meme vacances que les parents l'ete.
donc au total sur la meme mensu qu'en 2006, je leur doit en fait que 2 semaines de 39h chacune, puisque il y a eu toujour 2 semaines retenues sur la mensu, c'est la prise de tete, je crois que mon cerveau va exploser!!
meme chose tu dois faire un comparatif avec année complete si vous avez pris autant de congés et en meme temps !
pour ta semaine de vacances d'avril, aurait du etre sans solde, vu que tu avais epuisé tes congés sur la periode de 2006/2007.
pour la periode d'ete 2007 tu avais acquis tes 30 jours de congés, tu en as pris 18. donc il t'en reste encore 12, a regler en decembre.
#16 04-12-2007 21:42:49
en fait, les conges pris en 2006, je les ai enlevé puisque le calcul des joursde conges ont ete deduits j'ai oté 195 euros pour mes 2 semaines ce qui correspond a mes heures faites sans conges, mais elle me reclame ces 2 semaines, je vais pas lui rendre, elles sont deja deduites.
#17 04-12-2007 22:38:56
je viens de lire ton post et toutes les reponses et sa me parraissait pas clair
je relis une deuxieme fois ton post et voila ce que jai cru comprendre et ce que jen pense :
tu as fait une mensualisation sur 50 semaines car tu prenais deux semaines de congés et tu as laisser pareil en 2007 et tu as pris 4 semaines de congés
tu crois en devoir 2
ben non !
ce sont des congés payés donc tu es payés normalment 52 semaines et tu en travailles 47 ! comme tout salariés !
en 2006 tu as pris deux semaines en eté ce que tu avais bien acquis , en 2007 tu as pris 4 semaines (de juin 2006 A JUIN 2007) il ten doivent une car cest 5 semaines de congés payés et la de juillet à decembre (2,5 X 7 : donc 17 jours soit pratiquement 3 semaines)
la mensualisation aurait du etre faite sur 52 semaines donc la premiere année ils te doivent deja deux semaines de salaires, en 2007 deux semaines aussi plus 1 semaine que tu nas pas prise et les 17 jours acquis
donc double erreur des parents (qui jen doute fort savent tres biens ce quils font....)te reclamer de largent pour les semaines que ta pas travailler alors que cest des congés payés legaux et les deduire dans la mensualisation au depart....
et puis jusque la fin ils doivent respecter les horaires sils te le mette moins et bien tant pis pour eux ils doivent te payer ta mensualisation normale
sil ya un probleme fait toi soutenir par un relais....
bon sourage
corinne
#19 04-12-2007 23:02:14
- nounou73000
- Membre
Bonsoir,
il te payai les 10 % de cp tous les mois ? dans ce cas là tu n'avais pas a prendre de congés et il n'ont pas à te déduire de semaines et il doivent te payer la mensualisation prevue au départ c'est a dire sur une base de 39 heures par semaines sur 50 semaines
si j'ai bien compris...
#20 04-12-2007 23:50:20
jai du mal a comprendre pourquoi tu dis quelle navait pas a prendre de congés payés ? (nounou73000)quils sont inclu dans la mensu en année complete 52 sem ou payés en année incomplète( si plus de cinq semaines de congés ), donc dix % en plus par mois, elle a le droit a des congés non ...