Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-12-2007 09:10:06
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Dans la série mauvaise semaine je demande le mercredi ...
Bonjour à toutes !
Je pense vraiment que j'ai pas de chance et je vois bien que mon petit monde s'écroule tout doucement autour de moi mais alors là les gouttes d'eau s'accumule et je sens que l'arrêt de travail et proche ... et la dépression pas loin non plus.
C'est un peu ma vie perso mais j'ai de gros problèmes avec ma belle famille et j'ai besoin d'en parler un peu. Depuis quelques temps, je me suis fachée avec ma belle mère suite à 2 ans d'enfer qu'elle m'a fait vivre (débarquement à 02h du matin à 5 le jour de mon accouchement, envoi de ses enfants tous les week end depuis la naissance de ma fille et on devait payer les billets de train retour, divers reflections faite à des amis à moi sur ma personne, et le bouquet l'anniversaire de ma fille ou j'vais gentiment demandé à ce qu'il vienne à 3; ils devaient débarquer à 5 encore le vendredi et le dimanche jour de l'anniversaire ils sont venus à 4 et avec un gateau sans nous prévenir donc si t'as prévu tant pis por ta poire ! Je vous passerai aussi sur le fait que le lendemain de la naissance de ma fille, ma belle mère m'a dit que mon père était un c*n et que je devrais faire 2 baptêmes!). Donc la goutte d'eau a été qu'elle appelle tous les membres de sa famille pour savoir si je disais des choses dans son dos, donc j'ai pris mon petit téléphone et mon courage et je l'ai interdit de voir la petite et moi meme jusqu'à nouvel ordre.
Ca aurait pu s'arreter là, mais non elle a jugé bon de prévenir l'intégralité de la famille de mon conjoint et donc c'est moi la méchante dans l'histoire ! Je suis sure qu'elle ne sait meme pas ce que je lui reproche alors que je le lui ai expliqué. Le bouquet ça a été hier soir, des amis communs, on devait passer les voir pendant les vacances de Noel et pas de réponse à mes textos donc je prend mon téléphone et là j'apprends que mon amie le sait, et qu'elle est de son coté en plus. C'est moi qui suis dégeulasse de privé ma belle mère de ma fille et ma fille de sa grand mère et mon couple ne va pas duré puisque j'impose ça à mon ami.
Donc voilà, c'était déjà pas une bonne jounée mais là ça a vite tourné en enfer donc là c'est catégorique ma belle mère ne me verra plus jamais et elle est pas prete de revoir sa petite fille. J'ai trop souffet, on a failli se séparer avec mon ami à cause d'eux et j'pense qu'il en serait tellement content ! Je suis en train de m'en rendre malade et je suis pas bien en ce moment.
Pour couronner le tout, ce matin mon péri de 3 ans arrive et me regarde de haut en bas. Alors je lui fait la reflection et là sa mère a bataillé pendant 10 minutes pour que le petit me dise pardon. J'ai vraiment l'impression d'etre devant une maman dépassé et bourré de remors de laissé son enfant.Elle la engueulé, lui a mis une fessé, l'a menacée de partir sans lui faire de bisous mais en restant quand meme, et à la fin elle s'est mise à pleurer devant moi. Alors entre ce péri et ma démission de la semaine dernière, je commence vraiment à me poser des questions.
Merci de m'avoir lue, je suis preneuse de conseils et d'avis.
05-12-2007 09:10:06
#2 05-12-2007 09:31:02
Re : Dans la série mauvaise semaine je demande le mercredi ...
il faut juste que tu souffle un peu, tu es dans un mauvais moment sur ta belle mere n'est pas sympa, tu es a bout et tes petit loups le ressentent et jouent sur ta corde sensibnle. prend un peu de recule discute avec ton mari et meme avec ta famille, tu verras tout va aller mieux dans quelques temps, profite de tapepette gate la c'est le moment fais toi plaisir decompresse et viens sur ce super forum
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#3 05-12-2007 09:32:38
eh ben...
alors le plus important est de préserver ton couple.
ton ami doit en avoir gros sur la patate de devoir choisir entre sa maman (même si elle est ch*****) et toi
imagine un jour que ta fille ai ce dilemne...
donc concentre toi sur lui (et ta fille)
peut être que la mamy pourrait ne plus venir chez toi mais que ton ami puisse aller la voir avec ta fille (sans toi) de temps à autre...
les grd parents ont des droits de visite en cas de séparation, alors autant trouver un compromis qui ne mette pas ton couple en peril, quitte à devoir "ravaler" sa rancoeur (justifiée dans ton cas).
met un "calendrier en place (pas forcement tout les 2 jours ) et ça te redonnera le beau rôle !
profites de ces moment pour te bichoner pour t'occuper que de TOI
quand aux "amis"... laisse les!
ne te gâche pas la vie avec ceux qui se delectent et se complaisent à s'en meler!
ce ne sont pas des amis!!!
les amis écoutent, conseillent mais ne tournent pas le dos même en cas de désaccord!
je sais que de derrière mon clavier c'est facile de conseiller ainsi, que la situation réelle est pénible... mais essaie de rester en recul.
je pousserais le "vice" jusqu'à envoyer une carte à chaque évenement !
neutre (pas besoin d'écrire des bisous etc...) mais un petit geste juste pour...
culpabiliser "l'autre" et garder la têrte haute!
penses à toi, ton ami et ta fille
cette femme fait parti de vos vies à tout les 3, ça tu n'y peut rien.
explique à ta fille que toi et elle ça ,ne passe pas, mais que c'est sa mamy et que ça n'a rien à voir.
surtout ne dit pas de mal devant ton enfant (dur dur , je sais...) .
kles mamys (gentilles ou non) on en a que 2 et elles "partent " vite... pour un enfant il n'y a que ça qui restera...
#4 05-12-2007 09:37:15
bonjour à toutes,
je me retrouve dans ce message, deux fois accusée d'être une menteuse et d'avoir rapporté une conversation. moi j'ai l"esprit tranquille et cette fois ci j'attend des excuses car ça commence a faire.
resultat, nous passons Noël chez nous avec nos enfants. en petit comité. mais vaut mieux être seule que mal accompagnée.
dans toutes les famille il y a des soucis et c'est toujours par jalousie des uns et des autres.
ne t'en fais pas, passe au dessus tu es plus intelligente qu'eux, pense au bon Nöel que tu vas passer avec ta petite famille. ces gens là ne mérite même pas qu'on pense à eux...
courage.
Si vous nagez dans le bonheur, soyez prudent, restez là oü vous avez pied. (proverbe africain)
Bon silence vaut mieux que mauvaise dispute. (proverbe russe)
05-12-2007 09:37:15
#5 05-12-2007 09:43:55
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
On habite pas la meme région donc on se vot pas plus que ça, elle ne se déplace que très rarement pour voir sa petite fille. En plus, le droit elle ne l'aura pas parce que son père a des antécédens violents et alcoolique. Mes beaux frères passent au tribunal les uns après les autres. Et leur logement et leur style devie ne correspond pas au bon environnement pour un enfant.
De toute façon elle m'a fait trop de mal pour que je cedes sur certains points.
#6 05-12-2007 09:51:54
Bonjour Monmonde
Pour tes "amis", laisse tomber, les vrai amis te soutiennent dans les moments difficiles.
pense à ton bout, ton ami, vie pour toi et pour eux........ne te soucie pas des autres, et pour ta belle-mère, et bien, si tu veux, laisse là voir sa petite fille hors de ta présence...prends du temps pour toi, fait le point calmement, et respire un grand coup, et haut les coeurs....du courage
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#7 05-12-2007 10:49:04
bonjour
je compatis à ta situation, parce que ça ne doit pas être facile de supporter ca et on abuse de ta gentillesse
si tes amis étaient vrais tes amis ..eh bien ils te soutiendraient dans ces mauvais moments ..alors laisse tomber..
dis toi qu'il faut que tu pense à toi et à ta petite famille pour pouvoir régler cette situation délicate, il faut que ton ami soi avec toi et qu'il te soutienne
il n'y a que lui qui peut intervenir pour que tout cela cesse. Si c'est toi qui prends les choses en main, sa famille dira que c'est toi qui sème la tempête......
Essaie aussi de prendre du temps pour toi, histoire de souffler un peu.
pour ta petite fille , je penserais un peu comme 4i quand elle dit "mamy pourrait ne plus venir chez toi mais que ton ami puisse aller la voir avec ta fille (sans toi) de temps à autre..."
Je te souhaite bon courage
+ belle lettre de l'alphabet c'est le I,car sans lui le verbe aimer serait amer
#8 05-12-2007 11:22:14
On choisi pas sa famille...... on choisi pas sa belle famille.... quand on aime pas le choix faut prendre les parents qui vont avec
mais je te comprend les belles mamans c'est pas toujours simple, faut prendre du recule, moi j'ai été jusqu'a saturation donc , depuis que je pense à MOI, mon homme y va seul avec les petits et je reste tranquille chez moi na!
pour le travail, y a des series noir ca va passer mais l'accumulation c'est pas simple y a un moment la coupe est pleine.... quelques jours de congé ca peux aider a souffler, courage a toi
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple
~~~