Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-12-2007 16:51:50
- soleil2006
- Membre
- Site Web
toujours pas du boulot
salut à tous
assistante maternelle depuis 25/05/07, j'ai une fille de 22 mois, et à l'heure actuelle, j'ai toujours pas décroché un emploi.
à commencer à mon nom qui est en fin de liste, j'ai reçu qq visites des parents et ça donne pas suite favorable.
pas plus tard que hier, j'ai eu une réponse négative et les raisons sont:
-j'ai pas porter leur enfant dans mes bras.
- et ma fait n'as cesser de me réclamer, bien sûr la maman craint que m'ocucpérais pas de son enfant."ce qui normale, ma fille se pose des quistions quand elle vois arriver un bébé avec ses parents.
franchement ça m' plomber ma journée.
pouvez-vous me donner des conseils pour recevoir les parents, dans mes RDV.
la motivation est tojours là, mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez au yeux des parents.
qu'on pensez-vous chères lictrices.
05-12-2007 16:51:50
#2 05-12-2007 17:06:01
Re : toujours pas du boulot
bonjour,
et bien nous en formation , on nous a déconseillé de prendre l'enfant dès le 1er rendez-vous parce que les parents peuvent mal le prendre surtout si c'est un bébé et que la maman a du mal à vouloir le laisser et aussi parce que si les parents ne nous choisissent pas inutile de perturber l'enfant avec de nouveaux bras etc....
c'est la psy qui nous avit dit ça.
Dans la réalité, je fais au feeling, je ne vais m'empêcher de prendre une nefant dans les bras masi je ne vais pas suater dessus non plus.Il faut savoir faire la partd des choses.
Quant au fait de ta fille qui te réclame, c'est normal.Déjà explique lui bien à elle tranquillement que tu as un nouveau métier et ce qu'il entraine ( la présence d'autres enfants), dis lui bien que tu garderas ces enfants que lorsque leurs parents iront au travail mais que tu restes sa maman et essaie de l'intéresser au bébé si elle le souhaite sans l'y forcer.
Bon courage
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 05-12-2007 18:01:57
oui je pense que le mieux est de laisser venir les parents vers toi... et de voir leur reaction, leur montrer que tu es professionnelles et que tu as de connaissances : demander comment il voit l'accueil de leur enfant, leur proposer de visiter la maison. leur montrer que ta maison est bien securisee
il faut qu'il ait confiance mets toi a leur place et essaye de reflechir a ce que toi tu voudrais.
explique leur ton projet d'accueil.
#4 06-12-2007 11:43:20
bonjour, perso j'essaie de caler les rdv quand mmon fils n'est pas la ou que papa peut s'en occuper (ils vont jouer dans sa chambre ) mais c'est pas toujours possible, car a 3 ans 1/2 il nous coupe tout le temps meme s'il comprend que c'est important ou rale car il n'enetend plus son dessin animé! Pas facile.Le mieu c'est quand je les recois avec le petit que je garde.Pour ce qui est de tenir l'enfant je le touche ,la main la joue ect et lui parle mais dans son cosy ou les bras de la maman ;je ne le prend que si les parents me le demande( et ce n'est pas souvent).Apres c'est vrai que c'est surtout au feeling,il faut que ca passe
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des et des et j'aime ca!!!
06-12-2007 11:43:20
#5 06-12-2007 11:57:51
coucou
la question ayant ete posee 2 fois sur 2 posts differents j'ai fermé l'autre...
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 02#p349002
vous pouvez aller y voir les reponses....
#6 06-12-2007 21:09:49
bonsoir,
ne t'inquiète pas pour moi sa à mis longtemps pour que je trouve des parents qui avaient confiance en moi
il suffit qu'une maman est confiance en toi et tu verra sa se fera tout seule et là tu prendra une assurance et tu trouvera toujours. mais je pense qu'il ya des mois ou sa ne téléphone pas. t'inquiète pas sa va arriver.
Pages : 1