Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2007 15:10:39

ASIA
Membre
Site Web

comment la mairie paye les ass maternelles de crèches familiales?

Bonjour,

j'habite en région parisienne et je suis en contact avec la mairie pour être embauchée par une crèche familiale mais ils sont incapables de me dire comment je serai payée...il faut voir ça avec la directrice de la crèche qui est en congés..je sais  juste que ma date d'embauche coincide avec ma date de formation en septembre.

Parmi celles d'entre vous qui travaillées dans cette structure comment êtes vous payée? si vous habitez en région parisienne combien ça fait en net par mois environ pour un enfant? (car j'ai aussi ma fille dans mes deux agréments)

On est payé sur 20 jours ou 22?
je me pose beaucoup de questions car assistante maternelle c'est un statut particulier..et ne crèche familiale encore plus non?!

j'attends vos témoignages et avis!
merci

08-08-2007 15:10:39

partenaire publicitaire:

#2 08-08-2007 15:14:57

Méline
Membre
Site Web

Re : comment la mairie paye les ass maternelles de crèches familiales?

bonjour,

ce n'est pas le bon forum
car ici, il n'y a que des ass mat independantes

eio16310.gif

#3 08-08-2007 15:17:49

ASIA
Membre
Site Web

merci quand même!
et pour les indépendantes vous faites comment votre calcul sur 20 jours ou 22?
merci car je me renseigne sur les deux types!

#4 08-08-2007 15:19:33

Méline
Membre
Site Web

et bien tout depend en fait du contrat que nous avons

si par exemple on signe en année complete à hauteur de 5 jours par semaines nous sommes sur 21 jours par mois en moyenne
c'est le maximum

apres tout depend du nombre de semaines travaillées (soit programmées) et du nombre de jours par semaine

eio16310.gif

08-08-2007 15:19:33

partenaire publicitaire:

#5 08-08-2007 15:21:10

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Lis les fiches dans Infos et Articles ; tu y trouveras pleins d'infos intéressantes.;)

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#6 08-08-2007 16:02:52

ASIA
Membre
Site Web

et savez vous quel montant maximum est remboursé par la caf à la journée? est ce que les indemnités journalières sont remboursées en partie?

Une famille m'a demandée mes tarifs (j'habite en région parisienne) et j'ai dit 30 euros net la journée (pour 10 H MAXI) et 7 euros d'entretien, nourriture...est ce raisonnable pour ici? J'habite dans une commune huppée du 92 je ne veux pas voler les gens mais être raisonnable et que la caf rembourse une partie pour les familles qui en ont le droit...n'ayant pas eu encore ma formation j'ai besoin de vous!

Asia en formation en septembre

#7 08-08-2007 16:18:20

FABIENNE01
Membre
Site Web

Tu peux trouver toutes ces infos sur le site de la caf mais il me semble que pour etre rembourser, le montant journalier à ne pas dépasser est de 32,65€ net.

#8 08-08-2007 17:02:11

tatamar
Membre
Site Web

ASIA a écrit :

et savez vous quel montant maximum est remboursé par la caf à la journée? est ce que les indemnités journalières sont remboursées en partie?

Une famille m'a demandée mes tarifs (j'habite en région parisienne) et j'ai dit 30 euros net la journée (pour 10 H MAXI) et 7 euros d'entretien, nourriture...est ce raisonnable pour ici? J'habite dans une commune huppée du 92 je ne veux pas voler les gens mais être raisonnable et que la caf rembourse une partie pour les familles qui en ont le droit...n'ayant pas eu encore ma formation j'ai besoin de vous!

Asia en formation en septembre

LE calcul au forfait à la journée n'existe plus. Il faut que tu fixes un tarif horaire (dans ton exemple = 3euros tu es effectivement dans la norme et remplis les critères d'attribution PAJE pour les parents)
Le mieux est que tu te renseignes par rapport aux montants pratiqués dans ta ville (va voir dans la carte des membres et pose la question)
Mais bon si tu passes par une crèche familiale tu n'as pas à fixer de tarif wink

#9 08-08-2007 17:18:31

ASIA
Membre
Site Web

merci je vais voir sur la carte des membres

en crèche familiale en effet je ne fixe rien..je ne sais pas encore combien dans les environ de 600 € plus apparement d'après ce que j'ai cru comprendre..mais je veux voir écrit!

Comme j'hésite encore beaucoup je me renseigne entre les deux!

#10 08-08-2007 17:34:24

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Site Web

Alors ici les assmat de la crèche c'est environ 300 à 350 € net par enfant.
Elles ont des avantages par la mairie, primes, tarifs avantageux pour loisirs, spectacles pour leurs propres enfants en fin d'année...
Mais ça dépend des communes.

"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."

img-05.gif

#11 08-08-2007 17:45:24

ASIA
Membre
Site Web

quand tu dis 300 € net c'est avec la prime de repas??? ça fait pas lourd!!!

#12 08-08-2007 18:51:43

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Site Web

ASIA a écrit :

quand tu dis 300 € net c'est avec la prime de repas??? ça fait pas lourd!!!

Oui c'est ça, ça fait pas lourd mais elles n'ont pas à s'occuper des relations avec les parents, contrats etc...
En plus tout le matériel leur est fourni.
Je sais car je devais postuler et puis j'ai décidé de me lancer seule pour commencer.

"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."

img-05.gif

#13 09-08-2007 11:13:42

ASIA
Membre
Site Web

alors j'ai eu des infos sur la crèche avec qui je pourrai travailler

environ
24 € brut par jour (base de 10 h / jour)
8.44 €d'indemnités de repas
2 € de frais en plus

calcul sur 22 jours

5 semaines de congés payés +9 rrt
800 € brut de prime semestrielle

trouvez vous ça intéressant?

sinon je suis en contact avec une maman pour être aussi en individuelle, et j'ai proposé 3 € net de l'heure et 8.44 € de prime
Pour faire mon calcul mensuel je fais bien 3*9 (sur une base de 9h)*5*52/12 = 585 € net par mois (sans les frais de 8.44 €)

Comment ça se passe si elle prend plus de 5 semaines par an?

Combien de charges ont enlève par rapport au brut? car les 3 € c'est en net mais les 8.44 € c'est en brut ça fait combien en net??

Excusez pour toutes ces questions mais c'est pas facile quand on pas encore eu la formation!!!

#14 09-08-2007 11:21:22

FABIENNE01
Membre
Site Web

Vas voir les fiches dans Infos et Articles : tout y est clairement expliqué (mensualisation, cp, etc...) wink

#15 09-08-2007 12:08:30

fleurorange
Membre
Site Web

moi asia je travail pour une creche familiale il faut savoir que les parent prennent beaucoup de vacances donc tu perd en salaire moi avec deux enfant 18 et 21 jours je ne me fait que 900 euros par moi pour les prime il y en a une tu es payée suivant la note de l'année que tu as eux donc pas forcement le taux plein il y a des préférences tu es surveillée tu doit obligatoirement aller a la creche pour faire des activitée avec les enfants quand une tata n'est pas la et que tu as une place dispo il te donne son enfants a garder la dirlo vient a n'importe quelle heure quand tu recois de la famille si il y a un petit de moins de trois ans il cimpte dans ton agrémént sauf si il y a une personne pour le garder chez toi il y a la visite medicale tous les mois présentation des enfants enfin voila une partie des contrainte a la creche qu'on te dit pas a l'embauche crois moi reste en pmi   bisous

calime10.gif

#16 09-08-2007 13:04:08

ASIA
Membre
Site Web

fLEURORANGE tu travailles en région parisienne?

En effet ça ne fait pas lourd 900 euros pour deux enfants! combien ils t'enlèvent de charges sur ton brut?
Tu es payé à combien brut la journée?

moi ce qui m'embête le plus en crèche c'est que tu ne choisis pas ton enfant et la famille...et les horaires!

ce que j'aime bien par contre en creche c'est qu'on te prete tout le matériel, tu es sur d'être payé (même si ce n'est pas grand chose!) et que tu n'as pas de rapport d'argent avec la famille.

là si je le fais en indépendante je comptais demandé 4.20 € brut de l'heure et 8.44 € d'indemnités est ce raisonnable pour la région parisienne?

Merci pour ta réponse!

au fait pourquoi ne démissionnes tu pas?

#17 10-08-2007 21:01:35

fleurorange
Membre
Site Web

je demissionne pas parce que je vais demenagée tantot j'essaye de m'orientée vers autre chose et 900 euros c'est net par mois c'est vrai qu'il prete le materiel mais tu en ai responsable si tu casse ou si on te le vole je parle de la pousette tu paye a bientot

calime10.gif

#18 27-11-2007 16:53:33

cheyenne54
Membre

bonjour moi j etais independante et j ai eu soucis avec parents qui ne payait pas et etait remboursé par la paj donc j en ai eu marre j ai postulé pour la creche familiale car plus simple niveau paperasse,jsuis embauché depuis plus d un an et jpense fortement demissionner et redevenir independante mais jne sais pas si c est possible c est sure quand attendant de trouver des enfants a garder jn aurais pas de chomage si je demissionne mais est cque j aurais un peu de rmi

#19 05-12-2007 18:33:56

vacca77
Membre

bonjour je suis nouvelle. je travaille en creche familiale beaucoup de contraintes et peu davantages.
je travaille en moyenne 53 heures par semaines et les heurs supp sont payées 12,5%je garde 4 enfts et la journée de garde est de 21.10
euros brut et les repas gouter 7,18
pas de primes et pas de rtt

#20 02-01-2008 20:24:17

severinecorine
Membre
Site Web

et bien ... ce n'est pas réjouissant tout cela
moi je viens de me faire embaucher et vais voir combien je vais gagner.. je vous direz... mais je sais que les IE c'est 14/j /enfant... pour les heures c au réel avec 8h minimum et c'est le minimum légal me semble t il pour les salaires horaires... après autres avantages mais je ne sais pas encore lequels.. on verra.. bon courage...

aime la vie et celle-ci t'aimera

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB