Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2007 12:05:26

sab71
Membre
Site Web

mensualisation

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 3 ans et je suis enceinte du 2ème. J'ai effectué un avenant pour mon assistante maternelle. Désormais elle est sur une base de 81h par mois. Le contrat est calculé sur la base d'une année incomplète, avec 36 semaines sur l'année car lorsque je vais être en congé mat, je garderai mon fils plusieurs semaines.

Ce mois-ci mon assistante maternelle a réellement effectué 107h, mais le contrat est de 81H. J'ai respecté les horaires indiqués sur le contrat, c'est-à-dire  : 12h à 17h30 tous les jours sauf le mercredi ou elle le garde de 8h30 à 12h15.

Aujourd'hui elle me réclame de lui payer les 107 qu'elle a fait au réel, mais les mois où elle ne le gardera pratiquement pas elle veut que je la paie sur la base des 81H. Pourriez-vous m'indiquer comment je dois la payer. Pour moi, je dois la payer selon son contrat et non en fonction des heures effectives, sinon je ne comprends pas à quoi sert la mensualisation.

J'espère avoir des réponses, car tout cela devient compliqué et je n'aimerais pas avoir des problèmes avec ma nounou qui est super.

Dans l'attente de vos réponses,

Bonne journée à tout le monde.

05-12-2007 12:05:26

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2007 12:10:43

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : mensualisation

Bonjour

Alors non il ne faut pas lui payer les 107h si il n'y a pas eu d'heures sup.
En fait il faudra faire une regularisation (1 fois /an). Elle s'y retrouvera de toute façon. c'est le principe même de la mensualistaion, le salaire est lissé sur 12 mois, car tous le smoins n'étant pas égaux, il faut qu'elle s'y retrouve.

Par contre pendant votre congé, oui vous devrez la payer normalement, a moins de lui reproposez un avenant avec baisse d'heures, mais elle n'est pas obligé de l'accepter. Si elle refuse 2 possibilités s'offrent a vous, soit maintien de salaire, soit licenciement

signat10.gif

#3 05-12-2007 19:34:23

sab71
Membre
Site Web

Re : mensualisation

Merci beaucoup pour cette réponse. Il me semblait que je devais suivre le contrat. Elle me dit que tout le monde lui paie les heures réelles effectuées sauf moi.
Donc elle essaie de me réclamer, des fois que..... Je vais lui expliquer que je dois suivre le contrat.
Encore merci pour cette réponse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB