Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-12-2007 19:08:10
- mariechris
- Membre
- Site Web
Le langage
Bonsoir
J'ai un enfant qui a bientôt 20 mois
Il ne parle presque pas
a part"Papa Maman Caca" voilà mon quotidien
j'en ai eu des enfts mais je suis très étonnée et je m'ennue énormément avec lui
Cela ne me donne aucune envie de m'investir
Au début de mon contrat je ne savais pas que le
Papa parlait Indou avec son enfant
Maman polonais
Je ne l'ai su qu'après et là j'ai compris le pourquoi!!!
J'en ai discué avec le relais et la puéricultrce
on me dit que c'est au contraire très enrichissant
avec le Papa c'est difficile d'en parler il prend la mouche sans arrêt
Donc je vais rompre mon contrat
pour fin Janvier
je veux bien gagner de l'argent comme tte personne
mais être satisfaite de mon travail le soir et me dire oui aujourd'hui j'ai fais ça et ca!!!t j'ai gagné ma journée
et ne pas être là que pour donner à manger, boire et dormir je ne fonctionne pas comme ça
le matin ne pas avoir envie de ma lever!!!
Qu'en penser vous j'aimerai avoir un peu votre vision
à + de vous lire
05-12-2007 19:08:10
#2 05-12-2007 19:19:29
Re : Le langage
pour ça tu romps le contrat??
serieusement, à toi d'instaurer des jeux, des rituels et de créer l'interet de l'enfant!
ça me choque... désolé!
certains enfants sont moins "éveillés" que d'autres mais de là à ne plus en vouloir...
quel pauvre bonhomme!
encore désolé pour ma franchise
#3 05-12-2007 19:24:09
- mariechris
- Membre
- Site Web
Dsolée
j'ai pas eu besoin de toi pour me dire celà
j'ai fait!!!!
et ce que je n'ai pas dis
c que de tte façon la maman m'avais annoncé un heureux vènement pour avril 2008
donc le contrat s'arrêtait en février
je ne fonctionne pas comme toi alors!!!!
#4 05-12-2007 19:29:36
relativement je me dis que pour un mois pourquoi arreter ?
pourquoi ne pas prendre ça pour un defi?
j'ai eu le cas d'un enfant qui ne parlait pas français...
les parents non plus... on s'est debrouillé entre plusieurs langues
mais meme si cela etait dur chaque effort de chaque jour etait une victoire....
chacun a sa vision des choses
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
05-12-2007 19:29:36
#5 05-12-2007 19:33:37
coucou
ma fille à 22 mois et ne parle pas encore à part son langage de bébé
elle commence à se faire comprendre alors que mon fils au meme age parlais déjà
ceci pour dire que chaque enfant est different et à son rythme à respecter meme si il est bilingue d'ailleurs çà veut rien dire!
je suis un peu triste de savoir que çà te donne pas envi de te lever le matin c'est à toi de trouver les choses qui l'interesse à lui par exemple ma fille (désolé j'ai que çà comme exemple) elle adore chanter elle fait que çà du matin au soir bin c'est une façon de s'exprimer et on joue dans ce sens
voilà ma vision
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#6 05-12-2007 19:54:23
Dsolée
j'ai pas eu besoin de toi pour me dire celà
j'ai fait!!!!
et ce que je n'ai pas dis
c que de tte façon la maman m'avais annoncé un heureux vènement pour avril 2008
donc le contrat s'arrêtait en février
je ne fonctionne pas comme toi alors!!!!
tu demandes un avis.. je te donne le mien!
je ne dis pas que j'ai raison, je dis que c'est MON avis à moi personelement !!!!!
maintenant si tu veux des encouragements pour te donner bonne concience adresse toi ailleurs!
face à la barrière des langues il y a des tas de moyens de s'exprimer dans la vie!
d'autant avec des enfants!
le rejet pour ce motif à mes yeux est ... grave
ET JE ME SUIS EXCUSEE POUR MA FRANCHISE ! 2 FOIS !!!
#7 05-12-2007 19:56:50
- mariechris
- Membre
- Site Web
Merci de ta vision lulu54
mais je crois que vs ne comprenez pas trop
jJ'en ai parlé auour de moi
les personnes sont étonnées aussi!!
j'ai eu des enfts
j'ai des pets enfts
et je suis assmat
alors avec tout cà
!!!
sur ce bonne soirées à ttes
#8 05-12-2007 20:21:02
qu'est ce qu'il y a a comprendre???
j'ai relu ton message 4 fois!
meme le relais et la pmi te dises que tu y a à gagner!
que cet enfant tu ne le veuilles plus parce qu'il ne parle pas ou peu (sous entendu fortement français...) ???
assume !
et je suis la mechante MOI parce que je ne te cautionne pas??
NON ! pas d'accord!
un peu facile...
#9 05-12-2007 20:21:49
coucou mariechris, je ne comprend pas bien parce que cette enfant n'est pas intérressant, par son problm de langage !ou autre comportement , tu ne te sent pas l'envie de continuer jusqu'au bout!
même si se petit ne te rapporte pas, en échange lui enregistre bien, tes fait et geste, c'est sur, il a bien un sourire , un regard expréssif, les enfants même en ne prononçant pas de mots réussissent par un geste, ou un regard a faire passer des choses!
chaque enfant est différent, avec chacun son temps!
on ne peux pas se refuser la garde a cause des propos que tu nous donne, ou alors c'est autres de chose!
c'est bien dommage, même parce que tu est une assmat!
une maman, et mamie, ce n'est pas pour cela que l'on est parfaite loin de là!
on réfléchit d'abord au bien être de l'enfant, est il malheureux chez toi?
A+
#10 05-12-2007 20:35:48
j'ai jamais mis tes capacités pro ou perso en doutes.
que ce soit bien clair.
mais le motif de ta "demission" me choque, c'est tout...
et ça n'engage que moi... même si à prioris d'autres t'on dit pareil (plus diplomatiquement j'en conviens...)
#11 05-12-2007 20:39:17
Bonsoir
J'ai un enfant qui a bientôt 20 mois
Il ne parle presque pas
a part"Papa Maman Caca" voilà mon quotidien
j'en ai eu des enfts mais je suis très étonnée et je m'ennue énormément avec lui
Cela ne me donne aucune envie de m'investir
Au début de mon contrat je ne savais pas que le
Papa parlait Indou avec son enfant
Maman polonais
Je ne l'ai su qu'après et là j'ai compris le pourquoi!!!
J'en ai discué avec le relais et la puéricultrce
on me dit que c'est au contraire très enrichissant
avec le Papa c'est difficile d'en parler il prend la mouche sans arrêt
Donc je vais rompre mon contrat
pour fin Janvier
je veux bien gagner de l'argent comme tte personne
mais être satisfaite de mon travail le soir et me dire oui aujourd'hui j'ai fais ça et ca!!!t j'ai gagné ma journée
et ne pas être là que pour donner à manger, boire et dormir je ne fonctionne pas comme ça
le matin ne pas avoir envie de ma lever!!!
Qu'en penser vous j'aimerai avoir un peu votre vision
à + de vous lire
bonsoir mariechris
petite question car je veux etre sure d'avoir tout compris avant de te donner mon avis (il est bientot 20h commence à fatiguer nounou comprends pas tout )
c'est le fait qu'à 20mois il ne parle pas qui te gene ou le fait (à travers ses parents) que tu ne puisses pas communiquer avec lui, puisque parler etranger ?
ah tiens voilà une 2eme question qui me vient, cet enfant a bien des centres d'interet ?
bonne soiree à toi aussi
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#12 05-12-2007 20:50:11
tu vois mon fils s'est is a parler a 3 ans : soit 36 mois et mon mari et moi parlons tres correctement e francais... ca depend des enfants l'eveil et je trouve que tu peux apporter plein de choses a cet enfant... il comprend ce que tu dis... il y a plein d'activites manuelles que tu peux faire avec lui... et c'est vrai que demissioner pour ca... je ne te comprends pas ! j'ai un petit de 22 mois en accueil et quand je l'ai eu a 20 mois, il ne disait presque rien non plus... et la il se dbloque parce que je stimule son langage... pourquoi ne pas essayer de stimuler le langage ? il y a plein de travail pour toi justement... je ne comprends pas...
#13 05-12-2007 21:09:31
et bien moi je ne comprends pas ton post!!!
Tu nous demandes notre avis, tu l'as mais tu ne veux pas l'entendre... nous avons un gros problème de compréhension et pourtant nous savons parlé!!! comme quoi il n'est pas necessaire de savoir parler pour se faire comprendre.
Il y a tellement de langage differents: Les jeux, le toucher etc...
La question est: qu'est ce qui te derange réellement ?
le fait que le papa ne pârle pas français a son enfant ? que la maman en fasse autant ? mais quel chance il a cetet enfant, il sera trilingue, c'est fabuleux!!!
Quel est ton problème, je ne t'attaque pas, je cherche a comprendre
#14 05-12-2007 21:13:25
- mariechris
- Membre
- Site Web
Bonsoir maîa
c pas une question d'être étrangé ou pas d'ailleurs j'ai jamais employé ce terme je ne l'aime pas
étranger ou pas ce n'ai pas le propo "pas de racisme"!!!svp
c un garçon très gentil souriant pas de problème
j'ai des cd des chansons des livres aussi
nous les avons aussi écouté enemble même avec la petite que j'ai qui va sur ses 7 mois
il s'occupe aussi d'elle lui fait des bisous ect...
mais je ne ressens rien sortant de lui
je n'ai pas l'impression qu'il comprenne vraiment c tout
je lui dis de manger il boit, si je ne lui dis pas d'arrêter de boire il continuerait pendant tout le repas
j'ai eu aussi un enfant ds le passé qui est malheureusement parti parce que les parents étaient mutés il était un peu pareil
mais parti en septembre il savait bien parlé il courait il était plein de vie il me faisait rire lorsqu'il courait il avait un fort caractère et ca j'aime aussi
j'adore les enfants c pourquoi je me suis lancée ds cette profession (sinon il faut faire autre chose) moi même j'airai aimé avoir de l'Amour que l'on s'occupe de moi comme je le fais actuellement et que j'ai fais pour mes enfts et pts enfts et les enfts que j'ai eu
J'ai même un beau-frère qui vient régilièrement chez moi le WK il est trisomique
donc je pense que j'ai pas mal d'expérience!!!!
Mais je suis désolée je m'ennuie c tout heureusement que j'ai le bébé de bientôt 7 moi
voilà Mesdames
sur ce à + peut être
#15 05-12-2007 21:44:36
Bonsoir maîa
c pas une question d'être étrangé ou pas d'ailleurs j'ai jamais employé ce terme je ne l'aime pas
étranger ou pas ce n'ai pas le propo "pas de racisme"!!!svp
c un garçon très gentil souriant pas de problème
j'ai des cd des chansons des livres aussi
nous les avons aussi écouté enemble même avec la petite que j'ai qui va sur ses 7 mois
il s'occupe aussi d'elle lui fait des bisous ect...
mais je ne ressens rien sortant de lui
je n'ai pas l'impression qu'il comprenne vraiment c tout
je lui dis de manger il boit, si je ne lui dis pas d'arrêter de boire il continuerait pendant tout le repas
j'ai eu aussi un enfant ds le passé qui est malheureusement parti parce que les parents étaient mutés il était un peu pareil
mais parti en septembre il savait bien parlé il courait il était plein de vie il me faisait rire lorsqu'il courait il avait un fort caractère et ca j'aime aussi
j'adore les enfants c pourquoi je me suis lancée ds cette profession (sinon il faut faire autre chose) moi même j'airai aimé avoir de l'Amour que l'on s'occupe de moi comme je le fais actuellement et que j'ai fais pour mes enfts et pts enfts et les enfts que j'ai eu
J'ai même un beau-frère qui vient régilièrement chez moi le WK il est trisomique
donc je pense que j'ai pas mal d'expérience!!!!
Mais je suis désolée je m'ennuie c tout heureusement que j'ai le bébé de bientôt 7 moi
voilà Mesdames
sur ce à + peut être
attention mariechris je n'ai à aucun moment parlé de racisme, mais de langue etrangere ! ma question etait juste de savoir si c'etait le fait que ses parents parlent une autre langue et donc peut etre plus de difficultes pour cet enfant d'assimiler ses 3langues en meme temps, qui te posait souci (car difficultes de comprehension puisque je suppose que tu ne parles pas le polonais ) ou bien parce que tu trouvais son vocabulaire limite pour 20mois.ça n'a rien à voir avec du racisme.
comme quoi parler la meme langue ne veut pas dire se comprendre.
il est fort possible que d'entendre parler differentes langues chez lui peut ralentir sa comprehension, mais pas forcement son assimilation, peut etre a t'il besoin de plus de temps que les autres pour "digerer" tout ça
mon sentiment sur un point, je pense que tu as une preference (ça n'est en rien une critique je suis pareille) pour les "petits actifs", et apparemment ça n'est pas son cas d'apres ce que je peux lire et comprendre, ton ennui vient peut etre de là, l'habitude d'avoir autour de toi des enfants "pleins de vie" qui crient, sautent etc...
je cherche juste à comprendre car je sais bien que souvent nos posts sont ecrits un peu "à la va-vite" pas forcement relu, et c'est loin d'etre clair
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#16 05-12-2007 22:00:07
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir Mariechris,
Comme les filles je ne comprends pas bien ton comportement. L'enfant comprend tout donc le soir il repart avec un peu plus, chacun est différent.
Moi les 2 frères que j'ai l'un parle pas beaucoup et le deuxième plus il a 16 mois normal dans son, langage et il comprend je que je lui explique.
Donc toi quand tu lui parles il faut qu'il sente que tu l'aimes sinon le courant ne peut pas passer.
Et en plus pour un mois tu perds tout, la ya vraiment un problème car quand on les a bébé on peut pas deviner ce qu'ils vont devenir.
Surtout ne compare pas celle de 7 mois car tu seras peut être aussi déçu je dis pfas çà méchamment mais acceptont les enfants tel qu'il sont.
C'est tout bonsoir
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#18 05-12-2007 22:09:10
- mariechris
- Membre
- Site Web
Re bonsoir Maïa
Enfin une qui a bien lu et bien analysé
Effectivement cela fait trop pour lui indou polonais et français mais je n'y peux rien
je crois que tu as tout compris "les enfants pleins de vie" j'aime quand ca bouge et que l'enfant s'affirme
c effectivement cela mon problème
comme quoi le fait de discuter par l'écriture, et que d'autres personnes extérieures relisent, nous arrivont enfin à une conclusion
Merci en tout les cas à toi car je vois que tu es la seule à avoir bien analysé le problème
que c agréable !!!
Merci à toi
et bonne soirée
#19 06-12-2007 07:56:06
si j'ai mal ionterpreté ton message, tant mieux. ça me rassure.
je prefere passer pour une ***** que d'avoir eu raison
mais il n'a que 20 mois.... !
il faut lui laisser le temps
ok ça ne doit pas êttre facile,
mais je connais des enfants "monolingues" qui a 20 mois ne comprennent pas mieux que ce que tu décris
et c'est là que notre travail est le plus interressant à mon goût,
que nous apportons autre chose que du "gardiennage" classique
#20 06-12-2007 08:11:34
chaque enfant a son propre rythme, a nous adulte de nous adapter et à faire qu'il évolue!
J'ai une petite qui a 3 ans, elle ne comprend pas grand chose, elle est loin d'être une flèche, il faut lui réêter 20 fois les choses pour qu'elle les comprennent, oui c'est pas drôle, il m'arrive d'avoir envie d ela secouer, moi aussi j'aime les enfants qui bougent, qui vivent..mais je dois m'adapter même si je m'ennuie, et je n'arreterais pas la garde, ce serait un echec pour moi..