Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-12-2007 09:05:23

Fabie 974
Membre
Site Web

Re : Le langage

OULALA!!!!!
Chaque enfant est different!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

06-12-2007 09:05:23

partenaire publicitaire:

#22 06-12-2007 10:16:30

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonjour,
assez etonnée de ce que j'ai lu, perso j'ai accueilli un enfant il y a quelques années  dont le papa parlait allemand,  la maman anglais , et avec moi le francais , c'est sur qu'au debut s'est moins interressant mais il enregistrait tout ce que je lui disais meme si j'avais l'impression qu'il ne comprenait pas ....
je revois cet enfant parfois et maintenant il est trilingue .... j'ai trouvé ca super comme experience!
pour moi c'etait un plaisir de lui apprendre et j'ai ete bien recompensé  ; a 2 ans et demi  ce petit parlait deja bien!!!
a la grande joie ds parents et de nounou!!! :
   voila  je tenais a le dire

#23 06-12-2007 12:20:46

davidastrid
Membre
Lieu : domjean manche
Site Web

bonjours
quand on fait ce métier on sait qu'il va y avoir des différences entre les enfants , comme pour tous le monde. le langage ne doit pas être un obstacle a l'apprentissage  . parler a un enfant dans plusieurs langues ne peut être que de l'enrichissement.
pendant ma scolarité j'ai fait des stages chez des assistante maternelles ,et la un petit garçon de 3 ans par en anglais avec ses parents et en français avec l'assistante maternelle . j'ai été très étonne , ils ont toujours fait ça depuis sa naissance  .mais sache que a 2 ans mon fils ne parlé toujours pas ,il a commencer a parle a la maternelle et maintenant il ne s'arrête plus.
enfin je ne te juge pas , je te donne un avis et une expérience.

maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!

#24 06-12-2007 19:28:54

maïa
Membre
Site Web

mariechris a écrit :

Re bonsoir Maïa
Enfin une qui a bien lu et bien analysé
Effectivement cela fait trop pour lui indou polonais et français mais je n'y peux rien
je crois que tu as tout compris "les enfants pleins de vie" j'aime quand ca bouge et que l'enfant s'affirme 
c effectivement cela mon problème
comme quoi le fait de discuter par l'écriture, et que d'autres personnes extérieures  relisent,  nous arrivont enfin à une conclusion
Merci en tout les cas à toi car je vois que tu es la seule à avoir bien analysé le problème
que c agréable !!!
Merci à toi
et bonne soirée

de rien mariechris wink
tu sais si tu relis ton post de depart, je peux comprendre la reaction des intervenantes, car ça n'est pas tres clair, je pense que tu as du l'ecrire sous le coup "de l'emotion" et par definition clair pour toi mais pas pour les autres lol
d'où toutes mes questions, je voulais etre sure d'avoir bien tout saisi avant d'emettre un jugement.
sur un point on se retrouve, j'ai dejà accueili un petit tres lymphatique, et j'avoue avoir eu du mal avec lui, les journees me semblaient longues parce qu'il ne s'interessait pas à grand chose (pas peine d'avoir essayé !) mais ça fait parti de notre metier, j'ai essaye de m'adapter à son rythme wink
toi seule peut savoir si tu te sens d'accueillir ce petit jusqu'à son entree à l'ecole ou pas, là dessus je n'ai pas de conseil à te donner

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

06-12-2007 19:28:54

partenaire publicitaire:

#25 06-12-2007 21:20:56

natha91
Membre
Site Web

bonsoir,
mon fils etait en retard dans le langage a trois ans il avait du mal a parler il y en a d autre a 2ans quil parle correctement et je crois que certain enfants moin de 2ans il parle correctement. maintenant mon fils a 4ans et j ai du mal a le faire taire
je pense qu'avec le temps et l envie de l aider sa a permis de le faire avancer et je suis contente maintenant je suis une grande bavarde et j aime discuter avec les tout petits je leurs raconte des petits histoires même si il  comprenne pas car ils ont 15 mois et 12 mois mais je pense qu'il comprenne et jespere que sa pourra les aides a parler le plus tôt possible

Dernière modification par natha91 (06-12-2007 21:23:33)

#26 08-12-2007 22:01:44

nathou48
Membre
Site Web

ben ma fille a 20 mois elle a marché a 11 mois a mangé seule a 14 mois mais ne parle pas bcp maman papa caca gateau et nono ( dodo) alors vraiment je comprends pas ton sentiment de t'ennuyer au contraire c'est le moment ou il a besoin d'etre aider avec bcp de language et d'affection! ma fille ne parle pas mais fait d'autres choses que certains autres ne font pas!! tout simplement car chaque bébé est different!!

je ne veux etre ni mechante ni jugé mais bon ce n'ai par ce qu'un enfant ne parle pas quil est inactif je suis sure quil sais faire plein d'autres choses tres interessante qui font quon ne s'ennuie pas!!!
avec ma fille on fait tout sauf s'ennuyer elle parle pas mais babille enormement avec bcp de tons different !
enfin chaque enfant est different et c'est ca leur richesse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB