Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2007 12:20:43

maman44
Membre

SOS Aidez moi SVP

Bonjour les filles,

Cela fait 1 mois que je lis vos msg et je vous trouve super. De prendre le temps de répondre à vos collègues, de les apaiser et de les épauler ou bien répondre aux parents inquiets est une grande qualité de générosité. BRAVo à vous, vraiment.

Voici mon problème :
Je suis l'heureuse maman d'un adorable petit garcon de 12 mois et il est gardé par une ass mat depuis avril 2007. Au début, nous emmenions les jouets de notre bb chez la nounou et puis un jour mon pédiatre m'a dit que ce n'était pas très normal donc nous lui avons dit d'acheter des jouets et que je n'en apporterais plus, elle avait juste hocher la tete. Elle a fait des efforts en lui mettant quelques jouets de ses propres filles aujourd'hui adultes donc vieux et abimés bref elle n'en a jamais achété. Depuis, plus rien, bb a les memes jouets dans son parc. Je n'arrive pas à comprendre ca : je considère que les jouets pour une ass mat c'est son fonds de commerce ! non ? elle ne lui fait pas faire activité particulère ni peinture ni lecture ni jouets d'éveil... Notre enfant est le seul qu'elle garde et elle ne va pas à la rencontre de d'autres ass mater ou autres enfants.
Depuis j'en suis malade, je le laisse 10h par jour en ayant un petit pincement au coeur. Elle est très timide et peu démonstrative. Nous, mon mari et moi n'arrivont pas à lui dire de la facon la plus gentille que les IE servent à payer en parti ca, ***** ! 
De plus, bb a eu 1 an, je suis peut etre culotée mais j'aurais espèrer qu'elle offre un petit truc à bb, faire juste un geste mais non.
Je lui ai parlé que peut etre nous allions mettre bb à la halte garderie une demi journée par semaine pour qu'il soit avec d'autres enfants, elle a juste hocher la tete, je lui ai aussi dit que les horaires de la halte étaient les memes que les notres, elle ne m'a pas proposé de l'emmener ni de le récupérer.
Depuis 1 semaine, bb pleure le matin quand je le laisse

Voila, merci de m'avoir lu, c'était long !
Aidez moi j'ai besoin de vous
Merci

06-12-2007 12:20:43

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2007 12:34:57

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Site Web

Re : SOS Aidez moi SVP

bonjour
et bein pas facile ta situation
pour ma part je suis ass mat depuis 3 mois (agrement depuis 4 ans )et je garde un loulou de 7 mois (j'ai deux loulou a moi)
et chaque mois ,je met les ie dans une petite boite et il me servent quant il faut acheter des jouets(bien que j'en ais un stock) ou du materielle pour les activiter creatif (peinture,feuille ect...) changer les pille des jeux ect...
il est vrai que les jouets coutent de plus en plus chers surtout pour de la qualitée , mais en achetant un ou deux petits truc chaque mois ta nounou devrait y arriver, car les ie sont bien la pour ca
pour le petit cadeau a son anniversaire :perso j'y aurait pensée , en plus avec un peut d'immagination on est pas obliger de claquer des fortunes (moi par ex  je prepare un petit livre en tisu fait main avec de la recupe pour l'offrir au petit bout a noel ) et a son annivaisere je piocherais dans ma petite boite
si ton loulou pleure le matin c'est peut etre par ce qu'il s'ennuie cher ta nounou ,ou juste par ce qu'il grandit et comprend que maman va allait travailler
un conseille , prend rendez-vous  avec ta nounou pour discuter du souci des jouet et des activitée de ton fils et de ce que tu attent , et si rien ne bouge alors peut etre chercher une autre ass mat
bon courage a toi et bisous a ton loulou

"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

#3 06-12-2007 12:36:11

valou92
Membre
Site Web

bonjour,

comme le dis ci bien la convention : Ce sont les investissements, jeux et matériels d’éveil, ainsi que l’entretien du matériel utilisé, la
part de consommation d’eau, d’électricité, de chauffage, etc.

#4 06-12-2007 12:41:19

severinecorine
Membre
Site Web

ouh la la
bonjour
déjà je ne comprends pas pourquoi le pédiatre trouve choquant que vous ameniez les jeux chez l'ass mat??? ca se fait, pas chez moi , mais j'ai une amie qui démarre qui est démunie... donc elle demande pour l'instant aux parents (rien de choquant) c'est vrai que depuis le temps la votre , elle aurait pu s'équiper d'un minimum, moi perso je vais aux puces j'achète de très beaux jouets (de marque, et pas cher du tout et de bon qualité et état... je lave et desinfecte .... et le tour est joué) vous pouvez le lui suggérer
par contre le fait qu'elle reste seule comme ca n'est pas super... je l'avoue et puis franchement n'hésiter pas à lui en parler , elle peut très bien comprendre votre inquiétude... ne laisser pas votre enfant comme ca , car la situation n'est plus très saine... et il le ressent -pleures depuis 1 semaine)

vous pouvez lui demander des choses à l'ass mat sans imposer je trouve cela logique peut être quelle n'est pas très dégourdie et quelle n'a pas d'idée (choquant quan meme) ( aller à la bibliothéque, à la rencontre d'autres petits  au parc etc..) qu'elle vous explique ses journées avec votre enfant, vous pouvez endiscuter ne rester pas comme ca....
c'est vrai que c'est déplacé pour le petit cadeau. qu'elle n'a pas fait.. mais moi j'ai accueilli mon premier enfant le mois dernier il est venu le lundi pour la première fois et il venait de feter son anniv le dimanche, je lui ai fait un gato mais pas de cado... mais pour noél je vai lui acheter une bricole je trouve cela normal...  et pour la halte garderie essayait de lui demander vous meme si elle peut l'amener (vous la payerez et voila)

surtout réagissez vite car personne n'est bien dans cette histoire, n'hésitez pas à en parler meme au relais... à la puéricultrice (vous devez avoir ses coordonnées sur votre contrat...) tenez nous au courant merci

aime la vie et celle-ci t'aimera

06-12-2007 12:41:19

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2007 12:41:25

fanou
Membre
Lieu : côtes d'armor
Site Web

bonjour,
en effet, ce n'est vraiment pas agréable comme situation !!!

il faut qd même vous dire que c'est vous l'employeur, que vous avez des droits, donc ne pas hésiter à lui dire votre mécontentement !!!

des jeux, elle doit en avoir obligatoirement .... sinon on se demande comment a t-elle eu son agréement ??
si aucune discussion n'est possible avec elle, essayer de voir la halte garderie, ou bien une autre nounou ...

pour le bien de votre enfant, il faut que l'entente soit agréable avec vous et la nounou.....que vous vous sentiez en confiance lorsque vous laissez bébé et que vous sachiez qu'il se plait loin de vous pour une journée entière, c'est primordial !!!! si bébé (en plus de 1 an) pleire, c'est qu'il y a qqchose, alors vous avez le droit de vous inquieter !!!!

mettez les points sur les I !!! ou essayer ailleurs !!!
bon courage

#6 06-12-2007 12:45:49

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Site Web

Bonjour,
oui les IE sont faites aussi pour acheter des jouets, c'est vrai que c'est assez cher, mais moi je fais les foires aux jouets ou les vide-greniers et je trouve des choses très intéressantes et quelquefois dans les grands magasins, ils vendent des livres pour bébé pas très chers!
il faut de la communication! essayez d'en discuter avec elle gentiment et de lui dire tout ça, elle devrait comprendre.
Bonne journée

nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

#7 06-12-2007 12:51:53

nata25
Membre
Site Web

maman44 a écrit :

Bonjour les filles,

Cela fait 1 mois que je lis vos msg et je vous trouve super. De prendre le temps de répondre à vos collègues, de les apaiser et de les épauler ou bien répondre aux parents inquiets est une grande qualité de générosité. BRAVo à vous, vraiment.

Voici mon problème :
Je suis l'heureuse maman d'un adorable petit garcon de 12 mois et il est gardé par une ass mat depuis avril 2007. Au début, nous emmenions les jouets de notre bb chez la nounou et puis un jour mon pédiatre m'a dit que ce n'était pas très normal donc nous lui avons dit d'acheter des jouets et que je n'en apporterais plus, elle avait juste hocher la tete. Elle a fait des efforts en lui mettant quelques jouets de ses propres filles aujourd'hui adultes donc vieux et abimés bref elle n'en a jamais achété. Depuis, plus rien, bb a les memes jouets dans son parc. Je n'arrive pas à comprendre ca : je considère que les jouets pour une ass mat c'est son fonds de commerce ! non ? elle ne lui fait pas faire activité particulère ni peinture ni lecture ni jouets d'éveil... Notre enfant est le seul qu'elle garde et elle ne va pas à la rencontre de d'autres ass mater ou autres enfants.
Depuis j'en suis malade, je le laisse 10h par jour en ayant un petit pincement au coeur. Elle est très timide et peu démonstrative. Nous, mon mari et moi n'arrivont pas à lui dire de la facon la plus gentille que les IE servent à payer en parti ca, ******l ! 
De plus, bb a eu 1 an, je suis peut etre culotée mais j'aurais espèrer qu'elle offre un petit truc à bb, faire juste un geste mais non.
Je lui ai parlé que peut etre nous allions mettre bb à la halte garderie une demi journée par semaine pour qu'il soit avec d'autres enfants, elle a juste hocher la tete, je lui ai aussi dit que les horaires de la halte étaient les memes que les notres, elle ne m'a pas proposé de l'emmener ni de le récupérer.

Merci

bonjour

Effectivement, il y des choses qui ne sont pas normales.

Une assmat doit fournir des jeux et des jouets déveil adaptés à l'âge de l'enfant. Les ie servent à cela. Je précise que la puer et les parents doivent s'assurer que l'assmat possède tout ce qu'il faut pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions.

En ce qui concerne les rencontres avec d'autres assmats et enfants, c'est parfois mal vu par les parents qui pensent que leur nounou préfère aller papoter à droite et à gauche plutôt que de s'occuper de leur enfant...

Elle aurait pu acheter un cadeau pour bébé, personnellement je le fais, mais peut-être est elle "juste" financièrement. Et vous que lui avez vous offert pour son anniversaire à votre nounou?

En ce qui concerne la garderie, vous lui en parlez, elle hoche la tête. Que voulez vous qu'elle vous dise?
Vous êtes les parents, vous décidez de mettre votre enfant à la garderie, c'est votre décision, elle n'a pas à la commenter....

Elle aurait dû vous proposer de faire les trajets... Ben voyons!
Vous décidez de mettre votre enfant à la garderie et c'est elle qui doit faire les trajets??? En quel honneur?

Il me semble que vous avez beaucoup de reproches à faire à votre nounou.
Commencez par faire le tri de ce qui relève vraiment de sa profession (jouet, activités à l'extérieur...), et laisser de coté ce qui relève du "non-professionnel" ( cadeaux d'anniversaire, timidité, trajets qu'elle ne vous propose pas car ce n'est pas son rôle). Ensuite asseyez vous tous ensemble autour d'une table et discutez tranquillement des améliorations possibles.

#8 06-12-2007 13:01:34

valou92
Membre
Site Web

moi je contacterai le relais des ass mat pour en discuter avec ou bien parlé avec votre assmat  lui montrant la convention

#9 06-12-2007 13:20:02

maman44
Membre

Merci pour vos réponses. J'avais besoin d'1 point de vue extérieur qui me faits prendre compte que ca ne peut continuer
Concernant les jouets, je trouve ca très bien d'en acheter d'occas ca permet d'avoir une 2ème vie aux jouets.
J'avais appeler la puer qui m'avait dit que les jouets n'étaient pas obligatoire...
Pour le cadeau d'anniv je suis d'accord, mais quand meme selon les différents temoignages, la plupart en fait ou le jour fait quelque chose de spécial avec l'enfant (promenade, gateau...) La Halte garderie est à 100 m de chez elle !
En effet, je suis un peu frustrée car je considère faire les choses bien et des efforts (la semaine prochaine elle aura un arret de 2 jours car hospitalisation en ambulatoire, on a décidé de la payer quand meme car avec les 3 jours de carence personne ne lui payerait ses 2 jours, je lui ai dit lundi pas de merci) Nous la payons juqu'à 18h30 et généralement on le recupère à 17h30 18h. Suis je peut etre trop pointilleuse. Et je sais que lorsque l'on ne donne pas en ayant l'intention de recevoir

#10 06-12-2007 13:24:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

maman44 a écrit :

Bonjour les filles,

Voici mon problème :
Depuis j'en suis malade, je le laisse 10h par jour en ayant un petit pincement au coeur. Elle est très timide et peu démonstrative. Nous, mon mari et moi n'arrivont pas à lui dire de la facon la plus gentille que les IE servent à payer en parti ca, ***** ! 

Merci

roooooooooooo! et bien là ! pas cool cette nounou ! on doit investir dans des jouets ! il existe des bourses aux jouets des brocantes .... à quoi lui servent ces ie ?????? je taperai du point je contacterai la pmi en toute urgence ....

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 06-12-2007 13:25:00

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
1- les ie et les jouets, je suis d'accord avec vous, elle se doit d'investir et de fournir la base. smile
(par contre j'ai moderé un gros mot...)mais de quel droit votre pediatre vous dit comment gerer votre assmat??? je supose qu'il  se mèle du reste de votre vie avec autant de sans -gène!!!

2-aller à la rencontre d'autres enfants ou assmat : en lui confiant votre enfant vous saviez qu'il etait le seul accueillit... non?
et il n'est pas obligatoire pour nous de sortir et "sociabiliser" les enfants (surtout bébé... un rythme calme est plus conseillé!) , cela incombe plus aux parents me semble t-il... wink

3- quand aux cadeaux...c'est par plaisir que l'on en fait, pas pour se faire buien voir !
je trouve gonflé votre réaction ! et vous, qu'avez vous offert à cette assmat en moins d'un an??
c'est pas sa mère, c'est pas sa grd mère ni rien! et vous l'avez dit vous même : pas d'autres contrats donc vous savez combien elle gagne...

4- pour la halte garderie, c'est votre choix donc à vous de vous organiser! pourquoi s'en occuperait elle?
vous lui diminuez son salaire et elle doit encore faire le taxi?

serieusement! vous ne trouvez pas que vous poussez un peu non??
et ça me rappele une autre maman qui se plaignait de son assmat ici car son pediatre trouvait que...
à chaqu'un son metier!

#12 06-12-2007 13:25:46

media
Membre
Site Web

maman44 a écrit :

Merci pour vos réponses. J'avais besoin d'1 point de vue extérieur qui me faits prendre compte que ca ne peut continuer
Concernant les jouets, je trouve ca très bien d'en acheter d'occas ca permet d'avoir une 2ème vie aux jouets.
J'avais appeler la puer qui m'avait dit que les jouets n'étaient pas obligatoire...
Pour le cadeau d'anniv je suis d'accord, mais quand meme selon les différents temoignages, la plupart en fait ou le jour fait quelque chose de spécial avec l'enfant (promenade, gateau...) La Halte garderie est à 100 m de chez elle !
En effet, je suis un peu frustrée car je considère faire les choses bien et des efforts (la semaine prochaine elle aura un arret de 2 jours car hospitalisation en ambulatoire, on a décidé de la payer quand meme car avec les 3 jours de carence personne ne lui payerait ses 2 jours, je lui ai dit lundi pas de merci) Nous la payons juqu'à 18h30 et généralement on le recupère à 17h30 18h. Suis je peut etre trop pointilleuse. Et je sais que lorsque l'on ne donne pas en ayant l'intention de recevoir

quoi les jouets ne sont pas oligatoires ????? lol

et bien je changerai de nounou sur le champs ....

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#13 06-12-2007 13:38:43

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou

cette histoire vous nous l'avez dejà racontée il y a 2 mois.....helene
et nous avions dejà repondu..... wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 53#p291753

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#14 06-12-2007 13:40:50

4i.modo
Membre
Site Web

HA !
et ça fait 1 mois que vous nous lisez??,
et 1h que vous vous f**tez de nous!

#15 06-12-2007 13:48:03

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

....et vous n'etiez meme pas venue lire les reponses....????
apparemment non puisque vous reposer la meme....   !!!!

INDEX ALPHABETIQUE

#16 06-12-2007 13:50:02

4i.modo
Membre
Site Web

ben non, la question date d'il y a 2 mois... et elle ne vient que depuis 1 mois...

si l'histoire est vraie, j'espere que la nounou va mieux.

#17 06-12-2007 14:00:01

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

....et oui c'est logique...si elle ne lit que depuis un mois...elle ne peut pas lire ce qu'elle a ecrit il y a 2 mois....:lol: big_smile
et j'espere aussi que le moral de l'assmat' est meilleur.....de meme que sa santé....mais apparemment non puisqu'elle doit etre suivie en ambulatoire....

INDEX ALPHABETIQUE

#18 06-12-2007 14:15:58

severinecorine
Membre
Site Web

ouh la la
on se demande qui est la dépréssive des deux si je comprends bien...??
pas envie de juger... mais je ne laisserai personnellemnt pas mon enfant à une personne (qui peut être très très bien) mais qui m'avoue etre dépréssive, c'est à mon gout trop dangereux...) !!!!
en tout cas, je n'y comprends rien !!!  bizarre tout ca !!! dommage aussi !!!

aime la vie et celle-ci t'aimera

#19 06-12-2007 14:19:25

4i.modo
Membre
Site Web

et bien moi je me demande si cette assmat est telle que cette maman la décrit...
ou si c'est histoire de faire causer ! mad

#20 06-12-2007 14:31:39

media
Membre
Site Web

big_smile je vais changer ma couleur de mes rideaux moi !!!!!! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB