Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2007 21:28:36

Tina29
Membre
Site Web

arrêt maladie..que faire ?

Bonjour les filles ! je suis pour la première fois en arrêt maladie, j'ai eu la tête qui tournait cet aprèm, j'ai cru que ja'allais tomber dans le spommes, puis symptômes de gastro.. J'ai vu le doc, et comme ça semblait être la gastro j'ai dit aux parents que je ne travaillerai pas demain ni vendredi...ça pose des problèmes pour les parents du Nouveau né mais tant pis, je n'y peux rien, je ne tiens pas debout par moment..
J'ai eu un arrêt maladie donc pour ces deux jours  mais je ne sais pas qu'en faire..vaut il la peine de l'envoyer si de toutes façons je ne serai pas indemisée ? ! je crois qu'il y a une carence de quelques jours, non ?? ou dois je quand même l'amener "pour la forme" ? de toutes façons je deduirai les 2 jours de mes salaires;..
comment doit on procéder ? si on dois donner un feuillet à l'employeur comment fait on dans notre cas puis qu'on en a plusieurs ?
Je suis perdue...

05-12-2007 21:28:36

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2007 10:08:10

Tina29
Membre
Site Web

Re : arrêt maladie..que faire ?

bonjour ! coucou les filles ! y a personne pour me conseiller ??? s'il vous plait , je ne sais pas comment procéder ?

#3 06-12-2007 10:34:08

Méline
Membre
Site Web

moi je n'enverrai pas pour 2 jours car il y en a 3 de carences

par contre s'il y a prolongation le hic est là

eio16310.gif

#4 06-12-2007 10:58:07

badouche
Membre
Site Web

bonjour
cà m'est arrivé l'année dernière pour trois jours je n'ai pas envoyer j'ai expliqué aux parents que c'était pour la santé de leur petits lou si je prenais ses trois jours et les parents compréhensif ne m'ont rien déduit de mon salaire si tu as des parents sympa peut être feront il la même chose

maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous

06-12-2007 10:58:07

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2007 11:14:33

caramiel
Membre
Site Web

2 jours, je n'enverrais pas.
Si c'est une gastro, tu pouras reprendre la semaine prochaine.
Mais garde ton certificat pour le montrer aux parents.
Bon rétablissement.

#6 06-12-2007 13:08:22

Tina29
Membre
Site Web

oh les filles, je vois que vous faites comme je pensais..
je ne sais pas si c'est une gastro finalemenbt, c'est très bizarre..Hier de 14 h à16h30 j'étais clouée sur mon canapé avec des vertiges, je ne tenais pas debout..j'avais peur de tomber dans les pommes..heureusement les 2 p'tits loups faisaianet leur sieste, mais j'avais aussi mon fils de 3 ans..j'avais un peu la nausée mais c'est tout..et  puis vers 17h j'ai eu des symptômes de gastro et puis une énorme fatigue, j'avais une tête ! j'ai un traitement contre la gastro, mais franchement aujourd'hui ça n'a pas empiré en vraie gastro..ça gragouille un peu, mais pas plus..c'est bizarre..j'ai mal à la tête et un peu au ventre, mais sent fébrile et fatiguée alors je sais pas ce que c'est !!! mais bon y a encore d emain et le weekend , j'ai le temps de récupérer..
Je vais faire  ça, je ne vais pas envoyer..en espérant que lundi ça soit fini, parce que si on doit prlonger l'arrêt du coup ça pose problème..
mais pour info on fait comment si on envoit ? la CPAM me reverra des docs à faire re mplir par les parents, c'est ça ??? parce que je vois pas l'intérêt  de les embêter avec ça si de toutes façon je ne suis pas indemnisée...
finalement on n'a rien avec la sécu et rien avec les parents..c'est pas cool..1ère fois que je suis malade.mais je ne me vois pas demander aux parents de me payer s'ils ne le propose pas..
merci !

#7 06-12-2007 14:49:56

christyv
Membre
Site Web

Tina29 a écrit :

oh les filles, je vois que vous faites comme je pensais..
je ne sais pas si c'est une gastro finalemenbt, c'est très bizarre..Hier de 14 h à16h30 j'étais clouée sur mon canapé avec des vertiges, je ne tenais pas debout..j'avais peur de tomber dans les pommes..heureusement les 2 p'tits loups faisaianet leur sieste, mais j'avais aussi mon fils de 3 ans..j'avais un peu la nausée mais c'est tout..et  puis vers 17h j'ai eu des symptômes de gastro et puis une énorme fatigue, j'avais une tête ! j'ai un traitement contre la gastro, mais franchement aujourd'hui ça n'a pas empiré en vraie gastro..ça gragouille un peu, mais pas plus..c'est bizarre..j'ai mal à la tête et un peu au ventre, mais sent fébrile et fatiguée alors je sais pas ce que c'est !!! mais bon y a encore d emain et le weekend , j'ai le temps de récupérer..
Je vais faire  ça, je ne vais pas envoyer..en espérant que lundi ça soit fini, parce que si on doit prlonger l'arrêt du coup ça pose problème..
mais pour info on fait comment si on envoit ? la CPAM me reverra des docs à faire re mplir par les parents, c'est ça ??? parce que je vois pas l'intérêt  de les embêter avec ça si de toutes façon je ne suis pas indemnisée...
finalement on n'a rien avec la sécu et rien avec les parents..c'est pas cool..1ère fois que je suis malade.mais je ne me vois pas demander aux parents de me payer s'ils ne le propose pas..
merci !

Moi, non plus je n'enverrais pas les feuilles. Mais si tu devez être prolongée, tu devras tout envoyé et comme çà seul les trois premiers jours ne seront pas payés.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#8 06-12-2007 15:28:18

caramiel
Membre
Site Web

Coucou
N'as tu pas un problème au niveau de ton chauffage ?
Evacuation, ventilation.
Aère bien tes pièces car çà peut aussi donner ces symptomes.

#9 06-12-2007 15:37:57

lucimat
Membre
Site Web

bonjour a toutes
pouvez vous repondre a la dernière question de tina29 dans le cas de plusieurs employeurs faut il que le medecin fasse plusieurs exemplaires de l'arret? je viens recemment de me poser la question  merci a toute

maman de 2 enfants et 3 p'tits gars en garde

#10 06-12-2007 15:44:29

Tina29
Membre
Site Web

ben je sais pas quoi faire..garder le feuillet pour l'employeur ? et en faire quoi ? puisqu'on a plusieurs employeurs ???
quelle galère..je sais pas quoi faire...
vous n'êtes jamais malades les filles ?? (veinardes !)

#11 06-12-2007 15:47:57

caramiel
Membre
Site Web

Si tu envoies le feuillet, tu dois aussi envoyer les attestations des 3 derniers mois travaillés et ce pour chacun des enfants que tu as en garde. Tu as un délai de 48 heures.
Pour le reste, je ne sais pas.

#12 06-12-2007 15:51:37

omahoni
Membre
Site Web

bonjour dans le cas de plusieurs employeur il suffit de faire une photocopie au parents de ton arret de travail et ensuite à la securite sociale tu leur envoie ta partie à toi accompagné de des 3 derniers mois de bulletins de salaire de tous tes employés ensuite il enlève 3 jours de carence et font une moyenne des 3 derniers mois et verse 50 pour cent de ton salaire sachant qu'il calcul en jours. voilà

ja8ciy10.gifchat_010.gif

#13 07-12-2007 14:33:54

Tina29
Membre
Site Web

d'accord, merci beaucoup pour ces explications !

#14 07-12-2007 14:41:20

christyv
Membre
Site Web

lucimat a écrit :

bonjour a toutes
pouvez vous repondre a la dernière question de tina29 dans le cas de plusieurs employeurs faut il que le medecin fasse plusieurs exemplaires de l'arret? je viens recemment de me poser la question  merci a toute

Non, un seul arrêt mais la feuille que fournira la sécu est à remplir par les différents employeurs. (salaires des 3 denriers mois).

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#15 07-12-2007 14:46:29

caramiel
Membre
Site Web

Coucou tina
Tu vas mieux ?

#16 07-12-2007 14:47:14

christyv
Membre
Site Web

Tina29 a écrit :

ben je sais pas quoi faire..garder le feuillet pour l'employeur ? et en faire quoi ? puisqu'on a plusieurs employeurs ???
quelle galère..je sais pas quoi faire...
vous n'êtes jamais malades les filles ?? (veinardes !)

La seule et unique fois où j'ai été malade, j'ai gardé les attestations destinées aux employeurs.

Par contre lorsque tu auras touché tes indemnités, et si tu es arrêtée plus de 10 j, n'oublies pas d'envoyer une photocopie de  l'attestation de paiement à l'IRCEM Prévoyance pour toucher un complément.

Dernière modification par christyv (07-12-2007 14:47:32)

#17 07-12-2007 18:26:57

nounoudelf
Membre
Site Web

bonjour les filles

ce post m'interresse car je me retrouve arrété aussi...
la semaine dernière j'ai été arrété 4jours pour symptome grippal type gastro...en fait j'ai appris que j'étais enfin ENCEINTE!
je sui trè sheureuse car nous avons galèrer 18moi et devions faire insémination
j'avais repris le travail mais la le doc ma arrété d'emblée car pour bb1 grosesse a risque(les parents des petits que je garde m'ont eux mem edi arréte toi c'est le mieux"
me voila donc en arrét pour long temps...le spetits vont me manquer mais c'est pour l abonne cause!
j'ai envoyé les deux volet a secu et fais photocopie du 3em epour employeurs par contre je n'ai pas envoyer bulettin de paye c'est aux parent de le faire il me semble?
par contre j eme demande ce moi sci comment ca va se passer pour mon salaire.Le mois dernier j'ai retirer de ma mensu de base les heure non faites, grosse baisse...
mais la comment dois je faire?car par exemple une de smaman est instit et je n'avaient pas le spuces pendant vacances de noel , comment dois je déduire de la mensu?svp
bisous

#18 28-11-2009 09:18:21

pat10
Membre

bonjour la semaine dernière je suis tombée malade gastro + angine bactérienne mais voila c'était le jour ou je devez garder le petit bout de 16 mois je suis allez voir le médecin et il ma donner un arrêt de 2 jours j'ai appris donc hier par la maman qu'elle ma déduit 40 euros de mon salaire habituelle (166 euros par mois ) je comprend qu'elle dois me retirer les indemnités mais pourquoi 40 euros (indemnités 3 euros) en+ je ne touche rien en étant malade vue que je ne fais pas assez d'heure je le garde que 2x par semaine je voudrais avoir une explication je compte sur vous les filles aider moi svp
merci d'avance pat du 10700

#19 28-11-2009 10:28:33

4i.modo
Membre
Site Web

pat10 a écrit :

bonjour la semaine dernière je suis tombée malade gastro + angine bactérienne mais voila c'était le jour ou je devez garder le petit bout de 16 mois je suis allez voir le médecin et il ma donner un arrêt de 2 jours j'ai appris donc hier par la maman qu'elle ma déduit 40 euros de mon salaire habituelle (166 euros par mois ) je comprend qu'elle dois me retirer les indemnités mais pourquoi 40 euros (indemnités 3 euros) en+ je ne touche rien en étant malade vue que je ne fais pas assez d'heure je le garde que 2x par semaine je voudrais avoir une explication je compte sur vous les filles aider moi svp
merci d'avance pat du 10700

il est normal de retirer les heures, les ie et repas...
3 jours de carence secu (sauf alsace moselle)
et la secu ne prend le relais qu'après 3 jours ...

#20 28-11-2009 10:30:06

4i.modo
Membre
Site Web

Tina29 a écrit :

Bonjour les filles ! je suis pour la première fois en arrêt maladie, j'ai eu la tête qui tournait cet aprèm, j'ai cru que ja'allais tomber dans le spommes, puis symptômes de gastro.. J'ai vu le doc, et comme ça semblait être la gastro j'ai dit aux parents que je ne travaillerai pas demain ni vendredi...ça pose des problèmes pour les parents du Nouveau né mais tant pis, je n'y peux rien, je ne tiens pas debout par moment..
J'ai eu un arrêt maladie donc pour ces deux jours  mais je ne sais pas qu'en faire..vaut il la peine de l'envoyer si de toutes façons je ne serai pas indemisée ? ! je crois qu'il y a une carence de quelques jours, non ?? ou dois je quand même l'amener "pour la forme" ? de toutes façons je deduirai les 2 jours de mes salaires;..
comment doit on procéder ? si on dois donner un feuillet à l'employeur comment fait on dans notre cas puis qu'on en a plusieurs ?
Je suis perdue...

il y a 3 jours de carence donc retiré du salaire.
donc effectivement ça ne vaut pas le coup de faire les paperasses...
j'ai eu une fois le cas, j'ai negocié le maintient du salaire et j'ai rattrtapé...
hors convention mais pas interdit tongue
pour le reste voir dans infos & articles smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB