Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-12-2007 15:57:35
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Re : Si les parents ne payent pas ?
Bonjour !
je vois que tu es dans le même bain que moi. Ne t'engage pas là dedans. Pour commencer tu lui dis que tu ne prendra pas l'enfant tant que le contrat n'est pas signé. C'est plus prudent. Surtout si la RAM t'a dit de te méfier. Et précise bien sur le contrat la date à laquelle tu veux être payer. et si elle est réellement manipulatrice, alors ne signe pas le contrat. Je viens de me faire avoir. J'ai quand même eu mon salaire de novembre hier. Mais j'ai du envoyer un recommandé, j'attend encore mes ie de sept et oct et mon préavis et surtout mes papiers pour l'assedic et tout le reste. Mais elle avait quand même de l'argent pour faire appel à un exorsiste, aller chercher du tabac en belgique ou acheté 300€ de cadeau à ses fils. Je lui est donné un ultimatum pour demain. APrès j'appelle l'inspection du travail et les prud'homme. Surtout ne te laisse pas avoir après ça devient compliqué. Même si elle doit payer des amendes, des dommages et intêret et tes frais bancaires en cas de découvert. C'est compliqué. Personnellement, je préfére être payer et ne pas me compliqué la vie.
BON COURAGE
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
06-12-2007 15:57:35
#22 06-12-2007 16:17:10
bonjour Orchidee
Je viens de lire ton souci. Si tu souhaites vraiment garder ce bout de chou, prends quelques précautions. La première est de modifier ton contrat : mets 3 mois de période d'essai tout d'abord. Si elle ne paye pas, tu pourras stopper rapidement. Deuxièment, tu ajoutes une clause : "le présent contrat sera considéré comme rompu à l'initiative de l'employeur lorsque l'assistante maternelle reste sans salaire" (ca signifie que c'est un licenciement avec feuille d'assedic..etc..). Tu as le droit car les contrats que nous signons avec les parents sont des contrats de droit privé. Troisièmement, si malgrè tout tu commences et qu'ils ne te paient pas, tu n'acceptes plus leur enfant, tu avertis la pmi et le ram. tu lui laisses un délai, passé ce délai, tu lui envoies une lettre recommandée avec AC de mise en demeure de paiement avec double envoyé à la PMI, Inspection du Travail et Pajemploi (c'est important car les parents n'ont pas le droit de toucher leur allocation s'ils ne t'ont pas payée et dans ce cas, ils se rendent complices de fraude et toi tu deviens leur complice aussi !). Avant d'en arriver là, explique lui. le simple fait de les menacer d'alerter l'inspection du travail suffit. Ne te laisse pas entraîner dans les sentiments, tu n'as pas à prendre ses problèmes sur tes épaules. Bon courage.
Dernière modification par garonne (06-12-2007 16:22:44)
#23 06-12-2007 16:20:53
salut
je suis tout à fait ok avec 4i.
je connais la situation : une asmat me dit qu'elle a eu un coup de file pour un contrat .
après plusieurs rencontre cette asmat ne la "sentait" pas car la mère ne s'interessait pas au contrat .
au final on apprend que les 2 asmat précédentes attendaient encore leurs sous.
alors elle a arrêté tout de suite en prétextant avoir un autre contrat plus interessant.
c'est dommage d'avoir menti mais tant pis ...
car elle ne pouvait pas dire la vrai raison ...
La plume est plus forte que l'épée
#24 06-12-2007 16:33:28
- souricette
- Membre
- Lieu : GIF SUR YVETTE
- Site Web
attention pas de contrat signé , pas de garde
c'est trop risqué , il faut que tu contactes la pmi ils te conseilleront
06-12-2007 16:33:28
#25 06-12-2007 16:40:53
Je ne sais pas si tu as finalement signé ton contrat, mais souricette a raison. Réfléchis bien.
Pour le moment si ce n'est pas le cas, tu es en faute et responsable s'il t'arrive un pépin avec l'enfant. Vu ce que t'as dis la pmi, à ta place, je stopperai tout.