Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-12-2007 23:32:10

nenette_du11
Membre
Site Web

prise de sang chez l'enfant et patch

bonsoir à toutes.
Demain, première heure, je vais au labo d'analyse médicale avec ma fille pour lui faire faire une prise de sang.  sad  sad
Le médecin m'a prescrit 2 patch "anti-douleur" EML* à lui appliquer 1/2 heure avant la piqûre....
le soucis c'est que je n'ai pas demandé... où dois-je lui appliquer le patch ? une prise de sang sur un enfant de 2 ans, ça se fait au pli intérieure du bras ? à un autre endroit ?
je suis un peu pômée, et à l'heure où nous allons partir pour le labo, mon médecin ne sera pas là...
avez-vous la réponse ?
je cherche sur le net mais je ne trouve pas... ma question doit être si stupide que personne n'a pensé à me la préciser !!!

* Maman heureuse * Future nounou heureuse ! *

06-12-2007 23:32:10

partenaire publicitaire:

#2 06-12-2007 23:40:13

JENNY
Membre
Site Web

Re : prise de sang chez l'enfant et patch

bonsoir ma fille a fait plusieurs prise de sang, regarde la ou une veine est bien apparente , au plit intérieur du bras si elle est apparente, sinon, sur la main en fermant le point,  pour plus de sécurité, mettre les 2 , la ou la veine est apparente chose peu évidente , ma pepette en fait régulièrement et c'est sur le devant de la main le point sérré ou le plit intérieur.Courage a toi et a ta fille

#3 06-12-2007 23:48:20

nenette_du11
Membre
Site Web

oh merci Jenny : tu me sauves. Elle a une petite veine bien apparente dans le pli intérieur du bras. Mais pourquoi m'avoir prescrit 2 patchs ? pour en mettre un à chaque bras ???

#4 06-12-2007 23:49:18

nounna
Membre
Lieu : haute normandie
Site Web

bonsoir,
peut être pourrais tu passer directement au labo avec ta fille une demi heure avant ton rendez vous, et ils te diront directement l'endroit ou ils prérèrent piquer

06-12-2007 23:49:18

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2007 00:00:08

nenette_du11
Membre
Site Web

nounna a écrit :

bonsoir,
peut être pourrais tu passer directement au labo avec ta fille une demi heure avant ton rendez vous, et ils te diront directement l'endroit ou ils prérèrent piquer

c'est sans rendez-vous. je pensais donc y aller au plus tôt.
mais c'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire : que l'infirmière regarde où elle pourra piquer, là on mets le patch, on va faire un tour et on revient...
c'est une solution : tu as raison.
Je vais quand même lui mettre un patch au pli intérieur du bras car elle a une petite veine bien apparente.
et pis je me garde l'autre patch en réserve :
si elle préfère piquer ailleurs, on ira faire un tour et on reviendra.
merci les filles. Me voilà rassurée !
bonne soirée.
je vous raconterai !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB