Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2007 11:11:26

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

gastro!!!!vous faites quoi?

bj à toutes,voila je vous explique:loulou de 1 an et sa soeur de 4 ans ont la gastro de puis lundi,donc je dis aux parents gardez les à la maison(maman est infirmiere et de repos cette semaine,mais elle avait prévu de me laisser les enfants lundi,mardiet jeudi).Pas de soucis pour le debut de semaine mais elle me demande de les prendre jeudi.........ILS ont juste la diharée???????Je lui ai fait comprendre que meme avec une diharée(je dois faire une faute) ils sont contagieux.
Il faut savoir que je garde aussi un autre enfant d'1 an donc je voulais eviter que tout le monde soit malade,j'ai quand meme pris ses enfants,mais en discutant elle m'a dit que si elle avait travaillé il aurait bien fallu que je les garde grrrrrrrrr
Je lui ai répondu qu'elle se serait debrouillée autrement.Vous auriez fait quoi?Que faites vous quand les enfants sont contagieux,vous les prenez ou pas?

ass mat et fiere de l'etre

07-12-2007 11:11:26

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2007 11:13:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : gastro!!!!vous faites quoi?

bonjour !!!

est ce la diarrhé coup de froid ? les dents ? ou gastro ?
generalement une gastro dure qu'une journée si bien soignée .....

si c 'est gastro tout depends de ce que tu as noté dans ton contrat ... big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 07-12-2007 11:14:44

steffyd
Membre
Site Web

bonjour !

tu n'as pas une clause ds ton contrat pour ce cas?
je sais que bp d'assistante maternelle refuse les enfants en cas de certaines maladies comme gastro, grippe, bronchiolite...

radE6A17.gif

#4 07-12-2007 11:16:14

media
Membre
Site Web

moi la premiere !!!!!! et conjonctivite tres contagieuse !!! toute la famille l'a chopé la derniere fois !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

07-12-2007 11:16:14

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2007 11:18:27

steffyd
Membre
Site Web

oui mais pas de bp wink

radE6A17.gif

#6 07-12-2007 11:19:05

bzac42
Membre
Site Web

non on n'avait rien précise,mais là sachant que la maman etait de repos,je trouve qu'elle est pas genée,en sachant que je garde un autre enfant qui risque aussi d'etre malade,ça me gene par rapport aux autres parents si leur petite attrape une gastro chez moi!!!!!

#7 07-12-2007 11:21:46

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

salut
moi de même je stipule dans mon contrat que je ne prend pas les enfants qui ont une maladie contagieuse
Par exemple en ce moment le frère de l'enfant que je garde a une gastro donc il est chez les grands parents ,la maman ne m'a même pas demandé car elle savait que c'était écrit dans le contrat.  wink

La plume est plus forte que l'épée

#8 07-12-2007 11:34:35

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Site Web

bonjour,
pour moi pareil, c'est stipuler dans le contrat que je n'accueillle pas les enfants en cas de maladies contagieuse ou de fièvre > à 39°. et du cou ples parents prennent leurs dispositions

Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

#9 07-12-2007 11:35:45

media
Membre
Site Web

ha c parents un longs sujet .................. big_smile

#10 07-12-2007 11:57:02

yan33
Membre
Site Web

bonjour, pour ma part, je ne prends pas les enfants malades qui sont contagieux, juste un minimum de respect pour les autes

#11 07-12-2007 14:43:39

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

media a écrit :

bonjour !!!

si c 'est gastro tout depends de ce que tu as noté dans ton contrat ... big_smile

non media.... meme soignee une gastro peut durer 48/36 heures..... meme si dans le temps les symptomes s'estompent...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#12 07-12-2007 14:46:03

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

tu peux faie un avenant en disant que tu nesouhaite pas les enfants avec gastro, bronchiolite etc...
comme ca la prochaine fois : mais pour une infirmiere je trouve ca moyen.... apres tout depend de la diahree : en consistance et dans la frequence ... la je ne peux pas juger !
mais comme je le disais hier dans le metier ass mat et question sur la gastro : un lavage des mains simple ne suffit pas : je vous conseille vivement de vous procurer une lotion alcoolisee desinfectante : elle travaille dans le milieu, demandez lui si ell epeut pas vous en fournir une ?!

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#13 07-12-2007 15:44:40

ellebasi
Membre
Site Web

bonjour
Moi je ne les garde pas si il on la gastro et c'est stipulé dans le contrat.

La vie et un long fleuve tranquille...

#14 07-12-2007 15:47:06

media
Membre
Site Web

patchouli a écrit :
media a écrit :

bonjour !!!

non media.... meme soignee une gastro peut durer 48/36 heures..... meme si dans le temps les symptomes s'estompent...

ha bon !!!! purée pauvres gamins !!!!

#15 07-12-2007 15:51:10

karo62
Membre
Site Web

bonjour
moi aussi je ne prend pas les enfants quand il sont la gastro

#16 07-12-2007 16:05:39

bzac42
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

tu peux faie un avenant en disant que tu nesouhaite pas les enfants avec gastro, bronchiolite etc...
comme ca la prochaine fois : mais pour une infirmiere je trouve ca moyen.... apres tout depend de la diahree : en consistance et dans la frequence ... la je ne peux pas juger !
mais comme je le disais hier dans le metier ass mat et question sur la gastro : un lavage des mains simple ne suffit pas : je vous conseille vivement de vous procurer une lotion alcoolisee desinfectante : elle travaille dans le milieu, demandez lui si ell epeut pas vous en fournir une ?!

la maman m'a effectivement fournie une lotion desinfectante,mais ce matin j'ai du lui faire un bain car meme les chaussures etaient souillées,il faut savoir qu'aujourd'hui elle accompagnait sa fille de 4 ans au spectacle de l'ecole,donc je me pose la question de savoir si elle n'a pas voulu etre tranquille cet am???et tant pis pour les autres.Petite discution pour mettre les choses a plat se soir
merci de m'avoir repondu bizzzz

#17 07-12-2007 16:17:07

souricette
Membre
Lieu : GIF SUR YVETTE
Site Web

et moi aussi, je ne prends pas l'enfant pour les gastros et la conjonctivite c'est marqué dans le contrat, mais desfois on a pas le temps de la voir arrivée et tout le monde l'attrape ....
pour l'instant il n'y ena pas chez nous, lavez-vous bien les mains avant de passer les messages..........des fois que......

#18 07-12-2007 16:23:46

TATAPACALE
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

En cas de gastro :

En application de l’Art. L.372 du Code de la santé publique, l’assistante maternelle n’est pas habilitée à donner des soins réservés aux auxiliaires médicaux  Elle n’est ni une infirmière, ni une auxiliaire de santé et ne peut en aucun cas administrer un traitement ni suivre un protocole sans ordonnance détaillé et à jour !

Lorsque l’enfant est malade (rhino par exemple), l’assistante maternelle peut cependant l’accueillir si cela reste de sa compétence professionnelle ;
Si cela ne l’est plus, l’enfant ne peut être accueilli mais son salaire est maintenu du fait que ses compétences en tant qu’assistante maternelle ne sont pas remises en cause.

L’enfant ne sera pas accepté en cas de maladie contagieuse pouvant indisposer les autres enfants accueillis, la famille de l’assistante maternelle ou cette dernière : Grippe ; Gastro-entérite ; Bronchiolite ;

Ainsi qu’en cas de maladie infantile comme : Varicelle ; Oreillons, Roséole, Rougeole ; Rubéole ; Scarlatine ; etc… Un certificat de non-contagion pourra être demandé ;

Sauf accord préalable des parties.

De même, en cas de forte fièvre (39°) ou bien 38,5° à son arrivée chez l’assistante maternelle (sauf si l’enfant a déjà vu le médecin et que celui-ci lui a prescrit un traitement).

En effet, à partir du moment où c'est une clause contractuelle, elle est signée par les 2 parties et elle peut donc s'appliquer pour le contrat.

BON COURAGE à toi. TATAPACALE

Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !

#19 07-12-2007 16:31:17

akka1
Membre
Site Web

Moi non plus je prends pas les enfants des autres en cas de gastro.

Et là, pas de bol, mon gamin est rentré hier soir plié en 2 et blanc comme un linge, diarrhée toute la soirée malgré un traitement pris de suite. Et à minuit c'est qui qui est descendue de toute urgence et a fini sa nuit sur le canapé du salon (pour être pres des toilettes !) ???

Je n'ai pas dormi mais cela va bcp mieux, lui comme moi, ça passe vite quand c'est pris à temps...
Sauf que... Bébé commence à faire des selles liquides lui aussi..... Quoi je fais moi si il a la gastro lundi ? Je le refuse, bien sur, sauf que les parents vont dire que c'est le mien qui lui a refilé (je pouvais quand même pas le faire piquer !) ! Et que moi je vais répondre que c'est pour toutes les fois où piou piou nous refile ses rotavirus et autres bactéries....

Vive les joies de l'hiver !

#20 07-12-2007 18:09:27

Elaine
Membre
Site Web

en tous cas les gastros dans ma région sont corsées:mon petit-fils de 17 mois l'a depuis mardi soir et il avait un début de déshydratation. Des adultes ont été hospitalisés. Je croise les doigts que mes bébés ne l'aient pas car le + jeune n'a même pas 3 mois!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB