Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-12-2007 12:38:18
CAP petite enfance
Salut les filles j'aurais voulu avoir des renseignements pour une de mes meilleures amies .Elle voudrait changer complètement de boulot et passée son CAP petite enfance . Elle a son bac .Que faut-il qu'elle fasse ? quelles démarches ? Doit-elle passer que la pratique? Car elle aimerais rentre dans les écoles . Elle a fait une dépression il y a quelques temps . es-ce-que cela pourrait lui porter préjudice.Merci d'avance pour celles qui me donneront des réponses pour que je les communiquent à mon amie. bises à toutes
07-12-2007 12:38:18
#2 07-12-2007 12:47:53
Re : CAP petite enfance
comme elle a le bac, elle n'a que les epreuves professionnelles a passer : acceuil de l'enfant en collectivité, acceuil a domicile , et techniques de services a l'usager. elle peut le passer en candidat libre en s'inscrivant sur le site de l'inspection académique ( ca se fait sur internet ),je crois que les inscriptions sont encore ouvertes pour 2008 ( mais j'en suis pas sure ). et pour se preparer aux epreuves il y a le CNED qui est pas mal , la preparation aux epreuves coute 300 euros.voila.j'espere avoir repondu a tes attentes.
Dernière modification par mam-sand (07-12-2007 12:48:52)
maman de 2 garcons , 15 ans et 2 ans , ass mat depuis fevrier 2007.
#3 07-12-2007 12:51:15
#4 07-12-2007 12:53:39
Bonjour,
j'ai été dans le meme cas que ton amie:
j'ai eu le bac littéraire et après deux années de fac et une année de galère, je me suis inscrite à l'anpe ; j'ai fait une formation adulte (cap peite enfance dispensé de cours généraux car bac) j'ai travaillé ensuite dans une école (5ans) et j'ai essayé de passer le concoursd'ATSEM très dur car beaucoup de candidates pour très peu de places. je n'ai pas réussi à l'obtenir (j'ai toujours échoué àl'oral)alors maintenant je passe l'agrémént pour garder des enfants à domicile. que ton amie garde espoir en elle: avec le Cap peite enfance on peut travailler partout : à domicile, dans des écoles ou dans des crèches.il y amultiples portes de sorties... et franchement travailler avec des enfants c'est pas toujours facile mais c'est très enrichissant!!
courage à elle
bonnes fêtes de fin d'année
07-12-2007 12:53:39
#5 07-12-2007 13:24:40
#7 11-12-2007 21:24:43
- Caroline49
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup car ca ma beaucoup aidé egalement je viens de m'inscrire en candidat libre
#11 12-12-2007 16:33:36
- Caroline49
- Membre
- Site Web
Non moi ca se termine le 14 decembre
Pages : 1