Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2007 11:02:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Trop de choses, trop tôt!!!

Bonjour,
je viens de lire la discussion , donner les KDO, moi ça me laisse perplexe quand je vois que des enfants de 5 ans ont déjà la télé dans leur chambre, ou qu'ils ont tellement de choses que les nounous n'osent plus offrir un petit quelque chose de peur que le cadeau semble minable!!!
J'ai attendu mes 34 ans pour avoir la télé dans ma chambre, hihihi!!!
Sérieusement, vous en pensez quoi??? (pas de ma télé....bien sûr!)
de ces enfants qui ont tout si tôt!!!... mais plus tard, comment pourront-ils comprendre que dans la vie ,on ne peut pas tout avoir!
A 10 ans, certains sont déjà blazés, ils ont tout!

Dernière modification par dragonette (07-12-2007 11:06:38)

605224n7suhdjsno.gif

07-12-2007 11:02:48

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2007 11:07:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Trop de choses, trop tôt!!!

bonjour !!!!

chez moi interdiction de mettre un tv dans les chambres !! en famille on regarde la tv ou sinon c 'est un livre ! l'ordi est dans ma salle à manger et la tv et playstation dans le salon !!!!!! je veille sur ce qu'ils regardent et combien de temps !!!! et le cadeau il vient du coeur et c'est pour l'enfant si les parents ne sont pas satisfait tant pis .....:D

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 07-12-2007 11:10:37

cocochanel62
Membre
Lieu : à toi de le deviner?
Site Web

bonjour Dragonette je suis tout à fait d'accord avec toi je trouve dommage que l'on mette une télé dans la chambre des enfants pour moi mes filles la chambre c'est dodo ou jouer pour faire les devoirs et avoir un moment de tranquillité pour lire ou se reposer

Quand on a que l'amourbebe4110.gifours0210.gif

#4 07-12-2007 11:20:52

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour
C'est bien vrai.........
Trop de choses, trop de tout...et après blazée (je parle de mon bout)
Les mamies sont en concurrence alors c'est à celle qui rapporteras le plus de cadeau....
A son âge, je n'avais pas tout ça, et j'etais au anges quand je recevais un cadeau...
maintenant c'est presque une "routine.. c'est vraiment dommage.......... smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

07-12-2007 11:20:52

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2007 11:22:11

Myrtille59
Membre
Site Web

bonjour Dragonnette,
je travaille pour des parents qui ont de bons moyens et c'est vrai que leurs enfants ont beaucoup de choses que nous n'avions pas et que nos enfants n'avaient pas au même âge, mais quand je leur offre un livre (et pour noël il y en a de superbes) ils sont heureux, ils savent que papa noël ne peut faire qu'un petit cadeau car il en faut pour tous les enfants. et puis c'est surtout la joie d'avoir quelque chose de nounou. mais si tu as peur d'offrir des cadeaux, tu peux peut-être faire quelques choses de personnel, travail de photos, ou autres.
de toute façon, c'est l'intention qui compte, ce petit geste prouve ton attention !

Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

#6 07-12-2007 11:35:34

dragonette
Membre
Site Web

Myrtille, je ne parlais pas pour moi, je fais toujours des petits cadeaux et comme ça vient de Nounou, olàlà!!!c'est trop bien!!
( encore un peu et j'aurai mal aux chevilles et je ne pourrai plus enfiler mes bottes!...)
Non, je parle de certains enfants que j'ai pu cotoyé, dès qu'ils réclament ils l'ont dans la seconde...
Chez moi, c'est encore la vieille méthode, les cadeaux aux anniversaires, à Noël, si il y a eu un évènement (séance dentiste très douloureuse...une petite voiture pour consoler, ce genre de truc), sinon j'explique qu'on ne peut pas tout avoir (j'en ai 3!!!), qu'il faut attendre, je n'ai toujours pas gagné au loto (j'y joue pas...)! Bref, je leur apprends que tout ne tombe pas du ciel ( sauf l'eau...et là je sature!!!!).
Moi, je suis d'accord avec toi, c'est le geste le plus important!

605224n7suhdjsno.gif

#7 07-12-2007 11:40:49

nata25
Membre
Site Web

bonjour, je partage votre avis. A force de tout avoir les enfants n'ont plus de rêves...

Je ne pense pas que c'est une question de moyens, je connais des parents en situation précaire qui s'endettent encore + pour que leur enfants aient la dernière console de jeux à la mode.

Et d'autres plus aisés qui ne noient pas leur enfant sous les cadeaux car ils ont compris que ça n'est pas forcément une preuve d'amour...

Il faut un juste milieu. Pour mes enfants, je leur demande une liste avec en tête le cadeau qui leur ferait le + plaisir, ensuite je leur fait des petites surprises plus personnalisées.

#8 07-12-2007 11:51:16

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Coucou,
Je sais déjà ce qui fera plaisir. Ici, les cadeaux c'est principalement à Noël, mais y'en a toujours un peu tout au long de l'année. Certaines personnes disent qu'il ne faut pas faire de cadeaux en échange de bonnes notes, de bonnes attention, etc. Je ne suis pas d'accord. Je pense que les parents sont là pour apprendre aux enfants comment vivre, et récompenser un effort c'est aussi leur faire comprendre qu'ils participent à la vie de la famille. Ils ne sont pas juste là en spectateur.
Mais dans l'ensemble les enfants d'aujourd'hui ont beaucoup........du coup j'essaie de les sensibiliser à apprécier les choses simples : une douche chaude (ben oui, c'est un luxe ailleurs), une balade (en janvier mes filles reçoivent des enfants "riches" du Salvador.......le simple fait de marcher librement dans la rue est un luxe pour eux), le fait d'être au chaud dedans quand il pleut où qu'il neige, etc.

#9 07-12-2007 11:54:02

nata25
Membre
Site Web

C'est vrai gaia, il n'y a pas que les cadeaux qu'on achète...
Prendre le temps de jouer avec ses enfants, leur lire un livre, faire une activité qui leur fait plaisir tous ensemble...
ça ne coute rien et ça vaut tout les cadeaux du monde smile

#10 07-12-2007 11:54:38

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Site Web

ben je vait me faire tirée les oreilles
mes enfants ne sont pas pouri ,je ne cede pas a tout leur caprice
par contre ils ont chacun une tele (petite) dans leur chambre avec le lecteur dvd et leur console de jeux, pour enfant v.....l 
( taper pas trot fortd!!!!!!!!)
par contre il non pas les chaines télé car a 3 ans et 5 ans 1/2 je trouve que c'est trot risquer (trot de violance )
de plus , l'utilistion de la telé et des consoles sont reglementer seulement l'apres midi et 1 heures pas plus et souvent je jout avec eux  ou mon zomme aussi
mais par contre ,quant il veulent vraiment une chosse il patiente (plus c'est long, plus c'est bon )
et tout ce passe bien !!!!!!
alait soyez indulgente

Dernière modification par tamalou02 (07-12-2007 11:55:34)

"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

#11 07-12-2007 12:01:16

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Site Web

bonjour
mes enfants réclament c'est vrai mais d'un autre coté ils savent que cela coute beaucoup d'argent et que maman a fait le choix de travailler à la maison pour s'occuper d'eux donc un petit peu moins d'argent à la maison.mais lorsque le travail est bien fait à l'école la chambre bien rangé,il leur arrive d'avoir une petite récompense.mes enfants ne sont pas des enfants roi.ils savent que les habits,les chaussures cela coutent cher et qu'ils sont trois donc ils ont appris la valeur de l'argent.

maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

#12 07-12-2007 12:02:23

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

dragonette !!
comme je le dit dans l'autre poste les petits sont trés gatés!!
j'entend souvent !!
ta maison est petite !!
tu n'as qu'une salle de bain !
qu 'un toilette !
ta pas pris l'avion pourtant t'es viellle lol
les enfants de parents qui travail a deux non plus concience du mal qu' ils ont  a acheter les choses !!
une histoire trés récente un petit de 5 ans ma dit nounou ton fauteuil et craqué  tu vas ten acheter un nouveau bientot ??
j'ai dit non pas tout de suite nounou vas voir la nontagne pour nouvel an (vacance d'hivert premiére fois en 25 ans de mariage) donc ça coute trés cher alors ont vérra début d'année prochaine !!!
il me dit "bin" tu vas chez ????? maman la eus pas cher 2000€ !!
ou elle vend sont vieux ""ya qu'un ti trou" 80€ il est plus beau que le tien lol lol

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#13 07-12-2007 15:23:37

dragonette
Membre
Site Web

Pour soso 391000,
moi c'est quand ils viennent sans que je n'ai rien demandé, et qu'ils donnent un coup de main pour ranger les courses, passer l'aspirateur, et bien je donne une petite pièce pour la tirelire....ils apprennent qu'en travaillant on gagne de l'argent.

Ce que je trouve le plus mignon, c'est lorsque l'un d'entre eux n'est pas bien, et bien un autre prend son tour (volontairement!...)pour mettre la table.
Et là, ça va être l'anniversaire de mon grand, son frère va lui offrir une de ses voitures préférées et sa soeur lui fabrique une carte et un cahier de coloriage, je suis très heureuse car ils ont compris qu'on peut faire plaisir et se faire plaisir en offrant un petit quelque chose! Et ce qui est bien, c'est que c'est leur initiative!!!! L'an dernier le plus jeune a passé une 1/2 heure à faire un bracelet pour son frère , alors que d'habitude, il ne tient pas plus de 10minutes sur un bricolage, c'était un bracelet tout simple mais son frère le garde précieusement car pour lui il a beaucoup de valeur!

605224n7suhdjsno.gif

#14 07-12-2007 16:03:12

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Site Web

moi il est hors de question que mon fils est la tv dans sa chambre il la regarde avec nous la console est dans le salon il joue 1 heure par jour le mp3 il écoute mais avec modération car attention aux oreilles par contre il a sa chaine hifi dans la chambre et l ordinateur il na pas le droit d y toucher

assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

#15 07-12-2007 16:06:34

Myrtille59
Membre
Site Web

Dragonette, excuses-moi, je n'avais pas tout compris.
mes enfants ont élevés comme tu dis, des cadeaux aux anniv, à noël, quand il travaillait bien à l'école. des livres et des puzzles régulièrement, maintenant si vous leur proposez cela, je ne suis pas sûre que ça leur ferait plaisir, mais ça, c'est parce qu'ils ont été habitué à recevoir.
dans les magasins je n'ai jamais eu un seul caprice, oui, je suis fière de mes enfants, ils ne sont pas égoïstes, sont contents avec peu, le principal pour eux ce n'est pas ce qu'on leur donne, mais la façon dont on leur donne, le coeur qu'on met dedans.
ils ont appris à attendre et savour vraiment le moment où ils ont ce qu'ils désiraient depuis quelques temps.
c'est aussi pour cela qu'il ne faut pas tout leur donner, leur dire oui dès qu'ils désirent quelque chose, le merveilleux ne se lira pas dans leurs yeux quand ils recevront quelque chose, ils seront blasés de tout.
vive l'éducation raisonnable, la morale, le sens des valeurs les enfants sont capables de l'apprendre très tôt. et vive les enfants qui aiment les plaisirs simples, ce sont ceux là les plus heureux !

Dernière modification par Myrtille59 (07-12-2007 16:07:33)

Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

#16 07-12-2007 17:13:07

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

salut a vous ;j'avoue j'ai pas tout lue mais pour moi j'ai pas eue beaucoup de cadeaux petite et ma mere se saignait pour m'offrir une poupée ( ou des voitures smile ) Mon fils je le pourri a noël et a son anniv,et le reste de l'année c'est livres et petit animeaux a 5€ super beaux! J'ai fait les achats de noël et bien j'ai plus un rond!!!!! Tant pis car si je n'avais pas fait assmat j'aurais travaillée dans un magasin de jouet et ca m'eclate.En tout cas je n'ai encore jamais eue de caprices dans un magasin et souvent on ressort sans rien mais on a passes un bon moment. tongue
a+ je vais le chercher sous les trombes d'eau ; Mais avec un parapluie vache super sympas lol

mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

#17 07-12-2007 17:14:33

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

ha au faite ,pour la tv dans sa chambre c'est NIET!!

mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

#18 07-12-2007 21:24:56

valouli
Banni(e)
Site Web

bonsoir
quand mon petit dernier a fait sa communion (9ans)son meilleur copain a eu un portable rien que ça... et le jour ou les parents ne pourront plus offrir ce que le gamin veut ce pauvre petit cherubin tombera de bien haut ,meme le mien a trouvé qu'en primaire on n'a pas besoin de portable sad et sad
je suis d'accord pour la tele ,pas dans la chambre

aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous

#19 07-12-2007 21:35:01

natha91
Membre
Site Web

moi,
ce que mes enfants aiment par dessus tout c 'est passee une journee a Paris, aller au cinema ou la piscine faire des sorties mac do et cine mais ils ne sont pas trop jouet j essaye de ne pas les gater de ce coté là. Nous sommes une grande famille donc les noel et les anniv sont pas mal. je prefere economiser pour faire des sorties avec mes enfants que de leurs acheter des jouets tous le temps. ils n ont pas la tele non plus et ma fille a eu son prtable qu ' a 14 ans et simplement elle utilise que le mercredi et le week end  pour savoir ou elle est je prefere.

Dernière modification par natha91 (07-12-2007 21:37:54)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB