Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2007 12:35:41
- fifi2828
- Membre
Inspection
Bonjour,
Ma fille de 6 mois est gardée par une assistante maternelle sur laquelle je commence a avoir quelques doutes...
Lors de l'entretien initial nous lui avons notamment demandé si elle fumait, elle nous a répondu que oui mais jamais dans la maison en présence des enfants.
Or, depuis que le temps s'est rafraichi, nous trouvons que notre fille sent de plus en plus la fumée quand nous la récupérons. Nous lui en avons parlé de la façon la plus modérée possible, sans l'agresser, elle nous assure qu'elle ne fume pas quand les enfants sont là.
S'ajoute à cela le fait que plus de 3 enfants sont là certains jours, même si cela est ponctuel (certains mecredis notamment), et là aussi, elle nous assure que cela ne pose pas de problème, que comme il y a un frère et une soeur notamment, la PMI est d'accord.
Enfin, même si cela ne nous choquait pas au début, on commence à trouver qu'elle ne dispose pas de beaucoup de jouets pour les enfants...
Bref, nous sommes un peu inquiets mais quand nous abordons les sujets avec elle, elle assure qu'il n'ya a pas de problème. Nous ne souhaitons pas forécement insister pour ne pas la brusquer et ne voulons pas changer notre fille de mode de garde s'il n'y a pas vraiment de raison.
Apparemment, elle n'a pas été contrôlée par la PMI depuis de nombreuses années. J'ai appris que l'on pouvait demander un contrôle. Nous envisageons de le faire mais nous nous disons que si elle apprend que la demande vient de nous, elle risque de mal le prendre et de se braquer. Savez-vous comment se passent les contrôles sur demande des parents ?
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils,
07-12-2007 12:35:41
#2 07-12-2007 13:19:53
Re : Inspection
vous avez eu plusieurs entretien toutes les deux avant de choisir cette assisrante maternelle !!!
si le manque de jouets ne vous a pas choqué au début, pourquoi maintenant ???? je ne comprends pas !!!!
Ne pas oublier que les enfants de l'assistante maternelle peuvent recevoir de temps en temps (je dis bien de temps en temps) leurs amis !!!
Si vous ne faites pas confiance en votre assistante maternelle, il suffit d'en changer !!!
je suis assiatnte maternelle depuis 9 ans, et je m'aperçoie que les parents ont la critique facile maintenant !!!!
c'est simplement mon avis !!!!
#3 07-12-2007 13:30:47
pour le problème de fumée, je suis d'accord avec vous!
pourtant je fume (dehors) moi aussi!
les parents un jour m'ont dit qu'un soir leur enfant sentait la cigarette!
la honte!!!
en fait je supose que j'ai pris l'enfant dans mes bras après la sieste (heure où je sors fumer ...) et l'odoeur impregnée de mes vetements est passée
je ne vois que ça.
depuis j'ai un gros gilet (je sais je ferais mieux de ne plus fumer) et je le ferme jusqu'au col.
mais je demande très regulièrement si ils n'ont rien senti!
et depuis ils ne sentent plus rien...
ouf!
#4 07-12-2007 13:34:17
bonjour,
pour ma part je saurais que le controle vient de la demande des parents je n'aurais plus confiance.pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec votre assmat et lui exposer vos inquiétudes.
c'est juste mon avis.
maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle
07-12-2007 13:34:17
#5 07-12-2007 13:38:18
si vous vous poser tant de question et voulez qu'elle soit controler je pense que c'est pour avoir une raison de changer d'ass mat il se peut qu'elle soit en tord au niveau du nombre d'enfant suffit de lui demander son attestation d'agrément car une inspection ne va rien faire avancer les points de sécurité vous avez du les vérifiez avant de confié votre enfant et pour les jouets suffit de lui demander d'en avoir un peu plus mais le nombre de jouets ne fait pas la qualité de l'acceuil .
#6 07-12-2007 13:56:00
bonjour,
en ce qui concerne la fumée, chez moi on ne fume pas et lorsque nous allons chez des fumeurs nous sentons le tabac même s'ils n'ont pas fumé devant nous... ça peut arriver.
En ce qui concerne le nombre d'enfants accueillis, votre assmat a dû vous fournir une photocopie de son agrément (c'est une obligation pour les parents de vérifier), vous êtes donc en mesure de savoir si le nombre d'enfants correspond à son agrément...
en ce qui concerne les jouets, elle doit en fournir... Vous trouvez que ça n'est pas suffisant, il faut lui en parler.
En tout cas, avant de la faire inspecter, je trouve qu'il serait plus franc de prendre le temps de mettre tout à plat avec elle en lui disant ce qui vous gène. Je pense qu'avec le dialogue on peut résoudre bien des choses.
#7 07-12-2007 14:14:34
je vous trouve bien tatillonne avec votre ass mat,vous avez discuté et reflechi avant de la prendre,pour ma part si un parent me fait ça,il prend ses cliques et ses claques et il va voir ailleur.........Désolé,mais si vous n'avez pas confiance, changez!!!!!!!!!!
ass mat et fiere de l'etre
#8 07-12-2007 14:21:20
bzac42 les doutes peuvent arriver en cours de route non? cette maman se posent des questions je trouve normal qu'elle s'en plaigne
déjà comment çà se fait qu'elle à pas été controler?si elle à rien à se reprocher elle à rien à craindre non?
pour les jouets faut en parler avec elle ...
et pour la fumée de cigarette effectivement il se peut que çà soit le fait qu'elle prenne l'enfant il suffit de peu pour que çà s'impregne!
mais si le manque de confiance persiste faut changer de nounou
katy qui se lance dans l'aventure des AM !
Je les aurais, les empécheurs de rêver en rond !
#9 07-12-2007 14:45:10
- monmonde5402
- Membre
- Lieu : ici et là ...
- Site Web
Je suis ass mat depuis 1 an maintenant et je n'ai jamais été controlé non plus. Pour le reste je suis d'accord avec les filles, si vous n'avez plus confiance changez de nounou.
#10 07-12-2007 14:48:33
- Ty
- Membre
Je vois que tu n'as pas du tt confiance en l'ass.mat, alors vaut mieux en changer! Des raisons X et Y seront tjrs trouvés pour la critiquer!
Je suis ass.mat depuis 11ans, jms eu de pb avec les parents jusqu'au mois de juillet dernier! Une maman m'a reproché tt un tas de choses sans en avoir la preuve! J'ai tt de suite démissionné! Alors qu'elle m'a présenté ses excuses et m'a demandé de continuer la garde de son enfant! Elle ne m'en avait même pas parlé et s'était plainte à la PMI! Bien sûr, contrôle et convocation de la PMI: rien à me reprocher! Faut pas insister qd la confiance mutuelle n'est plus!
#11 07-12-2007 14:51:19
bonjour, vous etes maman et inquiète , je le comprends très bien!! parlez fanchement avec votre nounou car lisez déjà les réactions de certaines ass mat sur ce forum!!!! imaginez la votre si elle apprends que c'est vous qui envoyé la pmi !! ce n'est pas agréable !!!!rien ne vaut un face a face !!! prenez votre courage , et dites lui ce que vous en pensez !
bon courage !
#12 07-12-2007 14:51:37
salut
déjà comment çà se fait qu'elle à pas été controler?
si c'est obligé qu'elle est eu un controle.
au plus tard il y a un contrôle tous les 5 ans pour le renouvellement mais il y en a ausii à chaque demande d'extension..
La plume est plus forte que l'épée
#13 07-12-2007 15:05:30
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
Bonjour,
je suis horrifiée depuis un moment par les réactions des parents et il faut que je le dise! excuse moi fifi 2828, je n'ai rien spécialement contre toi , mais ça va trop loin. Pour des détails( fumée, pas assez de jouetsetc....) Allez: On dit dois-je changer de nounou? Mais où va t-on? ça fait 15 ans que je garde des bambins(tiens aujourd'hui!) et avec les parents on discute!
pas plus tard qu'hier soir, un des bambins s'est mal comporté , je l 'ai dit à la maman en arrivant, il a remis ça et j'ai dit chez nounou: c'est moi qui commande! la maman s'est mise pour moi! je ne suis pas un modèle parfait j'ai mes défauts mais c'est trop facile de dire on va changer de nounou au moindre bobo DISCUTEZ!
et pour toi fifi 2828, le dire à la pmi, ce ne serait pas sympa!!
c'est mon coup de G....E
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!
#14 07-12-2007 15:23:03
bonjour pour les jouets j en ai beaucoup chez moi et bien les enfant ne jouent pas avec ; car justement il y en a trop , alors maintenant j en enleve une partie et je fais un roulement . quand il y a trop de jouets les enfants ne savent plus inventer .
#16 07-12-2007 17:12:33
#17 07-12-2007 17:45:57
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
bonjour,
je fume dehors et il peut m'arriver de sentir la cigarette
j'ai beaucoup de jouets mais beaucoup sont rangés et je fais un roulement car à la formation, c'est ce qui nous est conseillé
le mercredi, les enfants de votre AM recoivent peut-etre de temps en temps des copains ?
et votre enfant : est -il bien chez son AM ?
car pour moi, c'est ce qui est le + important
en tant qu'AM, si un des parents demandait un control dans mon dos, je peux vous dire que je mettrais fin au contrat, je n'aurai plus confiance
mais c'est mon avis perso
#18 07-12-2007 18:19:05
Bonjour,
je suis horrifiée depuis un moment par les réactions des parents et il faut que je le dise! excuse moi fifi 2828, je n'ai rien spécialement contre toi , mais ça va trop loin. Pour des détails( fumée, pas assez de jouetsetc....) Allez: On dit dois-je changer de nounou? Mais où va t-on? ça fait 15 ans que je garde des bambins(tiens aujourd'hui!) et avec les parents on discute!
pas plus tard qu'hier soir, un des bambins s'est mal comporté , je l 'ai dit à la maman en arrivant, il a remis ça et j'ai dit chez nounou: c'est moi qui commande! la maman s'est mise pour moi! je ne suis pas un modèle parfait j'ai mes défauts mais c'est trop facile de dire on va changer de nounou au moindre bobo DISCUTEZ!
c'est mon coup de G....E
il ne faut pas mettre tous les parents dans le meme sac, et vous si vous deviez cherchez une assmat pour votre enfant vous ne seriez pas intransigeante ?... lors des entretiens et de la période d'essai c faciles d'être parfaite et du jour au lendemain le comportement change quesqu'on fais nous, il ne faut pas oublier que vous travaillez grace a nos enfants.
c toujours les assmats qui poussent des coup de gueules les parents aussi tombe sur des cas pas banals faut pas oublié...
je lis régulièrement ces forums, c sur qu il y a des parents pas corrects mais c pareil pour les assmat, pour ma part je n'est plus de probleme car j'ai licencier la premiere et j en ai trouver une parfaite
#19 07-12-2007 20:19:38
bisounours a écrit :Bonjour,
c'est mon coup de G....Eil ne faut pas mettre tous les parents dans le meme sac, et vous si vous deviez cherchez une assmat pour votre enfant vous ne seriez pas intransigeante ?... lors des entretiens et de la période d'essai c faciles d'être parfaite et du jour au lendemain le comportement change quesqu'on fais nous, il ne faut pas oublier que vous travaillez grace a nos enfants.
c toujours les assmats qui poussent des coup de gueules les parents aussi tombe sur des cas pas banals faut pas oublié...
je lis régulièrement ces forums, c sur qu il y a des parents pas corrects mais c pareil pour les assmat, pour ma part je n'est plus de probleme car j'ai licencier la premiere et j en ai trouver une parfaite
100% d'accord avec vous et je suis une assmat !!
ont a tous le droit de dire ce qui ne vas pas !!
bravo aux maman courageuse !!!!
rien de telle qu'une discution pour remettre de petit point sur les i !!!!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#20 07-12-2007 20:50:04
je suis assist mat depuis 11 ans et on en voient de toutes les couleurs mais quand on en arrive la il vaut mieux changer de nounou peut etre a t elle l autorisation d en avoir plus de 3 mais il faut lui demandeson agrément et vous verez si elle a le droit avant de la dénoncervoila a plus