Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-12-2007 18:55:26
questions qui me passent par la tête
Bonsoir,
J'ai mon premier rendez-vous avec la puéricultrice lundi après-midi et comme tout le monde, j'angoisse un peu (voire beaucoup !!!)
Et je me pose certaines questions :
Que faites-vous si un enfant a subitement de la fièvre chez vous ?
Les 1 ères fois de l'enfant (sourire, marche, dent, etc), prévenez-vous les parents ou vous les laisser découvrir ?
Pouvez-vous m'aider ? et avez-vous des questions posées par les puéricultrices en tête ?
D'avance je vous remercie
Maman de 3 filles, 3 Amours ...
Cap PE juin 2011
07-12-2007 18:55:26
#2 07-12-2007 19:00:00
Re : questions qui me passent par la tête
bonsoir, pour ce qui est des dents je laisse les parents découvrir par eux meme la dernière fois la maman est arrivée et ma dit elle a une dents toute heureuse moi je l'avais vu depuis 3 jours et vu comme elle etait heureuse j'ai bien fait de ne rien dire par contre les sourires c'est different souvent il le font en premier avec les parents
par contre pour la fièvre je préviens les parents de suite et note l'heure du suppositoire sachant que j'ai l'ordonnance à la maison.
#3 07-12-2007 19:03:24
Merci bcp pour votre réponse Omahoni.
Pour la fièvre, si on n'a pas d'ordonnance (car l'enfant n'était pas fièvreux le matin) mais du Doliprane à la maison, peut-on lui en donner (après avoir prévenu les parents) ?
Cap PE juin 2011
#4 07-12-2007 19:13:44
theoriquement si un enfant a de la fievre il faut commencer par lui donner du paracetamol ( si tu as l'ordonance de moins de 6 mois)
ensuite .. pas trop le couvrir, lui donner a boire... le mettre au repose allongé...
appeler les parents si la fievre est tres importante : au dela de 38°5C
07-12-2007 19:13:44
#5 07-12-2007 19:15:40
bonsoir,
1° question: lui prendre la température.
si ordonnance fournie par les parents et de moins de 6 mois: lui administrer le médicament fourni aussi par les parents
si pas d'ordonnance, avertir les parents et appeler le 15 qui donnera la marche à suivre.
en attendant, si forte fièvre, déshabiller l'enfant et lui passer un gant (ou autre) mouillé sur le front.
2° question: tout dépend des parents. Perso je leur laisse découvrir.
pour les questions posées, elles peuvent être d'ordre "organisation", style: il est l'heure d'aller chercher un enfant (le vôtre ou de garde) à l'école et pour le bébé que vous gardez, c'est l'heure de son biberon, comment faites-vous ?
un conseil: essayez de vous mettre en situation.
ou d'ordre relationnel, stule: la maman est angoissée de vous laisser son petit, que faites-vous?
allez ne vous inquiétez pas trop. Si vous sentez et cernez bien la profession, tout se passera bien car vous serez à l'aise.
autre petit conseil: lisez les forums, ça peut aider.
de rien
#6 07-12-2007 19:27:05
Merci bcp pour votre réponse Omahoni.
Pour la fièvre, si on n'a pas d'ordonnance (car l'enfant n'était pas fièvreux le matin) mais du Doliprane à la maison, peut-on lui en donner (après avoir prévenu les parents) ?
Ne jamais donner quoi que ce soit sans ordonnance même avec l'accord des parents.
Votre responsabilité est en jeu au cas ou il y ait une réaction nefaste à l'enfant d'un composant du médicament face à ce qu'a pu manger l'enfant dans les 2 à 3 heures précédant l'état fiévreux.
#8 07-12-2007 19:35:55
oui, c'est pourquoi il faut appeler le 15 si pas d'ordonnance (dites bien que vous êtes ass mat et que ce n'est pas votre enfant)
comme l'appel au 15 est enregistré, vous êtes "couverte".
#9 07-12-2007 21:32:06
Merci à toutes pour vos réponses.
C'est rassurant de vous savoir là !
Cela fait un bout de temps que je "traine" sur le forum et j'y apprends plein de choses intéressantes.
Merci encore à vous
Bonne soirée
Cap PE juin 2011
Pages : 1
Discussion fermée