Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2007 18:59:58

aurelieo
Membre

les animaux de compagnie

Mon assistante maternelle possède 2 chats et un chien.
Je lui ai demandé d'être vigilante avec les chats parce que le terrain allergène est important dans la famille et les chats sont encore parfois dans la maison.
Quant au chien il a léché le nez de ma petite puce ce soir alors que j'étais juste à côté. Une seconde d'inattention... et hop. A quoi sert la stérilisation quand on sait qu'un chien passe la majeur partie de son temps a renifler les excréments des autres et a se lécher les parties...
Les assistantes maternelles lorsqu'elle ont des animaux sont elles tenues de les mettre dehors ou dans le garage pendant la présence des enfants qu'elles gardent?

07-12-2007 18:59:58

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2007 19:02:44

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : les animaux de compagnie

Bonjour...

Les animaux doivent être hors de la présence des enfants.
Vous pouvez l'exigez dans la mesure où il y a un risque d'allergie chez votre enfant.

Mais au moment de la signature du contrat en avez-vous parlé ?

#3 07-12-2007 19:05:18

omahoni
Membre
Site Web

bonsoir tout d'abord!!!!!!!
ensuite mettre un chien dans un garage faut pas pousser!!!! les chiens doivent etre tenu à l'écart des enfants dans un jardin par exemple pour ce qui est des chats ils sont chez eux aussi si il ya un terrain allergique chez vous fallait réfléchir avant de prendre cette ass mat vous deviez bien etre au courant qu'elle avait des animaux de compagnie et les enfants adore pour ma part j'ai un chat et un chien (dans le jardin pas dans le garage) la journée et le chat fait sa vie biensur il ne va pas dans les chambres cela va de soit!! maintenant suffit de discuter avec votre ass mat et trouver un terrrain d'entente

ja8ciy10.gifchat_010.gif

#4 07-12-2007 19:10:30

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Site Web

bonjour
lors de l'entretien je précise bien que j'ai un chien et un chat,le chat est à l'exterieur la journée par contre le chien est à la maison.les enfants ont interdiction de le touché,je n'ai jamis eu de soucis à ce niveau là tongue

maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

07-12-2007 19:10:30

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2007 19:15:02

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

bonsoir !!
je pense aussi qu'il fallais y réffléchir avant !!!
moi je n'ai pas d'animaux car grosse allergies !!
les parents signe un contrat avec la clause animaux domestique  oui ou non !!!
si elle n'en avait pas avant elle doit vous demander l'autorisation   !!
si vous avez dit non  a la signature  !!!
sinon changer de nounou !!!!

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#6 07-12-2007 19:15:48

aurelieo
Membre

Merci pour vos réponses

En ce qui concerne le chien j'étais informée de sa présence et cela ne me pose pas de problème particulier puisque j'en ai 2.
En revanche je ne trouve pas normal qu'on le laisse mettre son nez sur le visage des petits ou lécher leurs mains.

Pour ce qui est des chats je n'étais pas informée de leur présence et un matin lorsque j'ai déposée ma fille j'en ai vu un couché sur le sac de change (ouvert) de l'autre petite en garde. J'ai informé mon ass mat de la situation et lui ai demandé d'être vigilante.

#7 07-12-2007 19:23:48

soso39100
Membre
Site Web

moi les parents savent qu'il ya un chien mais il ne lèche pas les enfants et je lui interdit le contact avec eux car meme si je sais que mon adore les enfants un accident est toujours imprévisible.

#8 07-12-2007 19:28:47

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

tout à fait d'accord avec toi soso.

J'ai un chien et 4 chats et je préviens les parents des le premier contact téléphonique.

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

#9 07-12-2007 19:29:19

aurelieo
Membre

Je suis bien d'accord avec vous soso39100, j'estime que c'est une question d'hygiène.
Je vais en parler avec elle mais c'est délicat, pour tout le reste elle me parait très bien je ne voudrais pas jeter un froid!

#10 07-12-2007 19:29:50

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

aurelieo a écrit :

Merci pour vos réponses

En ce qui concerne le chien j'étais informée de sa présence et cela ne me pose pas de problème particulier puisque j'en ai 2.
En revanche je ne trouve pas normal qu'on le laisse mettre son nez sur le visage des petits ou lécher leurs mains.

Pour ce qui est des chats je n'étais pas informée de leur présence et un matin lorsque j'ai déposée ma fille j'en ai vu un couché sur le sac de change (ouvert) de l'autre petite en garde. J'ai informé mon ass mat de la situation et lui ai demandé d'être vigilante.

alors discute avec elle de l hygiéne !!
quelle est agréé et a des régle a respecter avec les enfants !
gentillement bien sur pour pas la vexer !!!
courage !!!!

suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

#11 07-12-2007 21:25:11

agrippine47
Membre
Site Web

J'ai 2 petit chiens et un gros,la journée les petits sont dedans et le gros dehors. l'enfant que je garde joue beaucoup avec un des petits,il lui lance la balle que mon chien lui rapporte avec joie,je ne me vois pas lui dire "je t'interdis de jouer avec lui et de le toucher" surtout que, quand l'enfant est assis sur lecanapé le chien se met a coté la tete sur sa cuisse et c'est gros calin.Un chien ou chat n'est quand meme pas un nid a microbe avec risque de maladie dés que l'on touche un animal (je ne parle pas d'allergie.C'est autre chose).Faut pas pousser !!!

I-bretecher.jpg

#12 08-12-2007 14:15:03

soso39100
Membre
Site Web

bonjour,
agrippine47 mon chien vient d'etre opéré c'est donc par mesure de sécurité que j'évite que les enfants s'approchent de lui et idem pour lui.les poits de sutures sont apparent et je ne veux pas prender de risques.il est déjà arrivé que les enfants le caressent.mais si nos animaux de compagnie sont bien vaccinés et en bonne santé je ne vois pas ou est le mal que l'enfant lui fasse une caresse.

#13 08-12-2007 15:57:11

lyly62
Membre
Site Web

moi aussi j'ai un chat, il ne sort jamais, car il à un poil angora et si je le laisse sortir il va me ramener toutes sorte de cochonnerie, par contre le fait de ne pas le laisser sortir permet aussi qu'il n'ai pas de vers, il est stérilisé, donc ultra calme(une carpet comme disent les parents)et en plus une fois par semaine je lui coupe les griffes, tout est noté dans mes contrat de travail et il ni à jamais eu de soucis, bon courage

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

#14 10-12-2007 16:10:45

Myrtille59
Membre
Site Web

aurelieo a écrit :

Merci pour vos réponses

dès la première visite,les parents sont informés que j'ai des animaux. Nous avions un chien, qui était très sage, allait dire bonjour, mais restait sur son tapis, allait et venait, mais ne s'approchait pas des enfants, c'était eux qui cherchaient le contact, et nos chats, ne vont pas dans les affaires des enfants, j'avoue qu'il est arrivé que l'un d'entre eux s'installe dans le transat, mais ce n'est pas arrivé souvent, et c'est un chat-chien!!!! il adore la compagnie des enfants, il se couche à côté des plus grands et aime jouer avec eux au garage et aux voitures !

il faut faire très attention j'en convient, mais s vous connaissez les animaux vous savez les comportements qu'ils peuvent avoir, et moi il est hors de questin que je mette dehors mes animaux parce que les enfant s sont là.

n'oubliez pas que la relation que les enfants ont avec des animaux est très bénéfique pour eux et que dans certains lieux difficiles (hopitaux, prisons) des animaux ont été admis justement pour tout ce qu'ils peuvent apporter de sérénité, de confiance, d'attention, de responsabilité, de tendresse.

n'oubliez pas non plus qu'à force de tout aseptiser nousa vons des enfants qui sont de plus en plus malades, les anticorps ne réagissent plus.
Il faut un minimum (ex :la litière dans le garage, hors de portée des enfants), mais point trop n'en faut !

Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.

#15 10-12-2007 16:18:55

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour ! et bien la communication est importantes bien dire clairement ce que vous voulez de votre nounou et idem dans le sens opposé maintenant elle sait que vous ne voulerz pas que son chien leche le nez de votre enfant et bien qu'elle fasse attention ....mais en ce qui concerne les allergies que l'enfant s'approche ou non de l'animal les poils sont partout donc ... moi j'ai un chat ! je veille à ce qu'il n'aille pas dans les chambres où y dorment les enfants .. il a son coin et son coussin et les enfants ne le touchent pas ..... on ne sait jamais !! big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#16 11-12-2007 19:17:45

angiedu56
Membre
Site Web

bonjour, j'ai un chien (caniche) et 5 chats !!! à chaque entretien téléphonique je préviens les parents que j'ai ces animaux... et je demande s'il y a un terrain allergique dans la famille. Pour le moment, pas de problème ! Mon chien vit avec nous, et les chats font leurs vies mais avec interdiction formelle de monter dans les chambres. Les enfants sont contents de les voir aller et venir.. Pas question de les enfermer dans un quelconque garage ou remise !!! Ils font partis de la famille.... Le chien va de temps en temps près de la petite mais là je l'empèche de la lécher !! quoique un coup de langue a dû déjà échapper et la petite n'a pas eu de boutons pour autant !!!! Avec tous ce qu'on respire, ce qu'on touche et que des gens sales ont touchés avant nous, sincèrement je ne vois pas où est le mal dans une "lèche de chien" qui s'est perdue là.... Il faut arrêter de tout dramatiser !!! Mais il est vrai qu'en cas d'allergie de l'enfant je refuserai la garde car je ne voudrai pas de graves soucis de santé pour le bout de chou...

#17 12-12-2007 13:36:07

adeesselle
Membre
Lieu : qqpart
Site Web

bonjour je ne voudrais pas me meler de vos affaires mais pourquoi avez vous choisi cette nounou si les betes vous derangent
pour ma part j'ai 3 chiens et 3 chats enfin plus que deux de chaque depuis peu , les parents ont toujours su que je les avais mais par contre les chats ne vont pas ds les chambres ou st les enfants et les chiens n'ont aucun contact avec , l'enfant arrive ds mes bras et les chiens passent la journee dehors et s'il pleut ils ont mon cellier et ils les savent des que la mère arrive ils essaient de rentrer
par contre c est vrai je fais le menage tous les jours
bon courage

#18 12-12-2007 14:01:14

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour : je pense que le mieux est d'avoir une discution avec votre ass mat en lui rappelant que les animaux ne doivent jamais etre en contact direct et en presence des enfants.
c'est la loi.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#19 12-12-2007 15:23:54

verrine
Membre
Site Web

bonjour a toutes ,  les  parents   oublient  parfois  que c est un accueil familial , a ce moment la qu ils mettent leurs enfants  en creche , ils choisissent une assmats qui a des animaux et ensuite veulent imposer de nouvelles régles .

#20 19-02-2010 17:12:58

peslierflo
Membre
Site Web

biensur on s'expose à plus de vigilence en présence d'animaux,
ok en terme d'hygiene çà demande plus d'attention mais de là, à vouloir séparer les enfants des animaux (...dans le garage) faut arrêter!!

A partir du moment que le chien est éduqué et a une place bien a lui pour dormir, je ne vois pas de souci. Je suis d'accord pour un chien qui squate un sac à langer, c pas terrible du tout!!

question allergènes, çà m'fait rire!
un enfant exposé très jeune à un animal domestique (en locurrence chat/chien) à moins de risque de développer un terrain allergène qu'un enfant non exposé.
çà a été prouvé statistiquement.
Par ailleurs, un vaccin a le même principe : développer des anti corps pour rendre le corps plus résistant!

Jazzyflo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB