Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-12-2007 17:07:40
contrat et horaire difficile
Une infirmiere me demande d'accueillir son bebe de 9 mois
horaire 6hà15h
13h à 22h
*1 week end sur 2 me lever tôt le matin oui mais garder un enfant jusqu'à 22h00 cela me semble ingerable! Un papa pas tres present non plus par son metier, qu'en pensez vous?Que conseilleriez vous à la maman?j'imagine que ces horaires seront aussi tres difficiles pour le bebe
Eh pour les nounous toujours au boulot du lundi au dimanche,ça me parait pas realisable
Les conseils des anciennes nounous seront les bienvenues
07-12-2007 17:07:40
#2 07-12-2007 17:55:54
Re : contrat et horaire difficile
Bonjour ....
Pourquoi les conseils des anciennes nounous ....
J'ai ce genre de contrat ...mais le papa est bien présent ce qui écourte les temps d'accueil....
J'ai eu ce genre de contrat ou le papa n'était pas présent ....
Alors que dire ....
C'est pas facile à gérer ...
6h00 du matin ....il peut avoir faim ...ne pas vouloir se rendormir avant 10h00 et là il part pour un grand temps de sommeil ....du coup le repas du midi est décalé.
15h00 ...heure de la sieste...mais là après cela ne te concerne plus....
13h00....heure de la sieste ... couper son sommeil ..pas facile pour le retrouver ...ensuite tu auras un temps de repos vers 19h00 ... avant le bib du soir....
22h00 ...il dors....
Ce rythme décalé est difficile pour l'enfant ...mais aussi pour l'assmat surtout si tu as d'autre contrat.
Travailler le we ... il faut en parler avec ta famille .....
Travailler le soir ...il faut penser à ta famille ....
Maintenant il faut bien que ces infirmières trouvent une assmat ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 07-12-2007 22:39:27
- NOUNOU62218
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Eh bien moi je pense que tu es la seule à pouvoir prendre la décision.
Chaque AM a ses propres exigences par rapport aux horaires, week end etc.... moi je sais par avance que je n'accepterai pas ce genre de contrat (par choix personnel vis-à-vis de ma petite famille) maintenant c'est vrai que cette maman aura besoin de quelqu'un pour accueillir son enfant.
C'est à toi de voir et uniquement à toi. Parle en avec ton mari et tes enfants et après à toi de décider !!
#4 07-12-2007 23:02:49
bonsoir,je garde 3 enfants d'infirmieres et les papas aussi alors je connais les horaires décalés pour bb et pour moi,je fais ça depuis 7 ans et je commence a fatiguer.Il est vrai que c'est difficile pour moi de me lever à 5h45(j'adore mon lit)et j'ai mes propres enfants de 14,10 et 5 ans et bien souvent bb ne se rendort pas et je ne parle meme pas des week ends travaillés
Mais se sont des parents supers sympas et les loulous aussi,les parents ont vraiments galeré avant de me trouver,une dès maman a pleuré de joie quand je lui ,ai dis que je la prenais,elle avait tel à 30 nounous et aucunes n'avaient accepté de la recevoir.
Mais reflechis bien avant de te décider,pour ma part,je vais arreter dans quelques années ,ces horaires d'infirmieres mais je me demande comment les furures mamans feront il faut bien qu'elles fassent leur travail .
ass mat et fiere de l'etre
07-12-2007 23:02:49
#6 08-12-2007 10:37:00
bonjour j'ai eut les même horaire avec une infirmière et le papa pas là car il faisait les déplacements la petite avait 4 mois et j'avais un autre petit du lundi au samedi car les parents dans la grande distribution c'est vrai que la semaine est très longues je l'ai fait car mes enfant était grand (18 15 9 ) j'aurai eu des enfants en bas ages je ne l'aurai pas fait mais je leur avait posé la question ainsi qu'à mon mari avant de prendre ma décision car après très peu de disponibilité _ faire les course ton ménage les repas . toi seule peux répondre à ta question
maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous
Pages : 1
Discussion fermée