Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2007 17:09:24
démission ou pas ?
Bonjour à toutes et tous.
J'emploie depuis 2 ans une assistante maternelle,ce printemps elle m'informe qu'elle est enceinte,qu'elle ne sait pas si elle reprend le travail après son congé parental.Je lui pose plusieurs fois la question, toujours pas de réponse claire..J'emploie donc par ailleurs et pdt son congé de maternité une autre personne.Aujourd'hui elle m'informe qu'elle sera en congé parental jusqu'en oct 2008; soit, et chose surprenante que je dois la licencier après son congé parental.
A mon sens c'est plutot une démission puisque c'est elle qui choisit de ne plus garder mes enfants.Merci à vous de m'aider.
07-12-2007 17:09:24
#2 07-12-2007 17:17:45
Re : démission ou pas ?
salut
je pense que ce serait à elle de démissionner car apparemment vous auriez été ok pour qu'elle les garde encore après son congès si c'est le cas c'est une démission si vous choisisez de continuer à les confier à l'autre nounou alors c'est un licenciement.
qu'en pensez vous les filles?
La plume est plus forte que l'épée
#3 07-12-2007 19:15:29
bonsoir
je suis du meme avis que tatasisi mais attendre l'avis des autres filles
maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle
07-12-2007 21:30:53
#5 08-12-2007 02:07:09
bonsoir, normalement après un congés parental c'est à elle de voir si elle continue le contrat ou démissionne, donc elle ne reprends pas le contrat, si celui ci ne change pas (sans avenant quoi) car si des termes changent elle peut refuser et là vous devez la licencier.
Pour l'instant c'est une démission
voilà
#6 08-12-2007 09:26:34
elle n'a pas de choix
soit elle continue, soit elle demissionne !!!
on ne peut pas legalement demander à etre licenciee... meme si ds la pratique ça se fait....
en demissionnant elle perd son "ancienneté" si vous la licenciez vous lui devez 1/120ieme de tous les salaires... donc ds votre cas pour les deux annees....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 08-12-2007 09:28:45
bonjours, alors je vais essayer de vous repondre clairement, le congé parental est un droit qu'elle a pendant ce temps la, vous n'aviez rien a faire ni l'une ou l'autre ,quand a la demission ou au licenciment ca sera a la fin de son congé parental si elle ne veut pas reprendre votre enfant elle demissionne ,si c'est vous qui ne voulez plus la reprendre en tant qu'assmat car vous preferez que votre enfant reste chez sa remplacante vous la licenciez
#8 08-12-2007 09:30:54
n'oubliez pas que ds les deux cas : demission/ licenciement il y a un preavis d'un mois à respecer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept