Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-12-2007 16:33:38
- katiouchka
- Membre
- Lieu : willer-sur-thur
- Site Web
qu'en pensez vous??
bonjour les filles!!
voilà je garde un petit de 14 mois depuis fin novembre...
au début les parents m'ont dit qu'il ne dormirait surement pas chez moi,vu que chez eux il dort très peu...mais le petit montre quand meme des signes de fatigue...
J'en ai parlé au papa et il m'a répondu qu'il faut s'isoler ds une pièce toute noire,au calme,le prendre sur moi et c'est comme ca qu'il s'endort...
Je l'ai fait tout à l'heure,il s'est endormi,et j'ai essayé de le mettre dans le lit parapluie et après c'était foutu,il s'est réveillé.
Le papa m'a dit que lit à barreaux et parapluie ,bof,car il réussit à en sortir.
Donc je lui ai demandé ou ils le couchaient chez eux,réponse" dans leur lit".
Ce qui m'embete,c'est qu'en janvier j'aurai une petite de 5 mois à garder et j'ai peur de ne pas trouver le temps de faire ce rituel avec ce petit de 14 mois,en sachant que j'ai aussi ma fille à moi...
Comment vous feriez,vous?
07-12-2007 16:33:38
#2 07-12-2007 17:32:40
Re : qu'en pensez vous??
Bonjour...
Il faut le temps de l'adptation ....
Et puis la petite de 5 mois n'aura peut-être pas de problème pour s'endormir.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 07-12-2007 17:42:57
- katiouchka
- Membre
- Site Web
merci je sais qu'il faut un temps d'adaptation,ms chez les parents c aussi comme ca,tout un rituel à faire,et je n'oserais pas laisser le petit ds le grd lit.
J'aimerais pouvoir faire autre chose pendant sa sieste,si je pouvais éviter de m'endormir avec lui ce serait encore mieux.
#4 07-12-2007 18:37:19
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
coucou,
laisse lui le temps de s'adapter et explique lui que tu ne peux pas te permettre de dormir tous les jours avec lui (et aux parents aussi) et que chez nounou, on dort dans son lit.
Fais ça progressivement, et il finira par dormir dans son lit !
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
07-12-2007 18:37:19
#5 07-12-2007 22:00:41
il faut le laisser pleurer quelques temps , lui expliquer que chez vous c'est comme ca, le rassurer, lui mettre peut etre un jeu qu 'il aime pour l 'aider a s'endormir, mais en explicant plusieurs jours sans ceder , il va s'habituer je l 'éspère, Sinon ne prenez pas le risque de le coucher sur votre lit en cas de chute vous etes responsable et la les parents se retourneront contre vous malgré qu 'eux le font.
#6 08-12-2007 00:36:30
- katiouchka
- Membre
- Site Web
il faut le laisser pleurer quelques temps , lui expliquer que chez vous c'est comme ca, le rassurer, lui mettre peut etre un jeu qu 'il aime pour l 'aider a s'endormir, mais en explicant plusieurs jours sans ceder , il va s'habituer je l 'éspère, Sinon ne prenez pas le risque de le coucher sur votre lit en cas de chute vous etes responsable et la les parents se retourneront contre vous malgré qu 'eux le font.
oui c'est ce que je me suis dit de toute facon.
cet après midi je l'ai couché dans le lit parapluie et j'ai fermé la porte,tout en restant derrière,mais il hurlait tellement,et je n'avais pas envie qu'il réveille ma propre fille...
#7 08-12-2007 11:17:55
- Myrtille59
- Membre
- Site Web
il y a différents rituels, les enfants ont une capacité d'adaptation que l'on ne soupçonne pas !
le papa est-il conscient que s'il dit que sont peit ne dort pas chez eux et en fera autant chez toi, il le conforte ainsi dans cette façon de réagir ?
ne pas oublier qu'un enfant comprend tout, même tout petit.
tu peux trouver un autre rituel, un peu de lumière pour le rassurer, un peu de musique (boîte à musique), des doudous, lui dire de faire un petit dodo et que tu reviens le chercher après, s'il pleure laisse un peu pleurer, vas le voir, réexplique lui et surtout ne le prend pas tout de suite dans tes bras, et s'il recommence laisse le pleurer un peu plus longtemps.
tu verras au bout de quelques jours il aura compris le rituel de chez toi !
Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.
#8 08-12-2007 11:32:33
le problème sé que les parents done de trop mauvaise habitudes aux enfantset a nous aprés de réparer cela on y arrive bien sur mais parfois les choses ne s arrangent pas car elles sont en place depuis trop longtemp moi je te conseille aussi de le mettre dans son lit et de le rassurer courage
#9 08-12-2007 12:04:08
bonjour,
S'il n'est pas habitué à dormir dans un lit d'enfant, il a peut être peur, il est peut être un peu clostro.
Le fils d'une amie refusait de dormir dans son lit, après toute une série d'essai, elle s'est rendu compte qu'il ne supportait pas les lits à barreaux. Ils ont changé son lit contre un lit en bois plein et plus de problème.
Qu'il soit rassurer dans le lit de ses parents avec leurs odeurs, je comprends, (même si c'est une très très très mauvaise habitude) mais dans ton lit les odeurs sont inconnues pour lui. C'est qu'il a besoin d'une présence pour s'endormir, essaie de t'installer un coin confortable auprès de lui pour lui permettre de faire la transition et mettre en place un nouveau rituel du coucher en lui chantant une chanson par exemple puis passer du chant à une musique pour qu'il apprenne à s'endormir seul en l'écoutant. Si il arrive à sortir du lit parapluie, essaie de lui mettre juste un matelas par terre, avec l'autorisation des parents, il se sentira peut être moins oppressé. Puis quand, il arrivera à s'endormir tout seul, tu pourras le remettre dans un lit normal.
En tout cas, il faut que tu mettes en place un rituelbien à toi. Il comprendra très vite ce qu'il peut faire avec ses parents et avec toi. Il faut que tu lui mettes tes limites d'autant plus que ta demande est légitime.
Bon courage.
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
#10 08-12-2007 13:04:04
- katiouchka
- Membre
- Site Web
merci bcp pour vos réponses.
c'est justement ca,les parents donnent de mauvaises habitudes,et après c'est à nous de réparer les choses.
moi je n'ai jamais fait cette betise avec ma fille car justement j'en connaissais les conséquences et je n'ai jamais eu de problème avec ca.
En plus il faut que je le garde sur moi,non pas m'allonger à coté de lui,sinon ca ne va pas.
Apparemment il devait dormir qques fois ds un lit parapluie,mais sa maman m'a dit que depuis le we dernier il en sort...
J'ai bien essayé de le laisser pleurer un peu,mais j'ai peur de la réaction des parents quand ils viennent le chercher et qu'ils voient qu'il a bcp pleuré...et puis il pleure fort,ma fille dort juste en face...
Enfin bon,je vais bien trouver une solution...
Pages : 1