Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-12-2007 16:19:29
- tatinounou84
- Membre
licenciement pour faute grave
bonjour a toutes ,ass mat depuis 2005 voilà mon histoire pendant les vacances d la toussaint j'ai fais des travaux pour l'amenagement d'une piece pour l'acceuil des enfants.peinture vitrificateur au sol derniere couche le 3/11 delai pour sechage complet 24h(malgres une odeur qui reste quelque temps) retour du 1er enfant le 5/11 aucun probleme retour du 2eme enfant le 7/11 de 7h30 à 15h30 recuperer par le papa rien a signaler aux alentours de 20H/20h30 la maman telephone le papa avait ete tres choqué de l'odeur j'accepte de rester dans l'autre partie de la maison le temps qu'il faut plus tard dans la soirée on m'anonce que l'enfant sera absent 2 jours.le 10/11 SMS me disant qu l'enfant eest en congés pour la semaine. le 15/11 le papa m'appele pour me proposé 15 jour de salaire et le papier assedic je refuse enlui disant que nous avons plus d'un an de contrat et que il faut respecter un preavis de 1 mois; le 17/11 je reçois une lettre RAR me me notifier mon licenciement pour faute grave tout ça par rapport a l'odeur; j'ai informé la pmi qui c'est deplacé et ma dit que les motifs inoqués ne peuvent etre une fautre grave mais le papa ne demort pas meme apres mon courrier pour lui notifier mon desaccord je suis tres affectée de tout ça car jusqu'a ce jour on avait de bon rapports
c'est tres dur moralement car j'ai respecter tout les delai je comprends que l'odeur ai pu le deranger bien que les autres parents sont conscient de l'odeur mais m'ont dit qu'il n'y avait aucun soucis puisque les delai de sechage etait respecter merci de me dire si l'une de vous a des infos
06-12-2007 16:19:29
#2 06-12-2007 16:48:27
Re : licenciement pour faute grave
et ben n'importe quoi
tu a le droit quant meme de faire des petit trvaeau si tu respecte bien les temps
en plus c'est pour les loulous
moi je vien de repeindre mon salon je l'ai fait le samedi comme ca pour le lundi tout etait sec maisl'odeur est rester encore plusieur jours apres
moi je serait toi je me renseignerée a l'inspection du travail et au prud'homme car a mon avi tu est endroit de demander reclamation
courage
"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"
#3 06-12-2007 17:35:07
Bonjour
Tu as respecté les délais
Il y avait une odeur mais les enfants ont ils été malades? Je ne pense pas.
C'est vraiment un prétexte honteux.
Et, puisqu'il te licencie, qu'il le fasse au moins dans les règles donc 1 mois de préavis puisque plus d'un an d'ancienneté. Au besoin, fais lui relire la ccn.
#4 06-12-2007 22:01:42
- tatinounou84
- Membre
slt non effectivement les enfants n'ont pas été malades. sur mon courrier j'ai mentionné l'article de ccn mais quand on est bête et méchant on le reste; c'est fort dommage mais je ne veux pas en rester là car il n'est pas question que je me traine un licenciement pour FG alors que c'est faut "mon préavis" allant jusqu'au 17/12 j'ai renvoyé un courrier en RAR pour refuser defiitivement le licenciement et que si sous huit jours apres cette date ils n'ont pas regularisé la situation je porterais le dossier aux prudhommes et leur demanderais des dommages et interets mais c'est tres usant moralement et nerveusement heureusement que les autres parents sont formidale et me soutiennent MERCI pour tout
06-12-2007 22:01:42
#5 06-12-2007 22:45:23
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Tu as l'air d'avoir fait ce qu'il fallait.
Un licenciement pour faute (grave ou lourde) doit être motivée (j'entends par là expliqué) et ce genre de licenciement est strictement encadré par la loi.......on ne peut pas faire n'importe quoi.
De plus, je suis choqué par l'envoi du sms pour signifier l'absence de l'enfant.......fait-il pareil avec son patron????
Bon courage, et donne nous des nouvelles.
#6 07-12-2007 14:48:10
#7 08-12-2007 14:47:10
- tatinounou84
- Membre
des nouvelles, hier le parent a reçu mon RAR lui mentionnant que si sous HUIT jours a compter de la fin du preavis il ne regularise pa je le met au prudhomme. donc en fin d'apres midi coup de fil sur mon portable auquel je ne repond pas car je refuse tout contact verbal puisqu'il deforme tout mes proposau moins par ecrit il peut dire ce ki ve c'est ecrit
donc sur son msg il me dit d'un ton agressif(cela va de soi) que justement lui c'est ce kil ve alé au prudhomme et que pa la peine d'attendre puisque il faut un delai de deux ans et que lui a les moyens de se payer un avocat
voilà c'est bien ce que je pensais sa va pa se regler come ça kan on a a faire a kelkun de buté et de mauvaise foi mais je ne souhaites cette situation a persone même si on a sa concience a soi sa bouffe de l'interieursurtout qu'il faut se battre seule car meme si la pmi ma dit par deux fois que je n'ai pas commis de faute il ne veule pas le mettre par ecrit ce ki feré plus de poid pour le pere mais heureusement vous etes la pour nous porter du soutien car vos msg m'aide MERCI du fond du coeur
#9 08-12-2007 16:49:21
ça ne met pas 2 ans!
une amie dans le même cas que toi à déposé le referé en juillet et c'est passé fin octobre.
et comme la maman lui a proposé un compromis (600 euro au lieu des 2000 duent (cp depuis presque 3 ans qui etaient sois disants inclus...) elle a refusé... donc ça mettra encore 3 mois (janvier à cause des fêtes
le juge dionne raison à la nounou
la pmi et la puer aussi
courage à toi .
par contre : évite le langages sms svp
merci.