Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2007 15:47:50

crucru
Membre

Avantages et inconvénients être assitante maternelle ?

Bonjour,

Maman de 3 enfants, je suis en congé parental depuis 4 ans et cela m'a permis de me remettre en cause professionnellement ( comme beaucoup de mamans, je suppose). L'idée de devenir assistante maternnelle fait son petit bout de chemin depuis quelque temps déjà et je compte un peu sur vous pour me décider...
Pouvez-vous me dire les avantages et les inconvénients que vous rencontrez dans votre profession ? Pouvez-vous me donner des exemples de salaire que vous percevez en fonction du nombre d'enfants que vous gardez ( sans vouloir être indiscrète, bien sûr) car je n'en ai aucune idée même avec le calcul théorique que j'ai lu dans les fiches pratiques ? Enfin, votre profession est-elle conciliante avec votre vie de famaille, en particulier avec vos enfants ?
Je viens de me relire ... que de questions !!!

J'espère avoir quelques réponses de votre part !!!

Merci et à bientôt.

08-12-2007 15:47:50

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2007 15:57:54

JENNY
Membre
Site Web

Re : Avantages et inconvénients être assitante maternelle ?

Bonjour ils y a de nombreux posts qui répond a vos questions,
Il y a des avantages certains, le fait d'etre la pour ces enfants, de travailler a domicile, de n 'avoir aucun patron sur le dos, de jouer la journée avec les enfants, de pouvoir voir evoluer les enfansts en garde, les inconvénients, les employeurs ne sont pas toujours très corrects, non reconnaisance du métier, la précarité car on perd des gardes pour de multiples raisons , l 'age, les déménagements, trouver le con trat qui convient,on fait beaucoup d'heures, sinon c'est vraiment un métier très enrichissant au niveau personnel et très affectif meme si le terme ne plait pas toujours aux puérs, sinon au niveau salaire beaucoup de critères rentrent en compte notament les horaires de garde , le t° horaire pratiqué les vacances des parents , sinon une moyenne est de 500 € par contrat c'est ce qui ressors d'une étude publié en 2006.

Dernière modification par JENNY (08-12-2007 15:59:36)

#3 08-12-2007 17:20:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour ....

Je répond de suite à la dernière ligne que je vient de lire ....500€ par contrat ....c'est loin d'être la majorité des contrats....

Nous avons la liberté de gérer notre journée, nous choisissons nos contrats donc nos employeurs. Le plaisir de voir évoluer les enfants que nous accueillons.
Mais il nous faut quelque fois subir de grande amplitude horaire, la négligeance de certains parents ou réclamer notre chèque en fin de mois.

Le plus important afin d'être épanouie est de concillier au mieux notre activité avec notre vie de famille, nos enfants ...ne pas oublier que le fait d'accueillir à notre domicile peut aussi être contraingant.

#4 08-12-2007 18:06:29

jeny
Membre
Lieu : herault
Site Web

les temp pleins sont rares et on dois jongler souvent pour avoir un salaire convenable moi j ai une petite puce de 6mois 4jours 1 semaine et 3 jours l autre semaine et je fais 400euros par mois car je l ai 10h 30 par jour et au mois de fevrier je vais avoir un bebe a temp plein mais cela fait 7 mois que j ai attenduevoila j espere que cela te renseignera pour toi et bien venue parmi nous si sé ton choix a plus

big_smile tongue smile

08-12-2007 18:06:29

partenaire publicitaire:

#5 08-12-2007 18:15:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
question paye, je ne suis pas du tout d'accord avec la moyenne de 500€ par contrat, j'ai plusieurs contrats: 4, et bien tout compris je tourne entre 800€ et 950€ par mois (les 4 additionnés!)! Et encore, par rapport à certaines assmat du coin, je m'en sors bien...à la campagne, nous ne pouvons pas demander les tarifs des grandes villes!!!

Dernière modification par dragonette (08-12-2007 18:16:13)

605224n7suhdjsno.gif

#6 08-12-2007 18:18:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui dragonette...
tu aurais dû lire toute la ligne de sophie wink
elle dit exactement la meme chose, mais avec d'autres mots wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 09-12-2007 22:11:20

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

coucou dans l'ensemble les filles ont tout dit : le salaire varie beaucoup en fonction de la ville où la campagne, la place que tu as pour accueillir les enfants, si ils auront un endroit pour dormir si tu as un jardin, ou une terrasse et aussi ton experience si tu as un diplôme de la petite enfance etc.....
Au niveau du salaire pour un temps pleins cela tourne effectivement autour de 500 euros.
Renseignes-toi bien avant par un ram ou la pmi pour connaitre aussi les tarifs qui se pratique dans ta région, aussi le nombre d'assmat et si elles travaillent toutes.
Ensuite aux niveaux de nos enfants c'est différent pour nous toutes pour moi mes filles sont grandes (18, 15, 13) elles sont contentes que je soit plus prés d'elles que quand je travaillais à l'exterieur. Pour mon fils (3 ans) c'est plus compliqué il y a des jours avec et des jours sans, il est quand même jaloux et c'est pas tous les jours facile à géré.
Aprés il faut de la motivation, de la patience et de la tolérence....
Bon courage....

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

#8 10-12-2007 19:51:05

crucru
Membre

Merci à toutes pour ces renseignements !!!
Apparemment le salaire est très variable d'une région à l'autre. Je vais me renseigner auprès du ram de ma ville.
Même avec ces inconvénients, ce métier me semble correspondre alors je vais me lancer !!!
A bientôt !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB