Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-12-2007 22:43:32
- fabrice64000
- Membre
Devenr Assistants Maternels au masculin ?
J'ai 30 ans, un enfant de 3 ans 1/2 et j'aimerais devenir assistants maternels, j'ai demandé un dossier d'agréement, mais plusieurs questions se posent :
- Comment se passe l'entretien avec l'ass. sociale ou la puer ? une chambre spécialement réservé aux enfants, gd jardin avec balançoire et cabane, grand salon peut il être un avantage ?
- Le fait d'être un homme jeune peut il poser problème ? Avantages ou Inconvénients ?
- Avoir un chat est ce un inconvénient ?
- Seriez vous capable de donner votre enfant à une homme et ce aussi facilement qu'à une femme ? Voilà la question que je me pose envers les futurs parents.
Merci de me donner vos anecdotes et vos réponses.
Dans l'attente
Fabrice64000
08-12-2007 22:43:32
#2 08-12-2007 23:08:10
Re : Devenr Assistants Maternels au masculin ?
bonsoir et bienvenu à toi, alors :
1- l'entretien : ta maison doit être au normes et ton jardin sécurisé pour les petits que tu accueilleras. Si tu as une ou des chambres pour chaque petits c'est très bien. Elle va ou vont te poser des questions sur toi, ta famille, ton avis d'être ass mat etc etc.....
2 - Le fait d'ëtre un homme et jeune , je ne pense pas que ce soit un problème, je pense que le plus important est ton envie de ce métier, ce que tu pourras apporter aux enfants......
3- Pour le chat, bien je pense juste faire attention, si bébé qu'il n'ailles pas dessus , allergie....etc... ou juste ne pas le mettre dans la même pièce tout simplement....et vaccin à jour
4 - Alors pour ta dernière question le + important pour des parents c'est le bien être de leur enfants, qu'il s'épanouisse, que la personne s'en occupe bien, après homme ou femme on s'en fiche, non??? y'a des bonnes et mauvaises ass mat femmes alors pourquoi pas un homme???
voilà
bon courage à toi et tiens nous au courant
bye
#3 08-12-2007 23:48:21
- fabrice64000
- Membre
Merci pour votre réponse rapide !
Etes vous assistant maternel au masculin ? Cela a été facile pour vous ?
Après l'envoi du dossier d'agréement, la puericultrice passe assez vite ou plutôt vers la fin des 3 mois ?
Avez vous trouvez facilement des enfants ?
J'ai actuellement sur ma ville deux assmat femme, pour 1000 habitants et aucune sur la ville d'a coté de 800. Pensez vous que cela soit intéressant et trouver facilement des enfants ? j'habite dans les landes/Pays basque !
merci pour vos réponses et votre attention
Fabrice 64000
#4 09-12-2007 00:08:07
bonsoir,
pour la visite de la puericultrice cela dépend des villes et des périodes.Pour ma part entre le dépot de mon dossier et la visite il y a eu 1 mois et demi.
Pour connaître le besoin sur votre commune vous devriez voir si des structures existent (crêches) et si elles refusent des demandes par manque de place et demander à la pmi dont vous dépendez.
Bon courage dans cette aventure.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
09-12-2007 00:08:07
#5 09-12-2007 00:16:53
Merci pour votre réponse rapide !
Etes vous assistant maternel au masculin ? Cela a été facile pour vous ?
Après l'envoi du dossier d'agréement, la puericultrice passe assez vite ou plutôt vers la fin des 3 mois ?
Avez vous trouvez facilement des enfants ?
J'ai actuellement sur ma ville deux assmat femme, pour 1000 habitants et aucune sur la ville d'a coté de 800. Pensez vous que cela soit intéressant et trouver facilement des enfants ? j'habite dans les landes/Pays basque !
merci pour vos réponses et votre attention
Fabrice 64000
fabrice, non je suis une femme.....
pour le passage de la puéri moi ici cela à mis 3 mois, ensuite une fois que l'accord est fait tu dois faire ta formation avant de commencer.
Pour l'accueil cela dépendra de la demande dans ton coin.
d'après vos dire , je pense que vous trouverez facilement, maintenant à voir si les parents veulent une ass mat homme, à voir....
bon courage
#6 09-12-2007 00:22:41
coucou
si tu tapes "assistant maternel masculin" dans le moteur de recherche de notre forum (petit bandeau rouge en haut )
Index Liste des membres Règles Recherche Profil Déconnexion
tu trouveras des temoignages des quelques hommes qui sont venus ici....
et idem si tu tapes la meme chose sur ton moteur de recherche....tu y trouveras des sites et blogs au masculin...
#7 09-12-2007 11:05:13
bonjour,
et bien lors d'une formation il y avait un homme asisatnt maternel qui disait que totu se passait tres bien pour ui et que les gens lui confiait leur enfant sans soucis
je trouve que c'est tres bien qu'il y ait des hommes qui s'investisssent dans ce metier... c'est tres courageux de votre part vue la ribu de femme devant vous