Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2007 10:53:03
- katia64
- Membre
parent 30 jours de congés.....moi 8 jours acquis!!!!!
Bonjour à toutes.
J'ai besoin d'aide au sujet des congés payés, je dois signer un contrat (10h /jour, 3 jours par semaine, année complète) pour débuter le 1er mars 2008. Donc en année de référence c'est du 1er mars au 31 mai, soit 3x2.5= 7.5 soit 8 jours de congés payés pour juin/ mai 2008/2009.
Les parents vont prendre leur 5 semaines normales de vacances. Ma question c'est:
- Vu que ce sont eux qui m'imposent plus de 8 jours de congés la première année, suis-je obligées de prendre 22 jours de congés sans solde ou les vacances étant à l'initiative des parents, ils doivent quand même me payer le mois entier quand ils prennent leur congés?
En fait, les 22 jours seront considérés comme des jours d'absence de l'enfant, oui?
Je crois que j'ai besoin d'aude!!!!!
Merci d'avance pour votre réponse , premier contrat.....premier tracas!!!
Bonne journée à vous toutes
11-12-2007 10:53:03
#2 11-12-2007 10:56:46
Re : parent 30 jours de congés.....moi 8 jours acquis!!!!!
puisque tu es en année complete
tu as donc droit a 8jours de congés payés le reste soit 22 jours seront sans solde donc a deduire de la mensu au moment des congés .
#3 11-12-2007 11:00:21
bonjour alors oui en effet il faut qu'il enlève à la mensualisation lorsqu'il prennent leur congés exemple 2 semaines à paques il enlève 60h au mois d'avril mais ils peuvent également ne rien enlever car c'est eux qui sont en vacances donc toi tu ne demande rien donc c'est une entente au départ à priori vous partez sur une année complète donc congé en meme temps mais toi pas tous acquis alors c'est un accord ensemble à voir?
#4 11-12-2007 11:05:06
- katia64
- Membre
déjà merci poiur ta réponse,
En fait moi, vu que ces 22 jours sont décomptés, je ne souhaitent pas les prendre. Les parents peuvent-ils m'imposer des congés sans solde? Si je demande à n'avoir que 8 jours de congés la première année mais que eux prennent quand même leur 30 jours, les 22 jours son-ils considérés comme journée d'absence ou sont-ils en droit me les retirer quand même malgré le fait que je ne voualis pas de ces jours de congés?
Désolée si je suis un peu flou, mais c'est une question soulevé par la maman et je souhaiterais y répondre au mieux!
merci encore
11-12-2007 11:05:06
#6 11-12-2007 16:33:42
bonjour,
tu n'es pas en année complete si vous n'avez pas les mêmes congés ou le m^me nb ... du mins pas la 1ère année !
la me,nsu se base sur le nb de semaines de présence de l'enfant...
lis le post mensualisation et cp la totale dans la rubrique infos & articles
#8 11-12-2007 16:44:58
bonjour,
j'ai fais mon 1er contrat le 19 nov, les parents prennent 15 jours de vacances à noel, moi aussi. Mon salaire est maintenu, par plûtot sur l'année de référence de mars 2008 à fin février 2009 tu a droit à tes 5 semaines, c'est beaucoup plus facile pour nous et les parents, et en fin de contrat ils n'auront pas les congés à te payés, si tu leur explique bien tout çà, ils prendront cette option, car en fin de contrat quand ils doivent nous payés les congés çà fait un gros trou dans leur budget.
#9 11-12-2007 18:07:02
- katia64
- Membre
je vous tiens au courant de la situation: j'ai survolé la toile, en long en large et en travers et partout les avis diverges. j'ai signalé tout cela et on a vu pour passer plutôt en année incomplète. cela m'enlève 40 euros pas mois (soit 480 euros à l'année). Je ne peux les forcer à payer ces jours de congés qu'is prennent et donc par la force des choses moi aussi car je n'ai trouvé aucun texte officiel me mettant dans le droit de le faire. Si vous avez des textes relatant de cette situation, je suis prenneuse!! Je voualis au début les passer en congés anticipés mais ça monte à 34 jours (il lui reste en plus des 30 jours, 12 jours de l'année dernière) et je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas pour moi.
Quand pensez-vous: année incomplète (et perte de 480 euros la première année) ou les passer en congés anticipés et partir sur une année complète?
Merci encore pour vos discussions qui m'aident bien!
katia