Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-12-2007 14:04:26
que faire ?
Bonjour,
Je me pose toujours des questions en vue de la visite de la puéricultrice, à savoir, si un enfant avale qqch ou s'il s'étrangle ? Que faites-vous ?
Merci de vos réponses
Maman de 3 filles, 3 Amours ...
Cap PE juin 2011
11-12-2007 14:04:26
#2 11-12-2007 14:24:55
Re : que faire ?
bonjour
et bien les 1er geste de secourisme en appelant en meme temps le 15 et en criant à l'aide si on sait que l'on va être entendu par quelqu'un
si possible en ouvrant vite la porte d'entree et revenir vite vite vers l'enfant
mais ne pense pas à sa si tu fais attention à ne pas laisser trainer des choses petites ca aide à ne pas recontrer ce genre de soucis
#3 11-12-2007 14:25:11
coucou ! depuis 98 je n'ai jamais eu de soucis !! mais si tu stress comme ça es tu sur que cette profession te conviennes ??????
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 11-12-2007 14:40:11
Media, ce n'est pas ce que voulait dire Mali28, elle anticipait la question de la puer qui pose souvent des questions de ce style lors de l'entretien.
Aux questions dont je n'avais pas la réponse immédiate, j'ai dit que j'attendais beaucoup de la formation, qu'elle me sensibilise à certains gestes de premier secours. ..
11-12-2007 14:40:11
#5 11-12-2007 14:48:29
Merci les filles,
Comme dit Isaflo, c'est plus pour me préparer aux questions pièges car depuis 7 ans que je m'occupe de mes enfants il ne m'ai jamais rien arrivé non plus et franchement, ce n'est pas le fait de m'occuper d'enfant qui m'angoisse mais plutôt les vilaines questions du genre "que faites vous si ...."
Merci beaucoup, le 15, j'aurai répondu ça tout de suite !
Maman de 3 filles, 3 Amours ...
Cap PE juin 2011
#6 11-12-2007 14:49:50
et bien il y a 2 façons de procéder.
Si l'enfant est nourrisson moins de 1 an, tu le mets a plat ventre sur tes genoux, et tu tapes avec la paume de ta main entres les homoplates.
En cas d'échec,
- retourner le nourrisson sur le dos, l'allonger tête basse sur l'avant bras et la cuisse,
- Comprimer au milieu de la poitrine, avec deux doigts dans la partie inférieure du sternum, sans appuyer sur l'extrémité inférieure du sternum.
Si il est un peu plus grand c'est la manœuvre de Heimlich.
Avant de faire cette méthode, donnez 5 tapes dans le dos de la personne qui s'etouffe, si rien ne se passe, se placer derriere elle,
passer vos bras sous ceux de la victime,
- mettre un poing au-dessus du nombril, l'autre main par-dessus votre poing,
- enfoncer le poing d'un coup sec vers vous et vers le haut.
Répéter jusqu'à cinq fois cette technique.
on dose sa force selon un enfant ou un adulte
voilà
#7 11-12-2007 15:59:43
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour voilà pourquoi il faut connaitre les gestes de premier secours voir message de so aujourd'hui dans forum autour de bébé
Pages : 1