Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-12-2007 23:49:25

severinecorine
Membre
Site Web

enfant qui ne veut pas manger...

bonsoir,
le petit que j'accueille certains soirs (3ans), commence à me connaitre il en profite donc un peu..

il est mignon mais le problème c'est le repas, il ne veut pas manger son assiette, il ne pense qu'à son dessert (du moins ses desserts car il en a 2) ....
parfois j'arrive à négocier pour qu'il mange, j'ai déjà planqué ses desserts... mais y'a rien à faire....

Je le laisserais bien sans dessert, après tout il dit qu'il n'a plus faim... alors qu'il n'a rien mangé mais c'est qu'il devient fou s'il n'a pas de dessert, ce soir, il a meme pleuré après sa maman car je lui ai dit qu'il n'y avait pas de dessert (parce qu'il n'avait rien mangé et qu'il jouait avec sa nourriture..) du coup j'ai du lui donner les deux...  je ne peux pas le laisser dans cet état... juste pour des desserts..... mais il ne pense qu'à ca, c'est incroyable... je n'ai jamais  vu ca....

je me dis que tant pis je ne devrais pas me casser la tête (et m'énerver parce qu'il fait des caprices) car au final il finit par pleurer (c'était la première fois qu'il pleurait mais a déjà fait la colère pour ca...)... rien que pour le dessert, je suis dégoutée... que faire.... avez vous des idées..??? dois je laisser tomber et me dire que s'il ne veut pas manger tant pis je le laisse comme ça... en tout cas pas envie de m'énerver pour ca...
sachant qu'en général ses desserts sont bien costaud : crème au chocolat, à la vanille, riz au lait... parfois accompagné de compotte ou petit pots mais en général c'est quand meme des desserts bien costauds.... que faire.. en tout cas je l'ai dit à sa maman.....  merci

aime la vie et celle-ci t'aimera

10-12-2007 23:49:25

partenaire publicitaire:

#2 10-12-2007 23:57:38

lola33
Membre
Site Web

Re : enfant qui ne veut pas manger...

bonsoir,
qui fourni les repas ? Si c'est la maman demande lui de mettre un fruit. Cela va peut être le faire changer d'avis au petit.

#3 11-12-2007 00:36:40

severinecorine
Membre
Site Web

bonsoir
c'est la maman... qui donne le repas, car moi je trouve ses desserts trop riches pour cet age le soir...
oui cest ce que je viens de me dire aussi fromage et fruit.... ca va peut être le dissuader de ne  demander que le dessert.. mais je veux plus qu'il pleure kom ca.... et la je crois qu'il va me faire une grosse déprime avec le fruit et le fromage il aime trop le chocolat........ on verra
merci

#4 11-12-2007 07:31:27

4i.modo
Membre
Site Web

"du coup j'ai du lui donner les deux...  je ne peux pas le laisser dans cet état... juste pour des desserts..... "

après m'être faite avoir pendant des mois je ne pas cede plus !
même sous la colère ou les pleurs de ces petits monstres!
ne pas ceder!!!
j'ai le même ici ... et j'ai poussé jusqu'à lui servir les restes de midi au gouter mad  s'il voulait son "chocolat"!!!
c'est qui l'adulte?
c'est qui le chef?
c'etait avec l'accord de la maman et ça a marché!
pas des petits enfants roi à qui on cede pour une grosse colère ou une belle larme de crocodile:!
après tout leur est dut... wink

11-12-2007 07:31:27

partenaire publicitaire:

#5 11-12-2007 09:57:45

severinecorine
Membre
Site Web

merci 4i pour ton témoignage,
car je t'avoue que je me sens pas super avec ca.... c'est le début de l'activité, et je préfére que le petit ne pleure pas... (parce qu'après je me remets en question...)
je me dis qu'après tout je ne l'ai que qq fois alors inutile de créer des conflits... on verra ce soir, comment ca se passera... c'est vrai que c'est dur... et que les enfants testent... en tout cas je confirme c'était colère et caprice mais j'avais tellement les boule qu'il pleure.. mais c'est moi le chef... !!! bonne journée... en tout cas j'avais jamais vu ca, et je croyais qu'il était unique.... Au secours il en existe d'autres...!!!!!!!

#6 11-12-2007 10:30:28

isaflo
Membre
Site Web

Perso, j'aurais insisté.

Le comportement à table, c'est important.

Tu dis que tu es affectée par le comportement du petit, il doit le ressentir et en profite à max.

J'aurais essayé d'être plus "  détachée" ( je sais , pas facile quand il y a des hurlements dans la maison!!!!) et j'aurais tenu bon..

#7 11-12-2007 10:49:26

severinecorine
Membre
Site Web

ok merci mai je me dis que st que sa maman va dire qu'il a pleuré etc...  en fait elle a rien dit... ce soir vais lui demander ce que je peux faire...;merci

#8 11-12-2007 11:01:11

4i.modo
Membre
Site Web

il faut dialoguer avec la maman et j'ai la chance que cette maman soit de mon avis et applique la même chose à la maison.
car si elle n'etait pas ojk avec moi ça ne passerait pas smile
toujours respecter l'avis des parents!

#9 11-12-2007 11:06:19

severinecorine
Membre
Site Web

oui ta raison
moi elle m'a dit hier que parfois elle le laissait sans manger s'il ne voulait pas mais qu'il n'avait pas ses desserts
mais moi je peux pas le laisser pleurer comme il a fait sauf si elle me donne l'autorisation.... vé voir
merci

#10 11-12-2007 11:41:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
un des loulous que je garde a essayé de me faire ce coup là...
mais il y a environ 2 ans j'ai vécu l'enfer (le mot n'est pas trop fort!)
avec une petite vis à vis des repas...et ça a duré 6 mois...au secours!!!
Alors là, quand il a essayé, je n'ai pas sorti mon sabre laser (comme 4i pourrait le faire... lol), mais j'ai fais ma tête de nounou pas contente du tout, je lui ai dit: "Tu manipules tes parents ,ça les regarde mais ici, c'est moi le chef, donc je décide, tu n'as pas faim... il n'y a pas de dessert!!!!"
Et bien, depuis le petit ange mange très bien chez moi, et fait son cirque chez lui! Na!
Hier, un autre petit m'a appelé : Captaine nounou! lol Il a tout compris cet enfant!

Dernière modification par dragonette (11-12-2007 11:44:17)

605224n7suhdjsno.gif

#11 11-12-2007 11:45:33

4i.modo
Membre
Site Web

oh j'ai eu plusieurs cas pour les repas lol
et y en aura encore wink
en ce moment c'est le peri de 6 ans qui me fait les 400 coups pour ne pas manger...
mais je ne cederais plus!
je ne cede pas à mes propres enfants! alors aux autres...
tout le monde à la même enseigne lol

#12 11-12-2007 13:30:01

severinecorine
Membre
Site Web

je vous raconterai comment ca ce sera passé ce soir.... je vais essayer de le faire manger et de ne pas céder... (vé voir avec sa maman avant...)
merci pour votre soutien, quel galère ces petits chefs!!!! et en plus ya pas d'age pour ne pas vouloir manger à ce que je vois chez l'ass mat...!!!!!

#13 11-12-2007 15:04:44

dragonette
Membre
Site Web

Recoucou,
si ça peut te rassurer j'ai réussi à "mater" tous les loulous que j'ai eu au niveau des repas....le seul qui me résiste encore c'est un des miens! lol (c'est l'exception à la rêgle, j'ai réussi avec tous, sauf avec celui-là....et c'est du costaud, ça fait 8ans qu'il refuse 90% des légumes!!!) Quand on dit que l'affectif joue beaucoup, je confirme!!!

605224n7suhdjsno.gif

#14 11-12-2007 15:09:21

severinecorine
Membre
Site Web

c'est clair.. l'affectif joue énormément...
mais je sais que ce n'est pas parce qu'il ne mange pas de légumes ton fils, qu'il n'en mangera pas plus tard...
mes filles étaient un peu difficile la dessus plus jeune et maintenant ca va beaucoup mieux, meme si elles ne raffollent pas de certains, elles en mangent quand meme....

moi le problème avec le petit c'est qu'il ne veut pas manger à cause des desserts.. sa maman me l'a dit il mange de tout.... mais il est trop gourmand... biz

#15 11-12-2007 15:13:28

dragonette
Membre
Site Web

Pour les gourmands, le seul truc efficace que j'ai trouvé, c'est ne pas mettre le dessert à table tant que le plat d'avant n'est pas fini!!!
En tout cas, bon courage, ce qu'il faut aussi, c'est que toi et la maman vous ayez le même discours, sinon...

605224n7suhdjsno.gif

#16 11-12-2007 15:36:47

alcojay
Membre
Lieu : au paradis
Site Web

bon courage pour ce soir

#17 11-12-2007 15:48:31

gladise
Membre
Site Web

bonjour sa me rasure je vois que je ne suis pas la seul sui galere lors des repas le petit que je garde a essayer de prendre mon role et de decidr a ma place mais moi je lui et bien fait  comprendre ici ces moi qui decide et quand il cerra chez lui il ferra ce qui vt quand il voyent leur dessert et repousse leur assiette  les premier jour il ne manger rien sauf le desser parce ce quil ce mettez a plaurer et je ceder sinon je cupabiliser maintenant tans quil na pas fini son assiette pas de desssert un exemple ce midi jai voulu faire une petit exeption il voulait manger des frite mois je deteste preparer les frite trop gras je les es comme meme fait avec du poisson nada il a macher toute less frite et les a geter dans son assiette et ete pt etre un petit pt trop fort je lui et fait manger ses frite il na pas voulu  ma fait  une grosse commedie je lui et dit qu'il n'ourais pas de dessert pourtant il le ses tres bien que maintenant je ne cede plus il devrait le comprendre mais il me teste encore  jens parle a sa maman quand elle reviens le chercher le soir elle et du meme avis que mois ses comme ca que sa marche .sinon bon courage

#18 11-12-2007 15:52:44

omahoni
Membre
Site Web

bonjour essaye de voir avec la maman si tu peux lui faire toi meme les repas comme ca il mange comme tout le monde et pas de cinema maman ne donne plus rien donc tu manges ce que je te donne un point c'est tout !!

ja8ciy10.gifchat_010.gif

#19 11-12-2007 15:54:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou gladise...peux tu eviter le langage sms s'il te plait.... merci  smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#20 11-12-2007 16:02:01