Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2007 11:27:26
- tata nounou 73
- Membre
- Site Web
mauvaise nouvelle sur mon salaire
bonjours
il y a une semaine je disait à creamymagie que l'enfant que j'accueil était malade et que les parents me payaient quand même
et ben non !surprise! quand j'ai eu mon bulletin de salaire ils m'ont retirés 4 jours
est-ce qu'ils doivent me payer les 4 jours ?
en sachant que le papa m'a prévenu le matin même et qu'ils m'ont donnés le certificat que quant l'enfant est revenu.
ce sont des parents très gentil et qui me donnent toujours un peu plus tous les mois dont ce mois -ci.
je ne sais pas quoi faire !!
11-12-2007 11:27:26
#3 11-12-2007 11:32:14
Re : mauvaise nouvelle sur mon salaire
Bonjour,
Les parents on le droit de déduire les jours de maladie de l'enfant avec un certificat du médecin dans la limite des 10 jours par an (me semble-t-il).
Donc il faut les comptabiliser afin de ne pas les dépasser dans la durée.
Dernière modification par babyfly (11-12-2007 11:34:24)
#4 11-12-2007 11:33:55
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Bonjour,
La convention dit si certificat médical transmit sous 48h avec date du premier jours d'absence note alors non remunere.
Dans ton cas il n'ont pas joue le jeu, si c'est le premiere fois que cela arrive, amene la discution pour voir la reaction (il n'ont peut etre pense au delais). Ils ne semblent pas bien mechants.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
11-12-2007 11:33:55
#6 11-12-2007 11:59:05
- tata nounou 73
- Membre
- Site Web
quesaco!maintient de salaire
dans mon contrat il y a prends enfants malades.
#7 11-12-2007 14:06:17
Maintient de salaire, c'est quand dans le contrat est spécifié que la nounou refuse de déduire avec le certiciat du médecin, donc pour ne pas appliquer la cnn.
Si ce n'est pas négocié, c'est la cnn.
L'accueil des enfants malades, ça veut juste dire que la nounou ne refuse pas l'accueil en cas de certaines maladies.
#8 11-12-2007 14:41:12
perso , si les parents sont corrects , ils t'ont prevenu que l'enfant etait malade mais qu'ils tont donné le certif après , je déduirai les jours (si ils te l'avait donne avant , t'aurais deduis) mais je signalerais gentiment que la prochaine fois , il me faudra le certif dans les 48 h
voir ce qui a ete négocié lors du contrat
tu prends les enfants malades ok
mais les parents ont droit a 10 j d'absence pour maladie pour leur loulou
#9 11-12-2007 14:41:42
Maintient de salaire, c'est quand dans le contrat est spécifié que la nounou refuse de déduire avec le certiciat du médecin, donc pour ne pas appliquer la cnn.
Si ce n'est pas négocié, c'est la cnn.L'accueil des enfants malades, ça veut juste dire que la nounou ne refuse pas l'accueil en cas de certaines maladies.
ce n'est pas ne pas appliquer la convention que d'avoir une clause supérieur ;-)
#11 11-12-2007 18:05:24
on en apprend tous les jours je ne savais meme pas que l on pouvais refuseé sur le contrat de ne pas etre payer si absencede l enfantil ete dit que nous allions etre payé bientot 1 demie journée mais pas la journée entière