Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2007 19:54:00
Agrémént et CAP petite enfance
Bonjour à toutes,
Je viens de découvrir un forum très utile et sympa.
J'ai fait ma demande d'agrément en septembre et l'infirmière puéricultrice est venue il y a 4 jours et m'a donné son accord pour 2 temps complets.Ayant mon CAP petite enfance je suis dispensée des 60 premières heures de formation mais je voulais savoir si je pouvais commencer à garder des enfants à partir du mois prochain par exemple.D'avance merci pour vos réponses et éventuellement des petits conseils.
11-12-2007 19:54:00
#2 11-12-2007 19:57:14
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : Agrémént et CAP petite enfance
bonjour,
il faut déjà que tu reçoives ton agrément ! et ensuite contacte ta pmi pour connaitre les modalités.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#4 11-12-2007 21:42:37
11-12-2007 21:42:37
#5 11-12-2007 21:51:49
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir Swmaor,
C'est vrai que le cap petite enfance supprime les 60 premières heures de formation qui ne sont pas négligeables ( je les ai faite en Juin ).
Par contre si tu as ton CAP depuis quelques temps il serait bon de revoir des magazines sur assistantes maternelles et les premiers secours très importants.
Ce ne sont que de simples suggestions @ bientôt
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#6 11-12-2007 21:53:34
Merci,j'ai eu l'accord verbale de l'infirmière lors de son passage il y a 4 jours mais je n'ai pas pensé à lui demander le délai d'attente avant de recevoir le papier d'agrément.Ce que je trouve dommage c'est qu'elle nous laisse pas un papier provisoire pour pouvoir commencer dans les meilleurs délais,mais bon....Je vais lui téléphoné car j'ai vu une maman qui change de travail et qui cherche pour le mois de janvier(1 plein tps et 1 péri-scolaire)donc ce serait bien que je sache combien de tps faut attendre pour pouvoir commencé.
#8 11-12-2007 21:59:08
ma tristine,
Merci pour tes conseils,effectivement cela fera 10 ans en juin 08 que j'ai obtenu mon cap.Je suis maman de 3 filles âgées de 13 ans,5 ans et 21 mois et j'ai travaillé dans les écoles maternelles.L'infirmière m'a conseillée de passer le brevet 1er secours,diplôme manquant à mon actif,et très utile.Pourrais-tu me dire comment se procurer les magazines d'ass mat STP?D'avance merci pour tout
Dernière modification par swmaor (11-12-2007 22:12:49)