Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-12-2007 22:51:49
- louloute74
- Membre
- Site Web
J'aimerais devenir ass mat
Bonjour,
Je m'appelle Amélie, je suis maman d'un petit Lucas de 8 mois 1/2 et je reprends mon travail d'assistante commerciale le 3 janvier prochain suite à un congé parental de6 mois. Mon accouchement, a confirmé ma passion pour les enfants et je souhaiterais devenir ass mat. J'ai plein de questions à vous poser.
**Je déménage dans une maison dans quelques mois et je voulais savoir s'il valait mieux que j'attende avant de me lancer (car il faut que je démissionne !!) ??
**J'aimerais savoir si les heures de formations sont consécutives ou réparties par-ci par-là ??
**Combien d'agréments peut-on obtenir après 60 heures de formation ??
MERCI à vous toutes !!!
11-12-2007 22:51:49
#2 11-12-2007 23:11:13
Re : J'aimerais devenir ass mat
Bonsoir, pour la demande d'agrément c'est votre future maison qui va servir de lieu d'acceuil car il y a un délai entre la demande et de pouvoir exercer.
Pourquoi démissionner, ne pouvez vous pas vous faire licencier afin
de conserver des droits et etre pris en charge pendant vos démarches.
Ensuite en général au début on vous donne 1 agrément en sachant que votre enfant a moins de 3 ans il comptera pour un agrément donc je ne sais pas que sont vos revenus actuel mais renseignez vous avec un agrément cela tourne environ a 500 €
Et sinon bienvenue parmi nous et lancez vous et tenez nous au courant .
#3 11-12-2007 23:20:41
bonsoir,
oui je te conseillerai d'attendre ton déménagement avant de commencer les démarches qui maheureusement peuvent être trés longues, pour les heures de formations tout dépend des
régions, j'ai fais ma formation en octobre 15 jours consécutifs.
Pour le nombres d'agréements ton petit loulou va compter une place, aprés tout dépend des services sociaux c'est eux qui jugeront si avec ton bébé, ton organisation, et la superficie de ton logement tu peux acceuillir 1 ou 2 enfants.
je te conseille de lire les posts, j'ai trouvé tous les renseignements dont j'avais besoin- bonne lecture.
11-12-2007 23:23:05
#5 11-12-2007 23:26:19
Oui je sais c'est pourquoi j 'ai mis en général car j 'ai une copine qui a obtenu 2 mais ce n 'est pas toujours le cas , de plus Louloute74 a un bébé de 8 mois qui va compter pour 1 agrément penses tu qu 'elle en aura 3 d 'un coup pour débuter?
#8 11-12-2007 23:33:27
- louloute74
- Membre
- Site Web
Merci les filles !
Alors si j'ai bien compris, financièrement, j'ai meilleur temps de rester dans mon boulot pour le moment car si je n'ai qu'un seul agrément, je ne pourrai pas m'en sortir !
#10 11-12-2007 23:50:26
- louloute74
- Membre
- Site Web
Je sais et je te remercie de me dire la vérité même si ce n'est pas facile.
Et au bout de combien de temps peut-on obtenir un 3ème agrément ?
#11 11-12-2007 23:55:43
Ii n 'y a pas de régles vraiment cela dépend du cg de votre secteur, de la puér, de vos motivations et votre organisation , et des capacités d'acceuil , nombre de chambre.
Télephonez a la pmi de votre secteur pour obtenir des infos
#12 11-12-2007 23:57:29
- louloute74
- Membre
- Site Web
En tout les cas, merci à toutes. Vos réponses m'ont aidé et le site est super (je l'ai découvert hier !).
A bientôt pour de nouvelles aventures !