Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-12-2007 21:06:31

ptitloup
Membre
Lieu : au fin fond de la vendée
Site Web

Re : Ca yest je stresse...............

Tu n'es pas obligé d'être au point surtout qu'il ya une formation pour ça.
Je n'avait pas d'expérience à part ma propre fille et elle ne m'a pas posé de question à ce sujet, en plus je lui ai dis ouvertement que j'avais observé ma fille afin d'évaluer ses besoins.
Je pense que c'est ce qu'il faut avec les touts petits.

love%20(14).gif       toons%20(114).gif     enfant%20(17).jpg
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup  cool 2008 & assmat depuis mai 2008 tongue

11-12-2007 21:06:31

partenaire publicitaire:

#22 11-12-2007 21:09:20

ptitloup
Membre
Site Web

En plus je crois que j'ai eu de la chance, il s'agissait d'une "jeune fille" donc plutôt sympa. Je pense qu'elle débbute.

Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup  cool 2008 & assmat depuis mai 2008 tongue

#23 11-12-2007 21:11:50

ptitloup
Membre
Site Web

Montre ta motivation, il faut juste que tu restes toi. Ton age ne veut rien dire, moi je vais avoir 30 ans mais je sais que certaines sur ce forum sont agrées et ont ton age.

Dernière modification par ptitloup (11-12-2007 21:13:53)

#24 11-12-2007 21:12:40

Sophy
Membre
Lieu : 29
Site Web

je te remercie beaucoup pour tes conseils

11-12-2007 21:12:40

partenaire publicitaire:

#25 11-12-2007 21:14:34

ptitloup
Membre
Site Web

de rien, courage.

#26 11-12-2007 22:25:40

NOUNOU62218
Membre
Site Web

bonjour ptit loup,

eh oui une étape de faite, et ça s'est bien passée apparemment.

Moi je suis du pas-de-calais et je n'ai eu qu'une seule visite, celle de la puericultrice uniquement.

L'entretien a duré 2 heures environ. Ici autour de moi aucune assistante maternelle ne m'a parlé de la visite d'une assistante sociale !!!

Bonne continuation à toi.

#27 12-12-2007 00:35:47

ptitloup
Membre
Site Web

Merci nounou62218

#28 12-12-2007 10:13:44

pascalou
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,
J'ai connu moi aussi l'épreuve de la visite de la pué.
Nous avions passé la maison au crible depuis plusieurs semaines et pourtant jusqu'à la dernière minute nous avions l'impression qu'il allait y avoir un souci. Tout comme vous (nous ne sommes plus des enfants pourtant) j'ai beaucoup apprécié que mon mari ait pris sa journée de repos ce jour-là. Il allait et venait, donnait l'impression d'être occupé, et cela m'a beaucoup aidé.
En plus, j'avais de quoi stresser, elle me fixe un rendez-vous pour 10h00 à 10h30 toujours personne, je stressai tellement que j'en aurais eu un malaise et j'étais prise entre deux feux : je l'appelle pour aller aux nouvelles et elle n'apprécie pas ou bien j'attends sans rien faire et elle me juge irresponsable. Bref, je tente ma chance : on me dit qu'elle est prise avec un problème sur place et qu'elle ne pourrait peut-être pas venir. Bref, elle est venue quand même elle est restée deux heures, (le repas était près heureusement) J'ai souhaité qu'elle fasse la visite de la maison pour qu'elle puisse témoigner de notre installation.
Quand elle est partie, je crois avoir été la femme la plus heureuse, la première étape était réussie et je savais enfin où j'allais.
Il est certain qu'elles voient beaucoup de monde et qu'elle ressente notre émotivité due au stress, maintenant elles sont professionnelles et vous mettent en situation non pas pour nous piéger mais il faut bien qu'elle se fasse une idée de nous ; elles n'ont que quelques heures pour cela.
Elle m'a rassuré et en effet, à la suite de mon courrier de confirmation et les engagement que je prenais (barrières, verrous et bloc fenêtre à poser) à la commission elle a défendu mon dossier et depuis le 1er déc. J'ai mon agrément, à moi de faire la formation de 60 heures.
Je suis contente de voir que nous sommes toutes pareilles.
Bon courage les filles et tenez nous au courant de la suite des évènements.

#29 12-12-2007 10:27:13

NOUNOU62218
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi c'est parteil, elle est arrivée avec 30 mn de retard (c'est vrai qu'à ce moment là on ne sait pas trop quoi faire appeler ou pas ?).

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Pascalou elles n'ont pas beaucoup de temps pour se faire une idée de nous.

Il faut bien qu'elles fassent leur travail mais elles savent très bien dans quel état d'esprit nous sommes toutes à ce moment là.

J'ai fait la formation en juin dernier, tu vas voir c'est génial de se retrouver toutes entre nous, et on apprend beaucoup de choses elle est vraiment très utile cette formation. Bon courage à toutes pour la suite et à bientôt.

#30 12-12-2007 10:27:59

pascalou
Membre
Site Web

Bonjour Sophie,
En fait, elle veut surtout voir : les pièces où l'enfant est censé allé, couloir, wc, salon, salle à manger, escalier, chambre, salle de bains, elle regarde la sécurité,prises de courant,escalier et barrières, porte de cave verrouillée, blocs fenêtre posés, la porte d'entrée fermée à clé, les animaux présents dans la maison, gazinière, produits cosmétiques et d'entretien en hauteur, elle voit comment tu penses t'orgniser et te met devant une situation. Elle n'est pas exigeante quant aux pièces où l'enfant ne doit pas aller, seulement il faut que leur accès soit condamné : verrous, barrière. Elle m'a dit que cela n'entrait pas dans ses conditions, qu'elle faisait confiance, nous avons quand même voulu lui montrer. Notre chambre, au 2ème étage, ne l'a même pas interessé, ni le grenier, ni la cave. Elle a fait le tour du jardin.

#31 12-12-2007 11:04:19

NOUNOU62218
Membre
Site Web

C'est ça, pascalou a très bien résumé, c'était pareil pour moi !!! bon courage à toute

#32 12-12-2007 15:28:34

louloute2407
Membre
Lieu : var
Site Web

Bonjour les filles
Pour ma part j'ai eue un rdv avec la puéricultrice le 07 déc au centre médico social en compagnie de mon mari et de mon 2éme enfant ça c'est super bien passé.Mais à ce jour je stresse car elle doit venir à mon domicile à l'improviste et tous les jours je guette.Je ne m'arrete pas de frotter(malgrés que ce n'est pas sale)penser si j'ai bien toute les sécurités bref vivement qu'elle vienne pour savoir où j'en suis.Je pense qu'elle viendra un jour comme aujourd'hui(mercredi) pour voir mon ainé,mais bon je peux me tromper!!!

#33 12-12-2007 16:06:21

NOUNOU62218
Membre
Site Web

bonjour louloute 2407

C'est bizarre la différence qu'il peut y avoir entre les départements. Moi je ne connais personne qui est allé au CMS pour voir la puér. et elle envoie un courrier ou elle téléphone pour prévenir de son passage, c'est quand même moins stressant.

Et puis tu sais rien ne sais de "frotter" il ne faut pas non plus que ce soit nikel car elle aura peut être l'impression que tu es trop maniaque ! et que les enfants ne pourront pas "salir" la maison quand tu les accueillera.

Enfin moi c'est ce qu'on m'a dit maintenant il faut que ta maison soit propre et rangée sans pour autant briller de tous côté.

Je te souhaite bon courage pour la suite et tiens nous au courant pour le reste.

#34 12-12-2007 17:34:59

louloute2407
Membre
Lieu : var
Site Web

oui moi aussi j'ai trouvé bizarre que le 1er rdv ne se fasse pas chez moi mais comme elle m'a dit c'est pour que je sache où se trouve son bureau si j'ai un probléme par la suite ou veux poser des questions.Mais par contre c'est le faîte qu'elle va venir à l'improviste qui m'a un peu choquée et me stresse de jour en jour
De toute façon je vous tiens au courant  et merci pour ton message

#35 12-12-2007 19:12:06

Sophy
Membre
Lieu : 29
Site Web

Merci beaucoup pascalou pour tes conseils ça me stresse vachement je suis très motivée le cg a reçu mon dossier il y a tout juste 3 semaines donc je me dis que le rendez vous approche à grand pas et le stress augmente donc de jour en jour côté sécurité tout me semble ok et pour les compétences certes je n'ai pas d'enfants mais je m'occupe très souvent de mon neveu de 7 mois donc quelque part pas beaucoup d'expérience peut être mais très récente et puis je ne suis pas écervelée je sais comment m'occuper d'un enfant et les règles essentielles de sécurité donc tout devrait bien se déroulait mais bon je suis une grande nerveuse et puis je tiens vraiment à réussir ce projet qui me tiens à coeur donc pas facile de se contenir.

merci à toutes et je vous tines au courant quand le grand jour arrivera

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB