Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-12-2007 12:52:05
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
divers problêmes avec les parents
Bonjour ! C'est encore moi.
J'avais différents problêmes avec des parents entre autres pas payé. J'ai été licencié je ne m'en porte pas plus mal. Par contre toujours pas eu mes papiers, mes ie de sept et oct, mon préavis en plus je viens de m'apercevoir qu'ils ont oubliés mes congés payés de novembre. C'est de mieux en mieux. J'ai prévenu l'inspection du travail lundi et m'ont dit ce que je devais faire pour le prud'homme. Je ne travaille plus pour eux depuis le 23 nov. J'ai réclamé mes papiers surtout mon attestation d'assedic, ils ne m'ont même pas répondu. C'est vraiment la galére des parents comme ça.
En tout cas, j'ai une bonne nouvelle, j'ai un rendez vous mardi prochain avec une maman. Je croise les doigts c'est un temps complet, ça changera un peu.
BOn courage à toutes.
A bientôt
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
12-12-2007 12:52:05
#3 12-12-2007 13:05:23
#4 12-12-2007 13:23:47
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : divers problêmes avec les parents
bonjour bon courage à toi et bonne chance pour ton nouveau contrat moi meme probléme j'ai démissioné lundi en période d'essai car la maman qui est ma soeur pas correct ne m'a pas payé et en plus ancienne nounou pas payé les 2 derniers mois et les 1/120éme quel galére
comment réagirai- t-il si leur patron ne leur donnait pas leur salaire?
12-12-2007 13:23:47
#5 12-12-2007 20:12:54
bonjour bon courage à toi et bonne chance pour ton nouveau contrat moi meme probléme j'ai démissioné lundi en période d'essai car la maman qui est ma soeur pas correct ne m'a pas payé et en plus ancienne nounou pas payé les 2 derniers mois et les 1/120éme quel galére
comment réagirai- t-il si leur patron ne leur donnait pas leur salaire?
pas de bol
mais moi j'ai pour devise ne jamais travaillé pour sa famille et ses amis !!!
mais heureusement trés peu de contrat sont comme cela !!
alors les filles courage !!!!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
#6 12-12-2007 22:57:58
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
je crois qu'on ne m'y reprebdra plus à travailler pour la famille et je frais de meme pour les amis mais je garde le moral
#7 14-12-2007 11:46:59
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Merci à toutes pour vos encouragements. J'espère que ça va bien marcher mardi.
Je viens de lire l'aventure de 4i, j'ai mis le n° de la puer bien en évidence.
BOn courage à sabinenounou 59. C'est encore moins facile quand c'est sa soeur. Bonjour les problêmes familliale et les réunions de famille ! J'espère que ma soeur ne va pas me faire un coup tordu, je garde aussi ses 2 garçons en périscolaire. Mais je m'entend bien avec et pas de problêmes pour les paiements jusqu'à maintenant. C'est grace à elle si je suis devenue ass mat. Elle avait besoin d'une ass mat et ne trouvait pas, moi j'étais au chomage et ne trouvais pas de boulot dans ma branche. et je suis beaucoup plus heureuse comme ça.
C'est vrai que l'on fait un métier génial et ce serais mieux s'il n'y avait pas les parents.
59 je suppose le nord ! Tu es de quelle ville ? Moi LA BASSEE.
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#8 16-12-2007 19:42:05
J'ai travaillé pour ma soeur et son petit et moi avions 1 relation fusionnelle et elle avait du mal à le supporter, je ne veux plus travailler ds ces conditions;le petit m'ador trjs mais entre ma soeur et moi, ce ne sera plus jamais pareil
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
#10 18-12-2007 11:27:01
bonjour,
moi aussi j'ai gardé ma nièce pendant un an, avec la petite ça se passait super bien, mais ma belle-soeur n'a pas du tout aprécié qu'elle soit si proche de moi , tous les soirs c' était la galère car la petite ne voulait pas partir!!! au final ma belle-soeur m'a licencié et on ne s'est plus parlé pendant deux ans , alors maintenant je ne garde plus d'enfants de ma famille!!!
#11 18-12-2007 12:05:32
oula les histoires de famille...
pour en revenir au sujet de depart, bonne chance!! pour ton futur contrat
et oui, c'est difficile des parents comme ca car en plus tu peut pas tourner la page.....
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple ~~~
#12 18-12-2007 17:18:15
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Bonjour tatasisi !
Peut tu me dire ou tu avais mis des annonces dans le coin. J'ai vraiment besoin d'un contrat. J'avais un rdv aujourd'hui et il a été annulé. J'ai pas trop le moral. Je me demande si j'ai bien fait d'être ass mat. POurtant j'adore les enfants et je ne vois pas ma maison sans enfant. Il y a toujours eu des enfants ici. Les miens, puis ceux de mes soeurs, de mes cousins et cousines aussi, puis les copains et copines de mes enfants. Bref. Par contre j'ai des problêmes avec le adultes, mais la puéricultrice m'avait prévenu que je me ferais avoir et que je devais me méfier. Comment as tu fait pour trouver des enfants ?
Merci pour ta réponse
#13 18-12-2007 17:35:58
bonjour a toutes voila je voudrais savoir lorsque vous signez des contrat au sujet : enfant malade ou maladie de l'enfant que mentionnez vous sur le contrat. prenez vous l'enfant malade car j'ai des problemes avec des parents et je voudrais faire un avenant concernant l'enfant malade.car en ce moment le papa me pose probleme avec un certificat medical je vous ai raconte il y a quelques jours.asm n'est pas un metier facil et en ce moment j'en ai vraiment marre...merci a vous toutes pour vos informations concernant les enfants malade....
Dernière modification par a2507 (18-12-2007 17:36:51)
#14 18-12-2007 17:37:29
bonjour a toutes voila je voudrais savoir lorsque vous signez des contrat au sujet : enfant malade ou maladie de l'enfant que mentionnez vous sur le contrat. prenez vous l'enfant malade car j'ai des problemes avec des parents et je voudrais faire un avenant concernant l'enfant malade.car en ce moment le papa me pose probleme avec un certificat medical je vous ai raconte il y a quelques jours.asm n'est pas un metier facil et en ce moment j'en ai vraiment marre...merci a vous toutes pour vos informations concernant les enfants malade....
#15 19-12-2007 11:09:15
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Bonjour a2507
POur les enfnats malades je les accepte, mais je préviens les parents que si leur enfants peuvent contaminé les autres enfnats, ils peuvent être contaminé par les autres. Mais jusqu'à maintenant je n'ai pas été devant ce problême. Et en général, les parents m'ont répondu qu'ils garderait l'enfant les premiers jours de la maladie. Violà. Je leur ai aussi parler de la période d'incubation. Il y a toujours quelques jours avant d'être malade ou tu balade le virus avant que la maladie ne se déclare. Maintenant c'est à toi de voir si tu veux ou pas accepter les enfants malades. Surtout ne te laisse pas faire. Le certificat médical c'est 48 h.
Bon courage
#17 19-12-2007 11:42:15
bonjour
Ah toujours ce problème "enfant malade". Moi j'ai mis une clause, au-delà de 39 de température, l'enfant doit avoir vu un médecin, et si la température ne baisse pas, j'appelle les parents pour qu'il vienne le chercher. J'ai ajouté aussi qu'en cas de grippe, bronchiolite, gastro, je me réserve le droit de refuser de l'accueillir par respect pour toutes les personnes adultes et enfants présents chez moi. Dans ce cas, je leur déduit la journée. pour le moment, ca ne m'est jamais arrivé. Mais ca les fait réfléchir quand ils lisent le contrat. Il faut leur rappeler aussi qu'ils ont droit à des jours pour enfant malade (et les rtt ! pour certains). Pour les médicaments, rien sans ordonnance.
#18 19-12-2007 17:27:21
- nounoulilie
- Membre
- Site Web
Bien reçu tatasisi ! Je t'ai répondu. J'espèe que tu le recevra. Je ne suis pas encore très à l'aise avec mon nouvel abonnement internet