Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-12-2007 15:04:35
Re : Dois-je en parler aux parents???
oui moi aussi je suis d'accord il faut en parler aux parents c'est important il faut pas que tu garde sa pour toi
et la petite ne dit pas sa par hazzard fait le pour elle ,lle n'arrive peu etre pas parler a ses parent et se tourne vers toi
12-12-2007 15:04:35
#22 12-12-2007 15:22:37
Certains enfants créent des personnages imaginaires mais çà peut etre vrai.
Ne laisse pas passer. C'est peu etre un message.
Tu dois en parler aux parents.
#23 12-12-2007 15:32:35
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web
Oui tu as raison, c'est vrai que je me mefie beaucoup car elle invente beaucoup de choses et ça énèrve sa maman!!!!
elle m'a dit que chez elle, elle avait plein d'animaux dont un âne, des escargots, des vers de terre... ce n'est pas bien méchant, mais une fois elle m'a dit qu'à la maison, c'est elle qui s'occupait de tout, le ménage, la cuisine, de son frère etc... la famille habite juste en dessous de chez moi et connaissant les parents je sais que c'est totalement faux!!!
#24 12-12-2007 15:42:41
Soit c'est vrai et tu vas évoquer une période douloureuse mais qui mérite d'etre connue pour mieux cerner l'enfant et essayer de l'aider,
Soit c'est faux, et tu seras soulagée car tu n'auras plus ce doute.
Cette discussion, amènera de toute façon les parents à réagir vis à vis de ce comportement donc bénéfique.
Courage.Parles simplement. Avec tes mots.
12-12-2007 15:42:41
#25 12-12-2007 15:48:18
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
#26 12-12-2007 16:00:07
Vie privée oui, mais pas sans conséquences.
ET puis tu ne demandes pas de détails. Seulement si c'est vrai ou non.;)
#27 12-12-2007 16:42:01
bonjour charlotteauxfraises,
peut-etre veut-elle tout simplement en savoir + sur la mort de son frere et n'ose pas en parler ouvertement a ses parents alors elle utilise cette maniere pour qu'on lui en parle....
et en parlant a nounou....
et peut-etre que ls parents lors de ses questions ecourtent le sujet........
en tout cas elle me donne l'impression d'etre perturbée par cette disparition peut-etre mal expliquée....
perso j'aborderais delicatement cet incident avec la maman
mais il y a peut-etre d'autres explications celles-ci sont ls miennes voila je t'encourage a en parler.
#28 12-12-2007 17:08:38
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
sabineNOUNOU59 a écrit :bonjour effectivement j'en parlerai aux parents également car en plus cette petite fille doit etre trés malheureuse peut etre
que si les parents le savent ils l'emmeneront chez un pédopsychiatreJe t'assure qu'elle est loin de paraître malheureuse, cette conversation entre elle est moi n'a duré qu'un bref moment, deux seconde apres elle jouait déjà!!! elle est très bavarde, chante et joue toute la journée et esr très protectrice envers son petit frère... (oups, je viens de me rendre compte que c'est peut etre un signe...)
je ne voulais pas dire malheureuse chez toi mais il est certain que cette petite fille a quelque chose qui la tracasse en tout cas j'espére que cela s'arrangera vite
#30 13-12-2007 16:19:59
- Myrtille59
- Membre
- Site Web
as-tu eu la réponse charlotte Ofraises?
si c'est vrai, même en parlant quelques secondes et en paraissant ''normal'' après, c'est que l'enfant avait besoin d'être entendu, peut-être que papa et maman ne parle jamais du petit frère , les sujets tabous dérangent les enfants car eux sont natures et ne comprennent pas pourquoi on en fait un secret. et ce secret leur nuit, c'est pour cela qu'il le lâche ainsi si furtivement. ils espèrent être entendu au moins, qu'on leur parle au mieux.
de toute façon même si ce n'est pas vrai, qu'un enfant de cet âge invente ce genre d'histoire, ce n'est pas normal, il y a quelques choses qui se cache derrière tout ce qu'elle peut fabuler.
qu'en pensent les parents ?
Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.
#31 13-12-2007 22:24:03
moi aussi j'en parlerais aux parents mais en essayant de ne pas le faire devant la petite, car elle peut voir en toi une confidente et elle prendrait peut-être ça comme de la "trahison" si tu en parles à ses parents.
enfin c'est se que je pense mais ça n'engage que moi, en tout cas bon courage et donne nous des nouvelles.
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
#32 14-12-2007 23:38:11
- charlotteOfraises
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Désolée je n'ai pas pu revenir plutôt...
Bon, en fait cet apres midi là, il s'est passé autre chose: cette petite se pendait sur la poignée de fenêtre pour s'amuser, la fenêtre était fermée mais je l'ai tout de même disputée et lui ai expliqué pourquoi il ne fallait pas le faire et là elle me raconte que 2 copains sont tombés par la fenêtre et sont morts... sur le coup j'ai trouvé ça bizarre alors je me baisse à sa hauteur et lui demande si ce soir sa maman pourrait me confirmer ses dires, elle me tourne le dos puis se retourne et me dit "non, je dis ça pour rigoler!!!"
La maman arrive je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle parce que sa fille me parle de choses 'inquiétantes, j'envoie donc la petite jouer dans la chambre et raconte tout à sa maman...
Alors tout est faux, elle a tout inventé!!!! (ouf!!!!), mais c'est quand même inquiétant car elle parle beaucoup de la mort, la maman aussi l'avait remarqué,on en a donc discuté toutes les deux et a pris la décision d'en parler à son médecin pour savoir si elle devait consulter un professionnel...
Donc voilà, je suis soulagée de savoir que cette petite n'a pas perdu de grand frère et un bébé pour les parents, cependant nous pensons que la petite est tout de même perturbée par quelquechose...
Et puis la maman a beaucoup apprécié que je lui en fasse part!!!
Alors merci les filles pour tous vos bons conseils!!!
Dernière modification par charlotteOfraises (14-12-2007 23:40:38)
#33 14-12-2007 23:46:22
....ah tu vois que tu as bien fait d'en parler....comme nous te l'avions toutes conseillé...
..car les fabulations de cette petite fille ont bien toutes un rapport avec la mort...et ceci il ne faut pas le negliger...ni le laisser passer..
..meme si la fabulation est courante (et utile ) à cette age...mais là le sujet est quand meme grave...
#34 14-12-2007 23:48:53
#35 15-12-2007 10:36:17
Trop grave pour laisser passer.
J'espère que les parents vont vite trouver la personne qui comprendra leur petite.
Bravo à toi pour ta réaction.