Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2007 14:13:23

Jess93
Membre

Nouvelle

Bonjour,
Je suis nouvelle ici. J'avais utiliser ce site pour la recherche de l'assistante maternelle de ma puce, et je l'ai trouvé.

Je voulais seulement dire que les assistantes maternelles font un travail super, et que les parents qui critiquent ne sont pas toujours très gentils. J'ai eu quelques petits soucis au départ avec la dame qui s'occupe de ma fille, nous en avons discuté calmement, et ça c'est arrangé.
Cette dame est très attachée à ma fille et ma fille tout pareil. Normal, elle la garde depuis qu'elle a 3 mois, et elle en a presque 10 mois maintenant.

Quand ma fille a été un peu plus embêtante que d'habitude, elle me le dit. Elle m'a dit "je ne vais pas vous dire tous les jours que ça va si ça n'a pas été", et je trouve ça normal. Ce n'est pas parce qu'elle va me dire que ça n'a pas été que je vais penser qu'elle ne s'est pas occupé d'elle comme il faut.

En plus, elle est assez arrangeante. Comme on habite en région parisienne, quelques fois, j'arrive un peu en retard le soir. Je la préviens toujours. Et puis, moi, de mon côté, je ne pense pas être .... Si ma fille est malade (c'est arrivée 1 fois ou j'ai du la garder 2 jours au chaud), je lui ai quand même payé ses journées (sans les I.E.), parce que je me dis que bon, 2 jours en moins, sur un salaire, ça se sent quand même (surtout que pour le moment, elle n'a que ma fille en garde).

J'ai lu pas mal de trucs sur ce forum, et ça m'a fait mal au coeur pour vous, de voir certains parents se comporter mal. Pour nous, ce n'est pas facile non plus, mais l'assistante maternelle de ma fille à son salaire dès que nos salaires à nous sont virés, c'est à dire au plus tard le 28 du mois. Elle m'a dit qu'elle pouvait attendre jusqu'au 5, mais bon, elle est comme tout le monde, elle a des factures à payer, des courses à faire.

Pour Noël, j'avais l'intention de lui offrir un chèque cadeau, pour qu'elle puisse s'acheter quelque chose qui lui plait. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

En tout cas, chapeau à vous mesdames, vous faites du bon travail et quand on voit son bébé faire de gros câlins à sa "nounou", ben je peux vous dire que ça fait plaisir à voir.

Biz

12-12-2007 14:13:23

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2007 14:16:16

Méline
Membre
Site Web

Re : Nouvelle

bonjour,

bienvenue et merci de votre temoignage car ils prouvent que parents et ass mat forment une equipe et une belle equipe pour vos / nos enfants

eio16310.gif

#3 12-12-2007 14:17:40

Méline
Membre
Site Web

et oui l'idée du cheque cadeau est une bonne idee et je pense lui fera tres plaisir

eio16310.gif

#4 12-12-2007 14:18:19

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour et bienvenue : merci pour votre temoignage... jevais deplacer votre post dans une autre rubrique parce que ici vous etes dans litiges wink et que le fond de votre post est plutot... le bonne entente du triangle : parent enfant ass mat

imagediaporamaportrait2.th.jpg

12-12-2007 14:18:19

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2007 14:29:16

severinecorine
Membre
Site Web

bonjour
j'ai beaucoup aimé votre message... ca fait très plaisir.... merci

le bon cadeau c'est une très bonne idée....
bonne journée à vous...

aime la vie et celle-ci t'aimera

#6 12-12-2007 14:55:49

steffyd
Membre
Site Web

bonjour !

quel beau message !!! c'est reconfortant !
le chq cadeau est une tres bonne idée !

radE6A17.gif

#7 12-12-2007 15:04:59

colibri65
Membre
Site Web

bonjour,

quel plaisir de vous lire!!!!!!!

#8 12-12-2007 15:08:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Oui que du plaisir ...
Alors n'hésitez pas à revenir ..... souvent lol

#9 12-12-2007 15:09:19

juliette
Membre
Site Web

bonjour et bienvenue smile
heureuse de lire ce genre de message wink cela n'arrive pas souvent
c'est vrai que dès qu'il y a un problème que se soit du coté parents ou du coté ass mat,rien ne vaut le dialogue smile
on le dit souvent sur le forum,ne pas hesiter a parler
pour le chèque cadeau,çà va certainement lui faire plaisir wink a bientot

un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

#10 12-12-2007 15:13:45

caramiel
Membre
Site Web

Bonjour
Merci pour votre témoignage.
Une fois de plus : confiance, respect mutuel et dialogue.;)

#11 12-12-2007 15:26:36

marylene
Membre
Site Web

et oui tout est la confiance , respect, dialogue bravo

#12 12-12-2007 16:05:19

Jess93
Membre

Je trouve que certains parents abusent, je ne mets pas tout le monde dans le même panier non plus.

Mais quand on a rencontré des assistantes maternelles, c'est pareil, on a vu des choses qui nous ont fait haluciner. Mais bon, c'est pareil, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Je me souviens d'une dame, que j'avais eu au téléphone, déjà, ça ne passait pas. Mais on y est allé quand même, parce que des fois, au téléphone et de visu, ça change tout. Bon, là, même de visu, ça ne passait pas. Quand je vois que certaines assistantes maternelles attendent des parents qui ne viennent pas, et qu'en plus, les parents ne préviennent pas ... bonjour le respect ...

En tout cas, moi, je suis très contente de mon assistante maternelle, si on a quelque chose à dire, on lui dit, si elle a quelque chose à nous dire, elle nous le dit, comme ça, pas de problèmes. Mais cette dame, déjà rien qu'au téléphone, on avait bien discuté, et quand je l'ai vu, j'ai eu le coup de foudre. Super agréable, douce, on voyait qu'elle aimait les enfants. Franchement, elle n'habite pas dans ma ville (juste à côté), donc ça me prend un peu plus de temps pour aller chez elle (10 mn  au lieu de 5), mais je préfère.

En plus, elle est marocaine, et pendant le ramadan, elle nous gardait quelques petites spécialités qu'elle cuisinait le soir, miam miam lol.

Elle a acheté des habits pour ma fille, comme ça, parce qu'elle avait été au marché et qu'elle avait vu un truc qui lui plaisait. Moi, pour l'anniversaire de sa petite, je lui avais pris un petit livre de coloriage (bon, c'est pas grand chose mais c'est le geste).

En tout cas, je suis super contente, pour ma fille déjà, elle est épanouie, elle est très éveillée (il faut dire qu'avec la fille de la nounou, elle est bien aidée lol), quand on arrive le matin, et qu'elle voit sa tata (oui, la nounou m'a demandé si je pouvais l'appeler comme ça quand je parlais d'elle à ma fille), elle lui tend les bras, lui fait de gros calins, lui fait des bisous (enfin, elle colle juste la bouche sur la joue, elle ne fait pas encore de vrais bisous). Quand je pars, jamais elle n'a pleuré, bon, évidement, quand j'arrive le soir, là, elle est toute contente, mais c'est normal.

C'est vrai aussi que je culpabilisais pas mal, au début, de la laisser toute la journée, mais bon, on avait pas trop le choix que de travailler à 2. Donc, peut-être aussi le départ à été un peu difficile, parce que je m'en voulais de laisser mon bébé. Mais on en a discuté, la nounou a tout à fait compris ce que je pouvais ressentir de mon côté et j'ai compris aussi qu'il fallait que je lui fasse confiance, sinon, ça ne marcherait pas, et que surtout, ma fille le ressentirait.

Dur dur d'être nouveaux parents lol.

#13 12-12-2007 16:15:02

NOUNOU62218
Membre
Site Web

Bonjour Jess 93,

Et bien si vous saviez le bien que vous êtes entrain de faire à toutes les AM qui vous lisent.

Comme vous dites c'est pas facile de laisser son bb à garder au début mais il est très important que l'AM vous comprenne. Les relations que vous avez avec elle sont bonnes, vous discutez beaucoup et c'est essentiel;

Pour le chèque cadeau je suis certaine que cela lui fera plaisir, elle va être émue je pense de ce geste.

MERCI pour votre témoignage ça fait vraiment plaisir de voire qu'il existe des parents reconnaissants ( et oui il y en a) LOL

bonne journée.

#14 12-12-2007 16:39:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou du fond du coeur merci beaucoup, il en faudrait  plus de beau témoignage comme le votre des parents , qui sont reconnaissant!
et je comprend toujours l'angoisse des parents de laisser a une personne étrangère son propre enfant, des tas de questions vienne a vous ce qui est normale, on est nous aussi parents avant tout, alors a nous bonne fée de vous rassurer et de mettre tout oeuvres pour que cette aventure soit la plus jolie, et que se partage se fasse pour le mieux, et dans le plus grand bonheur des deux parties!
on ne devient pas parents employeurs du jour au lendemain, ça aussi il faut le comprendre, nous somme là aussi pour aider et conseiller!
le reste se fait dans la communication, et la confiance, et surtout l'honneteté le respect de l'un et de l'autre!
merci a vous, et bonne continuation et bonheur entre votre enfant, vous parent et votre assistante maternelles!
il y a de bonne personnes ils faut juste tomber dessus!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#15 12-12-2007 16:57:42

jeny
Membre
Lieu : herault
Site Web

je fais ce metier depuis 10 anset des parents j en ai eux de toutes sortes et le plus souvent cela se passait tres bien ils n avaient cas voir leurs enfants a leurs arrivé ils ne veulent plus partir et plus d une fois j ai expliqué aux parents que cela ne devait pas les culpabilisés qu ils etaient bien tout simplement et que cela aller bien car souvent des leur venus ils fesaient des caprices alors qu ils ont ete adorable toute la journée kan sé bien dit les parents comprenent et au fond le plus important sé le bien etre de leurs enfants bonjour a toutes

big_smile tongue smile

#16 12-12-2007 17:21:50

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

c'st un beau témoignage d'encouragement que vous nous faites là.
si seulement on en avait un peu de temps en temps car c'est rare.
MERCI pour notre profession wink

La plume est plus forte que l'épée

#17 12-12-2007 17:33:13

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour,  je vous trouve trés gentil jess93 la nounou de votre fille a de la chance et je pense que vous aussi c'est vrai que l'on comprend tout à fiat qu'il est difficile au début de laisser son petit bout j'en ai fait l'expérience pour mon fils mais au fil du temps la confiance s'installe en tout cas merci a vous ca fait énormément de bien de vous lire

#18 12-12-2007 18:01:32

Jess93
Membre

Je suis bien contente de vous voir contentes lol.

Mais c'est vrai que l'on voit plus souvent les gens se plaindre qu'autre chose. Pourquoi, quand tout va bien, ne pas le dire aussi. Ca ne fait de mal à personne lol !

J'ai de la chance d'avoir trouvé une personne comme la nounou qui garde ma puce.
Le vendredi, ça me fait rire, la nounou me dit "oh là là, elle va nous manquer Chloé ce week end", et le lundi, quand j'arrive, elle me dit "elle nous a manqué Chloé ce week end". Même son mari, à chaque fois que je le vois, il me dit des choses gentilles à propos de Chloé, on voit qu'ils l'adorent. Et alors, leur petite puce, je n'en parle même pas lol, quand j'arrive, si elle est réveillée "je veux faire bisous et calin à Coé", elle lui dit qu'elle l'aime, qu'elle est belle, la nounou me dit "on dirait que c'est sa soeur". Elle joue beaucoup avec elle.

Enfin, ça fait plaisir d'être accueillie si gentilement sur ce site, parce que, sur d'autres sites, parce que on est parent employeur, forcément on est des imbéciles. Et si on a le malheur de poser des questions "bêtes", pareil, on se fait recevoir, parce qu'il y a des sites internet, ou autres pour se renseigner. Mais des fois, avoir l'avis de professionnelles directement, c'est plus simple, au moins, on prend le temps d'expliquer.

#19 12-12-2007 18:06:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou jess93 mais vous avez autant votre place sur ce forum, que toutes autres personnes que se soit en tant que parents ou assmat, au contraire c'est même un plaisir, le forum sert a s'informer et par le biais des parents employeurs et assmat cela ne peux que aider et voir différemment pour l'un et l'autre la façon de faire encore mieux pour le bien être de vos enfants!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#20 12-12-2007 18:27:05

JENNY
Membre
Site Web

bravo, merci pour votre message, certains parents devraient le lire bien que moi personnellement j' ai de très bonnes relations avec mes trois employeurs  , merci .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB