Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-12-2007 16:58:33

choupi01
Membre
Site Web

Marre des parents près de leurs sous !!

Bonjour
J'ai un contrat sur 5 mois car après je suis en congés maternité.après. Sur ce contrat, nous n'avons pas prévu de congés donc 20 semaines travaillées.Cela ne me dérange pas et à la fin du contrat , ils me paient les congés. Vendredi, la maman me dit qu'elle ne me paierait pas les congés car ils sont pris en compte dans la mensualisation et que je n'aurait pas son fils à garder pendant les vacances scolaires car son mari est en vacances. Nous avons pris rendez vous mardi soir pour pouvoir en discuter clairement car elle était sure d'elle car elle avait été au relais. Moi, j'ai donc pris mes devants pour défendre mes intérêts , j'ai pris contacte avec le relais qui apparamment n'avait pas tous les éléments , également la pmi et la pajemploi. Tous ce petit monde était de mon côté, je fus donc rassurée. La maman est donc venue hier soir ,sûr d'imposé ses vacances alors que l'on avait décidé qu'il n'y en aurait pas à la signature du contrat. Je l'ai laissé expliqué  et ensuite ,je lui ai expliqué mes démarches et pourquoi  les congés n'était pas pris en compte dans la mensualisation.Elle a compris mais elle l'a en travers de me payer 2 semaines alors que je ne l'aurais pas. Elle a essayer de tenter sa chance ,j'ai refusé. Je lui est aussi précisé tous les arrangements que j'avais fait en leur faveur et que là, c'était stop.Elle a fini par dire qu'elle n'avait pas le choix donc qu'elle acceptait mais je ne sais pas si elle va en rester là !
J'en ai marre de ses parents qui sont une grande partie remboursés par la paje et qui veut encore nous piquer des sous ( environs 120 euros).
Je ne me laisserais plus faire !!
Je voulais juste vous en faire part car cela fait du bien d'en parler et de savoir que l'on est pas seule.

12-12-2007 16:58:33

partenaire publicitaire:

#2 12-12-2007 17:06:10

newsnanou
Membre
Site Web

Re : Marre des parents près de leurs sous !!

Je suis tout a fait d'accord avec toi marre des parents qui change en cours de route!
Je viens juste de commencer et mon premier salaire etait faux,ensuite change, l'accord qu'on avait pour les vacances....c'est soulant

#3 12-12-2007 17:08:51

maïa
Membre
Site Web

bonjour !
et tu as eu tout à fait raison !
certains parents (et je dis bien Certains) pensent qu'une a.m, la creche, leur coute trop cher et pourtant ils ont des aides (plus ou moins significatives) comment feront ils quand ils ne les auront plus ces aides ? un enfant ça grandit et a de + en + de besoin ! à qui iront ils se plaindre à ce moment là ? ne savaient ils donc pas avant de le concevoir qu'un enfant coutait cher ?

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#4 13-12-2007 17:14:36

bisounours
Membre
Lieu : dans ma cabane au canada
Site Web

Bonjour choupi01,
tu as eu bien raison de ne pas te laisser faire, certains parents il faudrait garder leur enfant pour rien, moi j'en ai eu une 1 fois qui m'a dit avec la paje, vous me coûtez par mois 10 euros de ma poche, c'est-y pas beau ça et après ça chipote pour nous donner 1 journée de temps en temps!
Bon courage et ne te laisses pas faire!!!!

nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!

chat_010.gifchat_011.gif

13-12-2007 17:14:36

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2007 19:45:22

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Site Web

bonjour
je sais que les parents comptent tout au cas ou l'on se tromperait à notre avantage.

maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

#6 16-12-2007 19:35:21

borninca
Banni(e)
Site Web

Moi aussi, j'ai des parents radins, le père calcule au centime près ce que la caf peut lui donner pour avoir à me donner le moins possible!

Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

#7 16-12-2007 23:14:07

katiouchka
Membre
Lieu : willer-sur-thur
Site Web

coucou
moi pendant ma semaine d'adaptation,j'aurais du avoir le petit du lundi au vendredi 1h par jour.
Le vendredi je ne l'ai pas eu car ils partaient en we,la maman m'a meme payée l'heure du vendredi avec les frais d'entretien...C'est-y pas beau ca,une maman comme cela??

mini_0805261019113430573.gif

#8 16-12-2007 23:31:56

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors là bravo et tu as bien agit, ne surtout pas se laisser faire, parce que les parents sont eux les employeurs, attention a ça!
il y as des droit pour chacun, c'est bien pour cela et l'on ne le répèteras jamais assez, il faut tout inscrire en détaille sur le contrat, expliquer clairement aux parents, le contenue , voir ensembles la convention, et si besoins reprendre certain point afin que rien ne soit oub lier, et que tout soit mis au clair pour les deux parties, c'est le seul moyen de se faire respecter et de respecter l'autre!
alors je vous souhaite a toutes du courage pour le faire, dans la délicatesse et fermeté dès le départ!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 22-12-2007 17:06:09

jessica01
Membre
Site Web

tout d abord bonjour à toutes , je vois que vs etes un peu remonté contre les parents qui font attention pour leurs sous vs avez l air de penser que les aides de la caf ns aident beaucoup vs vs tromper à moins de magouiller les declarations ou d avoir un tout petit contrat . moi je fais garder mon fils 30 heures par semaine c est dejà pas un temps complet et je touche le maximum de l aide de la caf qui est de 267 euros par mois max mais 15% du salaire reste à ma charge si c est en dessous de ce montant là et bien je paie minimum 100 euros de ma poche par mois et c est pas un temps complet et dejà ça ça pese sur le budget mais on a pas le choix il faut bien bosser pour elever notre petit bout mais on fait attention au moindre sous comme vs dites car les fins de mois sont difficiles comme pour beaucoup de gens . je comprend que garder des enfants est un vrai travail qui merite salaire moi je fais tout pour respecter à la lettre le contrat de travail et la convention collective d ailleur mon ass mat n a pas gardé mon fils pendant une semaine car il etait malade gastro + roseole je lui ai fourni certificat medical pour ne pas avoir a la payer car moi si je m arrete je ne suis pas payé et je perds 250euros donc en fin de mois je ne pourrai meme plus manger si je la paie normalement mais avec le certificat medical je respecte le contrat la loi et la convention collective. voilà il fallai que je donne mon point de vu il faut arreter de nous prendre pour des radins on fait attention comme tout le monde et on est peut etre employeur mais pas PDG. sur ce merci de m avoir lu jusqu au bout. et merci d aimer nos enfants pour qu ils grandissent bien!!!

#10 22-12-2007 17:23:37

maïa
Membre
Site Web

jessica01 a écrit :

tout d abord bonjour à toutes , je vois que vs etes un peu remonté contre les parents qui font attention pour leurs sous vs avez l air de penser que les aides de la caf ns aident beaucoup vs vs tromper à moins de magouiller les declarations ou d avoir un tout petit contrat . moi je fais garder mon fils 30 heures par semaine c est dejà pas un temps complet et je touche le maximum de l aide de la caf qui est de 267 euros par mois max mais 15% du salaire reste à ma charge si c est en dessous de ce montant là et bien je paie minimum 100 euros de ma poche par mois et c est pas un temps complet et dejà ça ça pese sur le budget mais on a pas le choix il faut bien bosser pour elever notre petit bout mais on fait attention au moindre sous comme vs dites car les fins de mois sont difficiles comme pour beaucoup de gens . je comprend que garder des enfants est un vrai travail qui merite salaire moi je fais tout pour respecter à la lettre le contrat de travail et la convention collective d ailleur mon ass mat n a pas gardé mon fils pendant une semaine car il etait malade gastro + roseole je lui ai fourni certificat medical pour ne pas avoir a la payer car moi si je m arrete je ne suis pas payé et je perds 250euros donc en fin de mois je ne pourrai meme plus manger si je la paie normalement mais avec le certificat medical je respecte le contrat la loi et la convention collective. voilà il fallai que je donne mon point de vu il faut arreter de nous prendre pour des radins on fait attention comme tout le monde et on est peut etre employeur mais pas PDG. sur ce merci de m avoir lu jusqu au bout. et merci d aimer nos enfants pour qu ils grandissent bien!!!

bonjour !
et nous sommes bien toutes d'accord avec toi ne t'inquietes pas nous savons qu'il existe de "bons parents employeurs" d'ailleurs les miens sont en or !
mais admets que si ton employeur vient te voir en fin de mois pour te dire que telle prime ne te sera pas payee car il a des difficultes de tresorerie, qu'est ce que tu vas faire ? tu n'accepteras pas, considerant que ses problemes de tresorerie ne te concernent pas, que tu as fais ton travail convenablementet que donc tu n'as pas à patir de sa mauvaise gestion (par ex) et bien pour les a.m c'est pareil
ne t'inquietes pas il y a "des bons et des mechants" partout lol
bonnes fetes à toi !

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#11 22-12-2007 17:32:33

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

jessica01 a écrit :

bonjour j'ai moi aussi employé une ass mat pendant 4 ans  et demi etmoi aussi j'ai laissé pas mal d'argent de ma poche mais bon quand on a un enfant et que l'on travaille on se doute bien qu'il va falloir trouver quelqu'un pour le garder et donc payé cette personne  je suis assmat moi meme maintenant mais vous seriez contente vous s'il vous manquer 50 euros ou plus sur votre salaire je pense que non donc il faut aussi nous comprendre

#12 22-12-2007 17:52:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
tu sais jessica, parfois, on s'énerve pour les sous, mais c'est un sujet qui agace...moi, j'ai 4 employeurs, le mois dernier j'ai eu mes 4 payes étalées sur 10 jours!!!!! 3 entre le 1er et le 3 et une le 10!!!!
Mes prélèvements sont fixes eux!!!!
On comprend très bien que tout le monde doive faire attention, la vie est chère aujourd'hui, mais au bout d'un moment , il y en a marre de toujours devoir réclamé ce qui est dû.
Et si tu te ballades sur le forum, tu peux voir le nombre d'assmat que les parents ne veulent pas payer parce que la période d'essai est rompue, parce qu'il y a un licenciement...C'est pénible.
Heureusement, il y a aussi les bons employeurs, et je sais par expérience que parfois, ce sont les gens qui gagnent le moins qui sont les plus corrects, peut-être parce qu'ils savent vraiment ce que représente un salaire.     Joyeux Noël

605224n7suhdjsno.gif

#13 22-12-2007 22:24:58

jessica01
Membre
Site Web

tout à fait d accord avec mon ass mat on a fixé la date de son salaire le 3 de chaque mois et meme si ça tombe 1 jour ou elle ne garde pas mon fils et bien je fais tout de meme le deplacement pour lui donner son cheque je trouve ça normal. le tout est de rester dans le respect de chacun des ass mat comme des parents . bien sur je sais aussi ce que c est de devoir reclamer son salaire le magasin ou je bossai avant ma patronne ns payai en cheque et chaque mois il fallai reclamer et c est pas evident donc je comprend tout à fait. mais c est vrai qu avec mon ass mat parfois j ai l impression que plus j essaie de m arranger avec elle pour respecter au mieux la loi ou pour l arranger elle et bien elle en demande de + en +. là elle m a coincé pour noel elle prend 1 semaine sans solde car plus de CP mais moi j avai personne d autre et heureusement que ma soeur ne bosse pas finalement c est elle qui va venir le garder mais les années à venir je sais pas comment je vais faire car j ai pas les moyens de payer qq un d autre car a partir de l année prochaine ça sera en CP donc mensu oblige je sais pas comment je vais faire y compris pour l ete moi vacances en juillet et elle aout enfin bref je suis un peu hors sujet là je vais areter . en tout cas c est bien ce forum on peut parler de tout et voir les pensés d un peu tout le monde c est super!!!!

#14 26-12-2007 18:42:22

myriem
Membre

Bonjour. Jessica vous avez parfaitement raison . Je suis Ass.Mat. et apprécie que mes employeurs me paient  sans trop de retard . Votre façon de vous comporté avac votre nourrice vous honore mais ce que vous dites sur votre nourrice qui en demande de plus en plus est malheureusement vrai. Ce n'est pas correcte de sa part. Il faudrait peut-être lui mettre les points sur les I comme on dit. Et si un jour vs changez de nounou ne faites surtout pas payer a cette nouvelle nounou le comportement de l'ancienne. Restez comme vous êtes car nous Ass.Mat ça nous fait du bien de savoir qu'il existe des gens de qualités humaines trop rare ds notre métier.  Très amicalement. A bientôt.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#15 03-01-2008 16:14:57

cottier
Membre

bonjour je suis assistante maternelle depuis 2003 .je suis en contrat avec des parents depuis octobre 2004  c'était leur premier enfant jamais il y a eu problème et maintenant que je garde leur 2ème enfant  la maman est devenu radine et c*****e avec les vacances.
Pour les vacances logiquement c'est moi qui doit imposer les congés lorsque nous avons plusieurs employeurs,et là elle me dit qu'elle est prioritaire aux autres parents. Moi et mon association me dit que NON
nous nous entendons très bien autrement  . la chose la plus délicate c'est que ce sont nos voisins d'en face, même lotissement
Que feriez vous à ma place pour les congés???

Dernière modification par cottier (03-01-2008 16:15:44)

#16 03-01-2008 16:28:46

cottier
Membre

bonjour je suis assistante maternelle depuis 2003 .je suis en contrat avec des parents depuis octobre 2004  c'était leur premier enfant jamais il y a eu problème et maintenant que je garde leur 2ème enfant  la maman est devenu radine et c****te avec les vacances.
Pour les vacances logiquement c'est moi qui doit imposer les congés lorsque nous avons plusieurs employeurs,et là elle me dit qu'elle est prioritaire aux autres parents. Moi et mon association me dit que NON
nous nous entendons très bien autrement  . la chose la plus délicate c'est que ce sont nos voisins d'en face, même lotissement
Que feriez vous à ma place pour les congés???

inutile de repeter la meme question...;)...et les mots grossiers....moyen.... wink

#17 03-01-2008 19:20:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
elle n'est pas prioritaire, tu as plusieurs employeurs, c'est toi qui choisit.
Tu lui mets la convention collective sous le nez et tu lui demandes gentiment de lire la page concernant les congés et les employeurs multiples!  Bon courage

605224n7suhdjsno.gif

#18 04-01-2008 22:19:43

babyfly
Membre
Site Web

Que dis le contrat? les dates sont elles déterminées? Contrat sur année complète?

#19 04-01-2008 22:20:58

babyfly
Membre
Site Web

oups pardon : Bonjour wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB