Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-12-2007 16:42:38

titelili
Membre
Site Web

J ai la trouille !!!

Bonjour a toutes , ca y est l assistante sociale passe mardi apres midi et je stresse , j ai peur de mal repondre a ses questions .par exemple a la question qui est assez recurente : comment comptez vous organisez votre journée ?( pourriez vous me dire comment vous vous organisez vous qui etes deja assistante maternelle ?). et bien sur la question sur mes motivations , les raisons pour lesquelles je veux faire ce metier . en fait je suis animatrice depuis 4 ans  donc j ai l habitude d etre entourée d enfant et je souhaiterais continuer a travailler entourée d enfants mais en respectant le rythme des enfants ( ce qui n est pas toujours le cas il faut l avouer quand on travaille dans une structure : ecole ou centre de loisirs ... on est un peu obligée de faire du forcing par exemple pour les activitées quand certains enfants ne veulent pas on les force un peu et ca ne me plait pas .) pensez vous que si je lui di ça ça ira ??
aidez moi svp !

08-12-2007 16:42:38

partenaire publicitaire:

#2 08-12-2007 16:57:16

JENNY
Membre
Site Web

Re : J ai la trouille !!!

Bonjour, retée zen , naturelle, il faut mettre en avant vos expériences a auprès d'enfant, pour les questions ils font y répondre le plus simplement possible, et c'est normal de stresser mais pas de panique elles sont pas des monstres, et cela se passera bien , pour l 'organisationde la journée cela dépend de l 'age de l 'enfant, sinon acceuil  du matin, jeux, sieste, repas, jeu ou sortie, sieste , gouter, jeu , dicution avec les parents lors de départ ,  si elle veut des détails de jeux précisez que vous les adapterai aux ages des enfants et a leurs gouts.il y a de nombreux posts qui pourront vous aider , taper dans le moteur de recherche.Ce n 'est pas insurmontable courage , et avec votre expérience cela va aller

#3 12-12-2007 23:17:44

titelili
Membre
Site Web

alors ça y est elle est passée mardi comme prevue mais elle n est pas arrivée seule , elles étaient 2 .deja que je stressai quand j ai vu qu elles étaient 2 je me suis sentie en minorité .en fait c etait une stagiaire . l entretien ne s est pas trop mal passé mais elle m a dit qu une puericultrice allait m appeler pour prendre un rdv car je n ai pas d enfant et que c etait dnc mieux pour eux d avoir 2 avis !!!! donc ce matin soit le lendemain de mon rdv stressant avec l assistante sociale , la puericultrice m appelle et me demande si elle pouvais passer cet apres midi , j ai dit oui et la grosse panique car je ne m attendais pas a ça mais apres tout je me suis rassurée en me disant qu au telephone elle avait une voix bien plus agreable et simpathique que l assistante sociale .elle arrive donc avec 30 min de retard et quelle horreur un petite femme froide , pas souriante du tout  , glaciale . elle m a posé des questions auquels j ai eu du mal a repondre et vous savez quoi , le pire dans cette histoire c est que quand elle m a demandé mon niveau d etudes et l endroit ou j etais au lycee. elle m a dit vous connaissez peut etre mes filles . j ai demandé le nom .et effectivement j etais dans la classe de sa fille en primaire et je n en garde pas du tout un bon souvenir  le portrait craché de sa mere quoi !!! et là  franchement je le sens tres mal je suis desesperée

#4 12-12-2007 23:34:26

momo07
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Site Web

t'inquietes pas,
les personnes les plus froides, ne sont pas toujours les plus méchantes.
elle ne t'a rien dit en partant ?
si ce n'est pas indiscret, quelles questions t'a t elle posé auquels tu as eu du mal à répondre ?
elles étaient peut être sans trop d'importance

288382rr03iitd0d.gif

12-12-2007 23:34:26

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2007 23:42:26

severinecorine
Membre
Site Web

bsoir
ici c'est la puér qui passe directement... elle est venue chez moi 3 fois au moins, je parle tellement qu'elle devait revenir.... pour finir son intérrogatoire..
sinon là comme vient de me faire embaucher a la creche familiale du chu, j'ai eu la visite de la directrice, puis de la puér du chu et d'une éducatrice de la petite enfance... voila (chai pas pourkoi jai dit que c'était une psy.. dans un autre post..!! suis pas bien moi...)
tu sais en général les puér ont un peu toutes ce coté pas rigolo, je trouve perso, elles n'ont pas l'humour facile... aller ni pense plus tu l'auras ton agrément... faut pas s'inquiété pour une vieille connaissance de primaire...
bonne soirée

aime la vie et celle-ci t'aimera

#6 12-12-2007 23:44:48

titelili
Membre
Site Web

ben là j avoue que je suis tellemnt enervée de ma journée et que pour moi j ai l impression que ca y est c est foutu que j ai du mal a me rappeler precisement des questions mais elle m a dit que j avais beaucoup d experience avec les enfants a partir de 3 ans et peu avec les bébés mais bon ça s apprend !!! sinon une des questions qu elle m a posé : quand le matin les parents vous amenent l enfant que faites vous ? parece que vous savez mademoiselle c est difficile pour les parents et pour l enfant de se separer ! alors j ai dit : et bien je prendrai l enfant dans mes bras et dirai aux parents de ne pas s inquieter que tout se passera bien et pour l enfant soit je lui dirai de ne pas s inquieter car papa  ou maman s en va au travail et reviendra le chercher ce soir ( suivant l age qu il a ) sinon j essairai de detourner son attention sur un jouet ou un livre ... elle m a repondu mais vous savez vous pouvez parler a un enfant de 2 mois en lui disant que maman va revenir ce soir ( excusez moi peut etre que je me trompe mais j ai un doute quant a la comprehension de l enfant a 2 mois sur le fait qu on lui dise que maman reviendra ce soir !)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB