Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-11-2007 14:59:24
- katia - 53
- Membre
- Site Web
completement perdue : mensualisation et conges payes pour debutante
c'est encore moi desolé !!! je suis aller voir sur info et article au sujet des conges payes mais je suis toujours perdue !!! je recapitule : mon contrat demarre le 1 er mars 2008 les parents souhaitent mensualiser, donc mon salaire mensuel sera tjs le meme sur une periode de1 2mois (sauf indemnites entretien et de repas) c'est bien ca ? pendant le mois d'aout je n'aurais pas les petifs durant 3 semaines puisque les parents seront en conges mais au vu de la mensualisation mon salaire sera le meme qu'en juillet ou en semptembre .
plus tard quand le petit sera scolarisé il "passera" en péri et il faudra que je retrouve un petit a temps plein donc je recommencerai a zzero avec d'autre parents donc retour a zero pour conges vu que nouveau contrat c'est ca ? alors si on a pas la chance de garder des contrats longtemps (pour x raison) on cumul pas forcement des conges annuel ????
aidez moi svp, parce que si les parents me demande de leur expliquer je suis pas sur de dire ce qu'il faut
16-11-2007 14:59:24
#2 16-11-2007 15:03:26
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : completement perdue : mensualisation et conges payes pour debutante
bonjour,
tu auras toujours ta mensu de base 12 mois sur 12 car c'est lissage des heures prévues sur l'année.
Regarde la convention collective (téléchargeable en page d'accueil) et tu verras que quand tu as plusieurs employeurs, tu peux imposer tes congés !
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 16-11-2007 15:09:21
- katia - 53
- Membre
- Site Web
merci fabienne, donc le salaire reste tjs le meme tant qu'il y pas de modification d'heure prevu par contrat si mensualisation et quand il y a plusieurs contarts je suis en droit " d'imposer " mes dates de conges donc a n'importe quel moment qu'un contrat debute si on part sur une mensualisation sur 12 mois je pose mes 5 semaines de conges payes a n'importe quel moment de l'année en cours (ex : 3sem en aout, 1 en decembre et une en mars) ????
#4 16-11-2007 15:23:10
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
oui, tout salarié a droit à ces 5 semaines de congés et nous ass mat si nous avons plusieurs employeurs nous pouvons imposer nos congés.
Par contre, après tout dépendra quel contrat tu auras, sur année complète ou incomplète, et quelle méthode utiliseront les parents pour te payer tes cp : il pourra y avoir qq variantes.
16-11-2007 15:23:10
#5 16-11-2007 21:23:49
merci fabienne, donc le salaire reste tjs le meme tant qu'il y pas de modification d'heure prevu par contrat si mensualisation et quand il y a plusieurs contarts je suis en droit " d'imposer " mes dates de conges donc a n'importe quel moment qu'un contrat debute si on part sur une mensualisation sur 12 mois je pose mes 5 semaines de conges payes a n'importe quel moment de l'année en cours (ex : 3sem en aout, 1 en decembre et une en mars) ????
Si tu as un contrat en année incomplète, tu n'acquiers pas le même nombre de jours de congés payés que si tu travailles en année complète (47 sem.).
#6 13-12-2007 14:37:51
bonjour
pour une mensualisation, c'est simple :
52 semaines dans une année
garde de l'enfant : exemple 5 jours par semaine
donc 52 diviser par 12 = le coefficient (3,50)
5 jours par semaine multiplier par le coefficient = 17,50
17,50 X par le forfait journalier = MENSUALISATION
Ne pas compter en + les jours fériés et les congés payés (déjà inclus)
En supplément : les frais d'entretien et/ou de repas au jour de garde effective
Bon calcul et à bientôt
#7 13-12-2007 14:47:38
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
bonjour
pour une mensualisation, c'est simple :
52 semaines dans une année
garde de l'enfant : exemple 5 jours par semaine
donc 52 diviser par 12 = le coefficient (3,50)
5 jours par semaine multiplier par le coefficient = 17,5017,50 X par le forfait journalier = MENSUALISATION
Ne pas compter en + les jours fériés et les congés payés (déjà inclus)
En supplément : les frais d'entretien et/ou de repas au jour de garde effective
Bon calcul et à bientôt
FAUX !! ton calcul n'est pas juste et
le forfait n'existe plus depuis le 01/01/2005 !!!!
Dernière modification par FABIENNE01 (13-12-2007 14:48:06)
#8 13-12-2007 15:15:26
- davidastrid
- Membre
- Lieu : domjean manche
- Site Web
bonjours a toi, j'ai posé cette question a la pueri quand elle est passé, elle m'a dit que meme si le contract ne dure que 1 ans et que l'on recommence avec des nouveaux parents , on ne recommence pas a zero pour les cp. une fois que tu a commencé a travailler tu continues a avoirs tes congés chaque année. sinon pour certaine elle n'aurai jamais de cp.
maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!