Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-12-2007 13:01:29
hausse tarif horaire
bonjour. Il y a-til une date précise pour augmenter le tarif horaire ?Je n'ai rien vu dans la convention collective. En fait j'applique un tarif bien en dessous des autres assistantes maternelles du secteur. J'aurai voulu augmenter un peu au 1er Janvier et ainsi me mettre au même prix. Le dernier contrat date du 11/10/2007(l'augmentation que je prévois est de 0,41 ct/h net (mais en deux fois 0,21 au 1er Janvier pour arrondir, et 020 au 1er Mars) - Et qu'en est-il des frais d'entretien, peut-on les augmenter au 1er Janvier? Les prix que j'avais donné sont trop bas. Les assmat prennent le double de moi. Merci de bien vouloir me renseigner. Si non je le ferai à la date anniversaire du contrat.
13-12-2007 13:01:29
#2 13-12-2007 13:05:18
Re : hausse tarif horaire
Bonjour.
L'augmentation des salaires doit être prévues au contrat ..... autrement l'employeur peut refuser.
Mais perso .... je pense qu'une augmentation de 40cts c'est beaucoup
Quand aux ie le minimum augmente au 1er juillet de chaque année ... à cette date on peut modifier le taux.
Tout doit se faire par avenant et accepter des deux parties.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 13-12-2007 13:27:23
bonjour si vous n 'avez rien prévu au contrat , vous faites une proposition aux employeurs et ils sont en droit de négocier ou de refuser, a vous d'argumenter, contrairement a l 'autre post 40 cts vous permettra peut etre d'argumenter et d'avoir un peu moins car les parents conpréhensibles accepteront , d'autres noms.
#4 13-12-2007 13:47:44
40 cts sur un tarif de 4€ cela représente 10% .....aucun salaire n'augmente de 10% en une fois....
Je suppose également que le tarif qui doit être augmenté est inférieur à 4€ .... ce qui augmente encore le pourcentage proposé.....
INDEX ▲ cliquez ici
13-12-2007 13:47:44
#5 13-12-2007 13:53:44
Je suis à 3.09euros pour 7 heures par jour, 4 jours par semaine. Je voulais passer à 3,30euros au 1er Janvier et à 3,50 au 1er mars pour pas que ça fasse trop d'un coup. Les autres assmat pratiquent ce prix et voire plus
#7 13-12-2007 15:16:12
- Myrtille59
- Membre
- Site Web
j'augmente mes tarifs en juillet, quand le smic augmente, même pourcentage, mais je m'apperçois que je suis bien en-dessous de vous, je n'ai qu'un seul tarif 2,57 de l'heure (en net).je pensais pourtant que c'était correct, vu que je demande déjà plus que le minimum.
Dernière modification par Myrtille59 (13-12-2007 15:16:33)
Bien observés, nos enfants sont pour nous de bons éducateurs.
#8 13-12-2007 15:20:00
- davidastrid
- Membre
- Lieu : domjean manche
- Site Web
bonjours
les tarifs sont différents selon les régions car par chez moi on prend que 2.2€ de l'heure.je me demandes pourquoi temps de différence?
maman de 4 enfants et agrée pour 4 loulous !!!
#9 13-12-2007 15:31:41
Sur un autre post tu dis avoir commencé ton contrat le 11/10 .... je trouve que c'est tot pour demander une augmentation en janvier .....
Si tu viens d ete rendre compte que ton tarif est bas, par rapport à ton secteur, et bien tu feras un tarif plus élevé au prochain contrat.
INDEX ▲ cliquez ici
#10 13-12-2007 15:42:34
oui c'est ce que j'ai pensé. Je signe un nouveau contrat la semaine prochaine, je vais partir avec ce tarif.
Ici on est sur la cote d'azur et les prix sont élevés, et selon les secteurs c'est encore plus cher. J'ai su d'une assmat qu'elle prenait le tarif caf 32,60 qu'elle divise carrément par le nbre d'heures de garde que ça soit 3,4,5....ou 10 heures, et en IE elle prend 7 euros ! Mais bon là c'est exagéré quand même ! Elle a pourtant des demandes !!!