Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-12-2007 15:46:11
La clef de St Georges
A l'entrée de ce forum "pause café", il y a écrit qu'ici l'on peu parler de tout et de rien, alors j'ai bien envie de vous faire participer à ma réflexion du jour :
Vous vous connaissez certainement la comptines qui dit : "Je cherche, je cherche, la clef de St Georges, quand je l'aurai trouvée...."
Ben moi c'est la clef de la porte qui mène à mon garage que je cherche !
Vous allez me dire : "Mais Kelly, t'as pas une boite à clefs ?"
Ah ben oui que j'en ai une (superbe entre-nous, en bois avec comme un petit poulailler dessus et..) enfin bref, vous vous doutez que ce serais trop simple. Boite à clef arf, c’est comme les caisses rapides du supermarché ça, on croit toujours avant de les utiliser que ça va nous faciliter la vie…
Alors j’ai répertorié tout les endroits où ces satanées clefs peuvent ce nicher, ça peut aider d’autres personnes comme moi :
En premier lieu tout ce qui est panières, vide-poche (vous savez ces trucs en pâte à sel par ex,, fait amoureusement par nos cher petits, toujours très discret… et très discrètement mis dans un endroit très heueue caché), petites boites, qui emballaient on ne sait quoi, mais trop mignonnes pour la jeter, surtout que si on met la clef du machin dedans on s’en souviendra (mais bien sur) 42 ans que je me dis « si j’y met là je m’en souviendrais ! » Ouaip Mesdames 42 ans, vu que quand j’était toute « pitite » ma chère Môman me mettais avant que je m’endorme un joli petit mouchoir tout propre tout repassé sous mon oreiller et… le lendemain matin, il était où le mouchoir ???? Je ne sais pas, mais plus à sa place en tout cas !
En fin bref revenons à nos moutons, ou plutôt nos clefs. Il y a aussi les pots à crayons, ah oui ces fameux pots à crayons où on trouve tout un tas de choses dedans (c’est fabuleux un pot à crayon en fait un vrais coffre à trésors) sauf un stylo qui veut bien écrire sans baver, par contre il y a bien l’agrafe qui vient se planter au bout du doigt s.l.p.r.e !
Bon après passons au tiroirs, placard et autres étagères… Rien Il y a aussi le frigo, mais là toujours pas ! Heu oui vous avez bien lu « Le Frigo », je sens qu’il faut que je vous explique autrement vous allez penser que mon neurone c’est déconnecté :
Ca m’arrive de ranger mes clefs dans le frigo et oui… Prenons un exemple, nous sommes invité ce soir chez tata Georgette (non d’emprunt c’est pour aller avec St Georges) et j’ai fais des œufs à la neige pour le dessert mais comme d’hab. J’ai peur de partir sans, quand après avoir poiroter 1 heure que Mr bricole je ne sais quoi et que tout d’un coup il dit : « t’es prête ? Je t’attends là ! » Alors prévoyante, je met les clefs de ma voiture à coté des œufs à la neige…au frigo et au moment de partit « Mais ou sont les clefs ? ha oui dans le frigo ! » Bon mon mari me prend pour une folle mais au moins tata Georgette aura son f….. dessert, elle qui dit toujours que je ne sais pas faire la cuisine ! Tadaaaaaaaaaa !
Alors en ce qui concerne ma quête…. Aaaaah j’en ai trouvé des clefs…. A ça c’est sur, des p’tites, des grosses, des que je cherchais même plus vu que les serrures ont changées, comme le triple des clefs de la 104 vendue ils y a 15 ans… Mais celles du garage Mystère…
Alors si vous connaissez une autre cachette à clefs n’hésitez pas, répondez moi car autrement il me reste 3 options :
-1) Faire venir un serrurier (là je rigole hein…)
-2) Demander à Chouchou de changer poigner, serrure et tout le berzingue (là Il va rigoler, je crois, mais pas moi)
-3) Demander à chouchou de me mettre un petit verrou en hauteur (solution je pense la mieux)
Bon ben les cocottes je vous laisse, j'y retourne.
Bisoussssssss
Tout d’un coup j’ai comme un doute : "Elles vont penser que c’est le Bazard chez moi… Je poste ou je poste pas…".
13-12-2007 15:46:11
#3 13-12-2007 16:03:15
Re : La clef de St Georges
Bonjour les filles,
Effectivement c'est plutôt cocasse comme situation mais qui ne s'est pas trouvé dans une telle situation !!!
Donc en ce qui me concerne je m'assoies et je revois ce que j'ai fait la dernière fois que j'ai touché l'objet perdu et en général je me souviens de là où j'ai pu le poser sans y penser. Il faut juste un peu de concentration pendant quelques minutes.
On est pas condamné à rester là où on en est ...
13-12-2007 16:03:34
#5 13-12-2007 16:08:23
Bonjour les filles,
Effectivement c'est plutôt cocasse comme situation mais qui ne s'est pas trouvé dans une telle situation !!!
Donc en ce qui me concerne je m'assoies et je revois ce que j'ai fait la dernière fois que j'ai touché l'objet perdu et en général je me souviens de là où j'ai pu le poser sans y penser. Il faut juste un peu de concentration pendant quelques minutes.
Bonne idée quand on a déjà eu en main "l'objet", en ce qui me concerne, cela fait 4 ans que je vis ici, mon mari habitait la maison avec son ex. femme avant... Lui sais pas où peuvent être ses satanées clefs, puis demander à son ex... heueue franchement, elle est sympa. je m'entend bien avec mais bon...
#8 13-12-2007 16:44:37
Il me semble avoir lu quelque part que babou était la gardienne des clefs ....
Mais je ne sais plus où ...
Il va falloir que je cherche ....
Donc je vais chercher babou .... le post ... les clefs ....
Mais as-tu demandé à St Georges ....il les a peut-être récupérées.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 13-12-2007 16:55:43
....j'arrive sophie.....et je cherche aussi...
Kelly je pense qu'il faut que tu cherches du coté de Madame Ex....
#10 13-12-2007 16:57:50
bon, tu l'as ou pas , ta clé????
Mais non je ne l'ai pas cette clef, je ne l'ai même jamais vu, pis p'têtre même qu'elle n'a jamais existé en fait na ! M'en vais au supermarché acheté un petit verou à 3 € 6 sous (style dans les wc vous voyez) et pis basta !
tu sais, moi, c'est mon stylo que j'ai retrouvé ds le frigo, et en plus, c'était pas volontaire.
Bha normal si tu voulais écrire des nouvelles fraiches.. (je sais c'est mauvais ne m'envoyé pas les oeufs pourris qui trainent dans le doubs pitiéeeee)
Moi je comprends pas que ça puisse étonner du monde de mettre d'autres objets dans un frigo, ça m'ai même passer par la tête d'y mettre mon homme, pour lui rafraichir les idées, mais bon là vu la bêêête il me faudrait une chambre froide.
#11 13-12-2007 17:00:34
Kelly s'il te plait raconte nous encore une histoire******* trop bien ton recit moi quelquefois j'oublie l'eponge dans le frigo mais c'est pas vonlontaire non plus bizzzz
Des joies et des peines ,ainsi va la vie.
#12 13-12-2007 17:03:10
alors cet clefs elle est passée ou??????????????????????????????? Moi aussi il m arrive de ranger n importe quoi dans le frigo dernièrement ce fut mon porte monnaie que j ai chercher tout un journée et je peux vous dire que les enfants se sont bien moqués de moi quand je lai retrouvée.
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
#13 13-12-2007 17:08:25
A y est je suis sure maintenant que je suis faite pou être assmat. je suis donc comme vous j'ai "Le Gène" du frigo
J'espère qu'il n'y a pas d'espion de l'assistance sociale sur le site.... gare au aggrément....
Pages : 1