Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2007 15:54:08

katimi
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 29
Site Web

protection arête de mur

Bonjour à toutes,
Cela fait maintenant 3 ans que je suis ass mat, et aujourd'hui un des enfants que j'accueil est mal tombé, et sa tête a heurté l'arête du mur ou la plinte, je ne sais pas trop, et quand je l'ai relevé :
HORREUR !
grosse entaille sur le front, et le sang qui commence à couler !!!
j'ai vite assis l'enfant, couru chercher un coton mouillé que j'ai appliqué sur la coupure !

Donc, ma question : existe-t-il des protections pour recouvrir les arêtes de mur, ou les traverses de dessous de table, ou encore les côtés de table basse !!

Je ne pensais pas qu'un mur ou une plinte pourrait être aussi dangereux !
Les puers nous disent de faire attention aux tiroirs, placards, portes, prises etc
Mais ça je n'y avais pas pensé avant aujourd'hui !!

Pouvez-vous me donner quelques conseil !!

Merci à toutes

Hors ligne

13-12-2007 15:54:08

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2007 15:56:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : protection arête de mur

bonjour mettre des baguettes !! mais pas facile d'avoir une maison supr securisé moi sur la station service une arcade sourcilliere ouverte !!! pffff


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 13-12-2007 16:02:56

katimi
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 29
Site Web

Re : protection arête de mur

Merci beaucoup,
mais existe-t-il des bagettes en caoutchouc comme on peut mettre sur les portières de voiture !
je vais chercher sur internet, on ne sait jamais, l'expérience des unes peut servir aux autres !!
hmm

Hors ligne

#4 13-12-2007 16:41:09

valou21
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 166
Site Web

Re : protection arête de mur

bonjour,
Il existe des coins en caoutchouc pour les tables, plan de travail, mais les baguettes je ne sais pas...

Hors ligne

13-12-2007 16:41:09

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2007 17:33:28

Sab62
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 57
Site Web

Re : protection arête de mur

Je ne suis pas ass mat mais maman employeur, malheureusement je ne pense pas qu'une maison puisse etre a 100% securisée, un enfant peut se casser une dent, s'ouvrir l'arcade... rien qu'en tombant au sol.

Maintenant je ne sais pas si tu vas trouvé ce que tu cherches, tiens nous au courant de tes recherches...et j'espere que le loulou va bien.

Hors ligne

#6 13-12-2007 18:51:20

katimi
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 29
Site Web

Re : protection arête de mur

merci pour cette réponse de maman, car j'ai peur de la réaction des parents !
on ne sait jamais comment réagissent les gens face à des situations pareilles !

voilà, j'ai trouvé des protèges-coin et arêtes,
voici le lien

http://w*****************  (pas de liens directs commerciaux   merci   passez par mail  wink )

Hors ligne

#7 13-12-2007 18:55:42

katimi
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 29
Site Web

Re : protection arête de mur

La maman vient de récupérer les affaires, résultat 4 points de sutture quand même...
Le médecin des urgences semblait doutait que l'on puisse se faire une entaille aussi profonde avec une arête de mur.
La maman a bien regardé à l'endroit ou son petit est tombé, et n'était pas convaincu !!
Bon j'espère qu'elle ne me détestera pas pour ça !!

Hors ligne

#8 13-12-2007 20:19:57

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : protection arête de mur

coucou!!!!fais attention quand il y a une plaie,il est preferable de nettoter avec une compresse plutot que du coton.....des fibres peuvent aller dans la plaie...mon fils etait tombé a l'ecole et sa maitresse avait utilisé du coton...pas top....a present je fais attention.....un petit conseil de collègue!!!!bonne soiree !!!!:)


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#9 13-12-2007 21:02:04

katimi
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 29
Site Web

Re : protection arête de mur

Merci de ton conseil Didone, j'ai utlisé un carré de coton compressé, non pelucheux, il n'y avait aucune grosse saleté, j'ai juste arrêté la sang de couler.

(Désolée pour le lien commercial, j'étais un peu déboussolée !)

Hors ligne

#10 13-12-2007 21:10:19

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : protection arête de mur

bonsoir
tu nous donnera des nouvelles


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#11 13-12-2007 21:43:48

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : protection arête de mur

Courage a toi c'est très difficile de rendre un enfant bléssé et je me mets a ta place, malheuresement en tant qu 'ass mat c'est un des risques de notre métier, moi ma fille s'est ouvert le front et a fini 3 fois au urgence a cause d'accident a l 'école , j 'ai eu de la peine pour ma fille mais j 'ai incriminé personne.courage

Hors ligne

#12 13-12-2007 23:11:09

katimi
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 29
Site Web

Re : protection arête de mur

merci beaucoup pour ton soutien, Jenny
je ne me sens pas très bien, mais après coup, je me dis qu'il faudrait vivre dans une boite à coton pour éviter les accidents, je fais très attention, mais 1 seconde et voilà !
bon on verra lundi ce que me dira la maman, je vais essayé de ne pas trop y penser ce week end

bonsoir à toutes

Hors ligne

#13 14-12-2007 12:00:31

jenny45310
Membre
Lieu : saint jean froidmentel
Inscription : 16-04-2006
Messages : 373
Site Web

Re : protection arête de mur

bonjour

alors, moi aussi, j'ai vécu exactement la même chose quand je travaillai au domicile des parents!
c'était l'heure de la sieste et le petit voulait son doudou, je lui ai donc dit d'aller le chercher dans la salle de jeu, en sortant de la salle de jeu , un peu trop vite , il est tombé et s'est pris le coin du mur d'en face.
résultat, une grosse entaille dans le front!!!j'appelle le papa (qui travaille tout près, mais qui, pour une fois, était en déplacement), j'appelle les pompiers, qui arrivent vite...petite ballade dans le camion de pompier...le petit est moins traumatisé que moi!!!il a plus peur des pompiers que de son bobo.
direction les urgences pour enfants...3 points de suture...
je crois qu dans tout ça, c'est moi qui en souffre le plus, je le revois constamment tombé!!!

les parents ont été super compréhensifs...on peut pas empécher les enfants de courir et tirer tous les coins de murs!!!


smile

Hors ligne

#14 14-12-2007 12:15:24

katimi
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 29
Site Web

Re : protection arête de mur

Merci encore pour ce message, j'ai appelé au domicile des parents tout de suite, car ils rentrent manger, et surtout ils habitent 2 étages au dessus !
Je me sens coupable de ce qui est arrivé ! c'était aussi l'heure de la sieste, mais comme l'enfant ne voulait pas trop y aller, je lui ai dit, d'accord dans 15 min, et voilà BING, comme on dit, il ne faut jamais remettre à plus tard !!
J'espère que cela ne gâchera pas trop nos relations car ce sont des parents agréables et je discute souvent avec la maman !
On verra lundi !

Hors ligne

#15 14-12-2007 12:39:47

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : protection arête de mur

Ma fille est tombée sur le radiateur à 3 ans, résultat, 6 points de suture !

Ce sont des choses qui arrivent, on ne peut pas habiter des maisons toutes ronde (donc sans arêtes de murs), de plain pied, sans fleurs ni plantes ni animaux, en accrochant les radiateurs au plafond !

Hors ligne

#16 14-12-2007 14:12:58

katimi
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 29
Site Web

Re : protection arête de mur

oui, mais ça fait mal au coeur de voir une jolie frimousse défigurée !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB