Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2007 12:12:25
- jenny45310
- Membre
- Lieu : saint jean froidmentel
- Site Web
protocole de soin
bonjour
j'ai commencé un accueil e décembre et j'ai donné aux parents un protocole de soin a faire remplir par le médecin traitant des enfants, or, celui-ci a refusé de remplir ce protocole...en -a-t-il le droit?
la mamn me dit que de toute façon elle fonctionne avec l'homéopathie, moi perso, je ne connais pas du tout cela...
et j'ai donc demandé si dans l'homéopathie il y avait qqch pour la fièvre ou maux de tête, elle me dit que dans c'est cas là, elle donne du dol*pr*ne ou adv*l!!!
ok, mais même ça, j'ai pas le droit de donner vu que pas de protocole de soin!!!
comment faire dans ce cas??
14-12-2007 12:12:25
#3 14-12-2007 12:20:02
- jenny45310
- Membre
- Site Web
Re : protocole de soin
ok, ben, je savais pas trop pour l'homéopathie, pauvres petits bouts, je pourrais donc rien faire pour les soulager!!!!
en plus la maman travaille assez loin et papa pas trop dispo...pourvu qu'ils ne soient jamais malades ou qu'ils ne se cognent jamais alors!!
14-12-2007 12:32:49
#5 14-12-2007 12:37:46
- jenny45310
- Membre
- Site Web
oi, en cas de forte fièvre seulement...mais c'est vrai que quand mal à la tête ou autre c'est bien de pouvoir etre soulager un minimum!!!enfin, il est pas très sympa le docteur, il a dit que quand les enfants seraint malades, là j'aurai une ordonnance!!!...et s'ils tombent malades chez moi!!!!
#6 14-12-2007 14:29:12
bonjour : de plus en plus de medecin refusent de signer les protoles de soin et selon moi ils ont tout a fait raison et je suis contre les portocoles de soins : pourquoi :
parce que :
1) ce n'est pas une ordonance
2) les parents peuvent prendre pour acquis l'administration de n'importe quel medoc avec ce protocloe
3) nous ne sommes pas des onfirmieres
4) trs important : un bebe change de pshysiologie tres tres tres vite : un medicament bon aujourd'hui peut etre mauvais la semaine prochaine ou inadapte
5) avec un protocole les parents se disent : ben plusbesoin d'aller chez le doc...
6) et le poids et le suivi des enfants ce sont les medecins qui le font....
donc : quant a moi je n'utilise pas d protocole et je le refuse.
l'homeopathie est un medicament et doit etre fournis sur ordonance egalement.
seule une ordonance est valable au yeux de la loi.
#7 14-12-2007 14:30:56
oi, en cas de forte fièvre seulement...mais c'est vrai que quand mal à la tête ou autre c'est bien de pouvoir etre soulager un minimum!!!enfin, il est pas très sympa le docteur, il a dit que quand les enfants seraint malades, là j'aurai une ordonnance!!!...et s'ils tombent malades chez moi!!!!
ce medecin se protege .... sympa ou pas sympa : il a raison !
je ferais pareil : le sordonance sont la, elles existent : et le suivit des enfants aussi.... une ordonance est valable 6 mois... ne me dite pas que les parents ne peuvent pas aller chez le doc mini deux fois par an pour renouveler une ordo quand meme ! si leur enfant est normal : ils iront plus de deux fois...
#8 14-12-2007 15:31:55
- jenny45310
- Membre
- Site Web
ok, alors, au lieu de demander un protocole de soin, je peux demander à avoir une ordonnance (pour adv*l ou autre...) ?
#13 14-12-2007 22:58:24
Bonsoir,
Il me semblait que le protocole aussi devait etre remis à jour régulièrement?
theoriquement oui mais le probleme c'est que certains parents prennent le protocole comme ... acquis et qui les dispensent de le renouveler...
et oui L ORDONANCE EST OBLIGATOIRE et meme avec un accrod ecrit et signe des parents il faut une ordonance avec le nom de l'enfant son poids. a une formation a laquelle j'ai assiste le medecin preconisait meme que pour les enfants de moins de 6 mois l'ordonance soit renouvelee tous les mois et non tous les 6 mois !
#15 15-12-2007 10:50:28
#16 15-12-2007 19:55:13
je suis en formation et on nous a pas parler de protocole mais d'ordonnance obligatoire et comme dit le medecin generalement petit c'est une visite tous les mois donc une ordonnance tous les mois pour nous avec fievre et gastro
#17 15-12-2007 19:58:01
- jenny45310
- Membre
- Site Web
bonsoir
je constate que j'en suis toujours au même point...je ne peux donc rien donner àl'enfant s'il tombe malade ou autre chez moi!!!
il faut donc que j'attende qu'il soit malade chez lui d'abord pour que papa maman aillent voir le doc' et qu'il donne une ordonnance!!
#18 15-12-2007 20:06:09
il existe un protocole d'accord dit tripartite entre le parents vous et le medecin lors d'une consultation... vous vous mettez d'accord sur les soins à apporter...
lors de ma formation la juriste de la caf à qualifié cet accord comme seul valable juridiquement....
car ds tous les autres cas l'assurance personnelle des parents les obligera (sous refus de la couverture donc chantage) à porter plainte contre l'assamt....
d'ailleurs j'ai aussi appris qu'une ordonnance donné à un parent restait pour son usage personnel..... par pour celui de l'assmat..
realité exces de zele... le saurons nous un jour ????
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 15-12-2007 22:00:24
oui lulu mais selon la pmi : nous ne sommes autorises a donner des medicament qu'avec une ordonance...
et pour repnsre a jenny : et bien il faut qu'elle expliqe aux parents que si leur enfant se tape un 3§9 dans la journee elle sera obligee de le laisser tel quel jusqu'a ce qu'ils viennent le chercher.
#20 16-12-2007 09:53:42
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour , en cas de fievre et pas d'ordonnance ,faites le 15 !!!! c'est dit en formation ,la conversation est enregistrée et un medecin prends ou pas la responsabilité d'autoriser un medicament !
voyez si la maman peut prendre rendez vous avec la pmi , ma soeur a conseillé a une maman d'y aller et là on lui a fait l'ordonnance !!!