Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2007 14:52:57
décé d'un parent, quels droits?
bonjour, voilà ma belle mère est décèdée hier, nous l'enterrons lundi, une des maman le prends très mal car je ne peut pas garder son bb; répondez moi, mais il me semble que j'ai droit a 3 jours si c'est un parent direct et doivent ils me payer ou pas ?merci les filles
14-12-2007 14:52:57
#2 14-12-2007 15:01:27
Re : décé d'un parent, quels droits?
bonjour
normalement pour une belle mère tu as droit à 1 jour de congé pour évenements familiaux si tu as au moins 3 mois d'ancienneté.
voilà. Je te souhaite toutes mes condoléances et plein de courage dans ces moments difficiles.
#3 14-12-2007 15:03:34
Re : décé d'un parent, quels droits?
Voir la ccn :
Article 13
- Autres congés
Congés pour événements familiaux
Le salarié bénéficiera, sur justification, à l’occasion de certains événements, d’une autorisation
d’absence exceptionnelle accordée dans les conditions suivantes :
sans condition d’ancienneté :
- mariage du salarié : 4 jours ouvrables,
- mariage d’un enfant : 1 jour ouvrable,
- décès d’un enfant ou du conjoint ou du partenaire d’un PACS : 2 jours ouvrables,
- décès du père, de la mère, d’un grand-père ou d’une grand’mère : 1 jour ouvrable,
- naissance ou adoption : 3 jours ouvrables.
avec condition d’ancienneté de trois mois chez l’employeur:
- décès du beau-père ou de la belle-mère
(c'est-à-dire père ou mère de l’époux(se)) : 1 jour ouvrable,
- décès d’un frère ou d’une soeur : 1 jour ouvrable,
Ces jours de congé doivent être pris au moment de l’événement, ou, en accord avec l’employeur,
dans les jours qui entourent l’événement. Ils n’entraînent pas de réduction de la rémunération
mensuelle. En cas de congé pris à l’occasion de la naissance ou de l’adoption, les trois jours
ouvrables peuvent être pris dans la période de quinze jours qui entourent l’événement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com