Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-11-2007 11:24:08
Contrat pour la periode des vacances??
Bonjour,
Je me rends compte qu'il y a vraiment beacucoup d'interrogations au sujet du contrat!!!
C'est un peu fouilli dans ma tête, d'autant plus que je débute dans le métier.
J'ai commencé en septembre.
J'aurais besoin de vos lumieres!!!
Voila, je vous expose mon cas, je vais certainement gardé un bout d'chou mais uniquement pdt les vacances scolaires, et je ne sais pas trop comment faire le contrat de travail!!!
Quand etre payer?? ....( a la fin des vacances??)
Comment calculer les congés payés??
Les parents m'ont dit que ça irait jusqu'aux grandes vacances , je ne sais pas si ça va au delà!!
quelques détails: se serait de 8h a 18H tous les jours sauf les week ends.
Merci d'avance pour votre aide!!
Dernière modification par oummy (29-11-2007 11:29:59)
29-11-2007 11:24:08
#2 29-11-2007 11:48:28
Re : Contrat pour la periode des vacances??
bonjour
Alors les vacances c'est soit 14, 15 ou 16 semaines en fait tout dépend de la region etc.
Donc tu prends ton calendrier et tu comptes le nombre de semianes ou tu auras le petit en garde.
Tu te fais mensualiser sur 12 mois.
Tes CP seront a ajouter, pour ça plusieurs possibilites
soit 10% chaque mois avec accord des parents,
soit a partir de juin en + de ta mensu
on imagine tu as l'enfant 15 semaines
tu vas faire 50 heures / semaine, donc déjà tu as 5 heures sup
on dit 3€ de l'heure
45heures x 3 x 15 /12=168.75€
5 heures sup ( à 25%) x 3.75 x 15 /12=23.43
168.75+23.43=192.18€
cette somme te sera versé TOUS les mois sur 12 mois, a cela tu ajoutes 10% pour tes cp
#3 29-11-2007 12:34:04
OHHHH!!
Merci bcp de m'avoir répondu si rapidement!!!!
Là je vois mieux ou je vais déjà!!! c'est bien plus clair.
Mais dis moi, si les CP je ne l'ai prends qu'en juin, ça me fait combien de cp par mois?? a la base c'est 2,5 c bien ça??
Mais là, je les calculerai comment??
C'est vraiment pour savoir, car avec les parents que j'ai, je fais les 10 % mais au cas où.
Merci encore pour tes explications
29-11-2007 13:19:33
#5 30-11-2007 11:40:56
Merci Mlelne,
pour les 10 % ca va, je comprends!!!
Mais pour les 2,5 j de cp C 'est UNIQUEMENT PAR MOIS COMPLET. Donc si je travaille que les vacances scolaires donc 15 j a peu pres, ca me ferai 1,75, c bien ça???
Je vais rester sur les 10% je pense!!
biz
#6 13-12-2007 14:47:13
Bonjour,
c'est re-moi!!!!!
Voila, j'ai un peu plus d'info sur mon futur contrat , je voudrais bien que vous m'aidiez!!siouuplait :-)))))
Je devrais travailler jusqu'en aout (non compris) , donc le mois de juillet entier.
Comment je fais je divise par le nombre de mois travaillé uniquement ??? sachant qu'en mars, mai, juin je ne travaille pas étant donné qu'il n'ya pas de vacances!!
voila mes semaines: J'ai 7 jours en janvier, 2 semaines en fevrier, rien en mars, 2 semaines en avril et apres seulement en juillet le mois entier.
Je devrais travaillé sur 4 jrs / sem , 10 h /jours.
Pourriez vous me renseigner, je pourrais l'expliquer au parents au moment de la signature du contrat.
Je vous remercie encoooooore!!!
#7 13-12-2007 14:51:28
bonjour,
oui tu divises par le nb de mois du debut de contrat à la fin comme ca c'est + facile surtout si c'est sur que tu arretes à - 1 an de contrat
et bien tu prends ton calendrier et tu calcules le nb de semaines que tu travailleras dans ta periode
et apres tu fais la mensu avec tes chiffres
#8 13-12-2007 15:10:09
Mais pour les 2,5 j de cp C 'est UNIQUEMENT PAR MOIS COMPLET. Donc si je travaille que les vacances scolaires donc 15 j a peu pres, ca me ferai 1,75, c bien ça???
biz
Non on ne proratise pas .... il faut travailler un mois pour l'acquisition des cp .
Art 12 de la ccn
1°) Congés payés
a) Ouverture du droit
Le droit aux congés payés annuels est ouvert au salarié qui, au cours de l’année de référence (du 1er
juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours), justifie avoir été employé par le même
employeur pendant un temps équivalent à un minimum d'un mois de date à date.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 13-12-2007 21:35:00
Bonsoir,
Merci sophie pour ta réponse, j'ai beau lire et relire sur les cp..... ben je ne maitrise pas vraiment!!:-))))
bonjour,
oui tu divises par le nb de mois du debut de contrat à la fin comme ca c'est + facile surtout si c'est sur que tu arretes à - 1 an de contrat
et bien tu prends ton calendrier et tu calcules le nb de semaines que tu travailleras dans ta periode
et apres tu fais la mensu avec tes chiffres
Donc je fais comme me l'a dit so plus haut , ce qui veut dire que je serais payer egalement les mois ou je ne travaille pas???? c'est bien ça??
Merci encore.
#10 13-12-2007 22:08:15
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
oui la mensu est un lissage sur l'année donc tu auras le même salaire de base 12 mois sur 12 !!!
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#11 13-12-2007 22:14:33
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Pour les congés c'est 2.5 jours pars quatre semaines travaillées
Ton contrat s'arrette quand ? En septembre tu ne l'as plus ?
#12 14-12-2007 14:01:15
Bonjour,
Merci por vos reponses.
Je comprends un peu mieux la mensu!!!
Agrippine: mon contrat s'arreterais en aout, je ne sais pas si je l'aurais encore en septembre. Mais je ne travaille pas le mois complet étant donné que je fais que les vacances.Je pense que les 10 % feront l'affaire.
J'ai encore une question, je la pose ici pour ne pas ouvrir un autre poste et tout réexpliquer :---))))))))!
Voila, avec la mensu, on a un salaire chaque mois, MEME CEUX OU ON NE TRAVAILLE PAS, c bien ça???
Et comment fait -on pour la fiche de paye pour ces mois là??? puis qu'on n'a pas travaillé ,on note comment les heures??
Je vous remercie de m'aider a comprendre tous ça!!:-)
#13 14-12-2007 14:12:37
oummy
ton lien pour ta siganture ne marche pas
et inutile de mettre tes posts en gras, on reserve ça aux textes ou decrets
merci
pour te répondre :
la lmensu est perçue tout lesd mois, et les parents déclarent minimum la mensualisation même si on a pas travaillé ce mois là
voilà
#14 14-12-2007 14:33:36
oummy
ton lien pour ta siganture ne marche pas
et inutile de mettre tes posts en gras, on reserve ça aux textes ou decrets
merci
pour te répondre :
la lmensu est perçue tout lesd mois, et les parents déclarent minimum la mensualisation même si on a pas travaillé ce mois là
voilà
salut!!
ahhh désolée pour mes posts en gras, c'est l'habitude!!oupssss
OK, je te remercie.....ça devient plus clair au fur et a mesure:-)))))))
ps: ma signature,elle marchait pourtant!!!! je ne sais pas pourquoi elle ne fonctione plus!!
ciao
#15 14-12-2007 23:07:26
coucou,
euuuuhhh encore moi!!!!!!
Je suis embetante n'est -ce pas??? Mais je suis sur que vous ne m'envoudrai pas :-))))
Derniere question:
Pour les mois ou je ne travaille pas, les parents devront mettre combien d'heure de travail???
Je me prepare au cas ou ils me demandent :-))
Merci vraiment bcp
Bonne soirée
#17 02-01-2008 09:19:35
Bonjour a toutes et à tous!!!
J'espere que vous allez bien.
Je voulais vous remercier pour votre aide et vos explications qui m'ont bcp idées.
J'ai signé mon contrat (cdi) pour les vacances scolaires jusqu'en juillet et les parents auront encore besoin de moi en septembre certainement.
Nous avons programmés 9semaines, mais si le contrat se prolonge, devrais-je faire un avenant??
Merci !!!!
#20 22-01-2008 10:41:11
Bonjour,
J'ai une 'tite question concernant ce meme contrat.
Je suis donc mensualisée. Nous avons programmé 9sem jusqu'en juillet avec une reprise certainement en septembre.
Mais en janvier je n'ai pas travaillé le 1er JANVIER alors que nous l'avions compté au moment du contrat? Dois-je le déduire de mon salaire de ce mois-ci?
MERCI
Dernière modification par oummy (28-01-2008 11:03:57)