Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-12-2007 22:00:19

uplaboum
Membre
Site Web

Re : indemnités des congés payés suite rupture

4i a écrit :

donc cette semaine (la 5°) est à deduire des cp !
qu'elle ne la considère pas comme des cp est une enorme erreur puisquen année complete les dates sont les même pour les 2 parties.
donc je reprend (encore...)
rien entre sept et dec 2005
5 : janvier 2006
6 : mai 2006
12 : été 2006
6 : semaine n°5  de l'employeur2006
5 : janvier 2007
6 : mai 2007
12 : été 2007
semaine n°5  de l'employeur2007
TOTAL : 58 jours ...
69 jours - 58 jours = 11 jours de solde... à payer (1 semaine et 4 jours : lundi + mardi + mercredi + jeudi)
toujours sur la base des heures prevues par semaine ou par jour. si un de ces 4 jours cités est non travaillé, il n'est pas payé evidement, mais posé tout de même.

mais  encore une qui impose une année complete alors que ce n'est pas le cas et ça ... voilà pourquoi ça devrait être interdit !!! on ne compte que les semaines de présence et ça évite bien des histoires !!!
pffffffffffff
et en + par son mari !!! c'est qui qui est agréé???
de quoi je me mele???
si elle ne sait pas qu'elle se bouge et se renseigne! c'est pas le smoyens qui manquent!
oh comme ça me gonffle des assmat malhonnete et fainéantes
comme ça !

Si vous saviez toute l'histoire, vous seriez encore plus énervée.
Son mari se permettait même de garder les mômes quand elle allait faire un tour, corriger les enfants qui faisaient des bêtises. Et c'est lui qui nous a même dit par tel que nous n'avions qu'à trouver quelqu'un d'autre, qu'on était dur avec sa femme, il n'a jamais voulu nous donner le nom de la puéricultrice et il nous a raccroché au nez. Elle ne peut rien faire sans son mari. De plus, quand le mien est allé récupérer les affaires de la puce, il s'est encore mêlé de la conversation alors que mon mari était très zen et il lui gueulait des "t'as rien dans le calbute !!" enfin un niveau bien bas. J'ai fait 7 pages à la PMI et personne ne bouge ça me révolte. Elle se vante d'avoir un jardin et laisse les gosses seuls dehors pendant qu'elle fait ses confitures. Elle perd les médicaments et nous rejette la faute en nous disant qu'on doit faire l'inventaire du sac avant de quitter son domicile...j'en passe et des meilleurs..ça fait du bien d'en parler, cette histoire me rend malade et ça me révolte à la fois.

15-12-2007 22:00:19

partenaire publicitaire:

#42 15-12-2007 22:00:28

4i.modo
Membre
Site Web

pfff c'est tout le contrat qui mauvais mad
je ne sais plus...
honnetment j'ai peur de faire une betise en vous repondant + car à chaque message je me rend compte qu'autre chose cloche... ce contrat à été imposé et mal fait.
ne le prenez pas mal sad
vous avez un relais ou une antenne syndicale près de chez vous ?ou l'inspection du travail ?
vous devriez y aller avec le contrat...
parce que là , c'est moi qui vais prendre un calmant et faire une insomnie ... lol

#43 15-12-2007 22:10:41

uplaboum
Membre
Site Web

Quand je vous dis qu'il y a de quoi péter un câble. Rien ne tient la route. Je suis sûre que même eux ne savent pas ce que je leur dois.
J'ai limite envie de tenter de partir sur l'année 2007 et me dire qu'elle a pris 5+6+12 soit 23 jours, qu'elle comptait prendre la 1ère semaine de 2008 et lui payer 7 jours.
Lui faire un chèque ne lui donnant pas le détail et on verra bien.
En plus elle n'indique pas l'histoire du 1/120e, elle se lèchera les babines quand elle verra cette petite somme supplémentaire.
Pour moi son contrat est caduque il n'est même pas signé !!
Qu'en pensez vous ? je suis fatiguée de tout ça. Je fais des démarches dans tous les sens et ai en plus des horaires impossibles à mon boulot, je n'en peux plus.

Pour la calmer un peu parce que le comble c'est qu'elle veut m'envoyer aux prud'hommes, je lui ai déjà adressé un chèque pour les 7 jours de travail en novembre et puis son certificat de travail. j'espérais entre temps avoir des news de la PMI (ils servent à quoi eux finalement ???) pour qu'il m'aide dans le calcul. J'ai presque fini la rédaction de l'attestation assédic.

#44 15-12-2007 22:15:59

uplaboum
Membre
Site Web

Je viens de regarder sur les pages jaunes, j'ai l'inspection du travail pas très loin de chez moi, la DDTE.
Je vais m'y rendre durant ma semaine de congés de noël, en espérant pouvoir obtenir un rv et surtout des réponses !!
Ah ça des organismes, y'en a mais dès que l'on a besoin y'a plus personne. C'est comme la fameuse F**** !! super faut être adhérent et payer pour avoir une réponse en plus non personnalisée !!

15-12-2007 22:15:59

partenaire publicitaire:

#45 15-12-2007 22:33:52

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Site Web

je ne dirais rien de plus que 4i. je tombe presque pareil qu'elle sur le solde de cp ;-)

c'est un contrat me**ique !! a montrer et depatouiller avec l'inspection du travail

je souhaite que votre contrat actuel est meilleur et surtout suit la convention collective !

#46 15-12-2007 22:44:37

uplaboum
Membre
Site Web

vero40 a écrit :

je ne dirais rien de plus que 4i. je tombe presque pareil qu'elle sur le solde de cp ;-)

c'est un contrat me**ique !! a montrer et depatouiller avec l'inspection du travail

je souhaite que votre contrat actuel est meilleur et surtout suit la convention collective !

Le contrat actuel n'a rien à voir, il fait 45 pages et tout est notifié. J'ai fait confiance à cette femme, je le regrette amèrement.
Dans mon malheur, on a retrouvé un nounou très gentille, attentionnée, très psy aussi car notre puce a du vivre la rupture brutale et même si elle dit qu'elle est mieux chez sa nourrice actuelle, on ressent qu'elle est pertubée.

#47 15-12-2007 22:45:51

4i.modo
Membre
Site Web

le contrat n'est pas signé?????????????????????????????????????????????????????????

mais en tant qu'employeur, vous avez un minimum d'obligations tout de même...
là je suis aussi atterée par votre comportement je l'avoue...
depuis sept 2005 vous employez une personne qui n'a même pas signé?
si il n'y avait pas d'aides vous l'auriez déclarée? c'est à se demander!
mais etant vous même employé(e) vous savez  comme tout le monde que la signature est le minimum, non?
si elle va aux prud'hommes vous aurez du soucis a vous faire... pas seulement elle !
l'employeur a des devoirs et des droits... les employés aussi.
et là les droits des 2 parties sont lesés et baffoués.

comme dit vero40 c'est une situation m ******** pour les 2 !
désolé, mais quand je vois le temps qu'on a passé à essayer de calculer et aider... ça me rend mauvaise ! on merite une medaille pour tout ce benevolat!
l'inspection du travail va rigoler... s'ils ont de l'humour!
comme je disais : à chaque message d'autres (mauvaises) surprises!

#48 15-12-2007 22:46:33

uplaboum
Membre
Site Web

Je voulais vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé. C'est vraiment très gentil de votre part.
On se sent parfois si seuls devant des problèmes qui ne devraient pas en être..
Bon week end

#49 15-12-2007 22:59:10

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou hé bien dite voir c'est un vrais sac de noeud votre contrat, tout votre système, le seul moyen et alors là, vous aller pouvoir vous tirer par les cheveux et l'une et l'autre car les deux partie on tout faut!
aller donc voir un syndic ou relais, voir même les prudhomme afin de remettre tout ça au clair, mais attention, car vous êtes employeur, vous aurier due prendre en compte et respecter la convention, et là a votre place je me ferait du soucis, c'était a vous d'imposer de faire appliquer le convention, et de faire signer le contrat!
réfléchisser bien!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB