Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-12-2007 20:01:38
futur asst dans le 66
j ai une maison avec une terrasse qui fait le tour de la maison;cette terrasse fait 50cm de haut par rapport au sol;est ce que il y en a qui sont dans mon cas et qu est ce que l on vous a inpose pour la securite;je pensais mettre des balustrades mais est ce que l on nous impose une hauteur
16-12-2007 20:01:38
#2 16-12-2007 20:09:06
Re : futur asst dans le 66
J'ai lu un post ou on demandait à l'ass mat des balustrade d'une hauteur de 1M50, maintenant attend d'autres réponses car je ne suis pas au point sur ce sujet.
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup 2008 & assmat depuis mai 2008
#4 16-12-2007 20:17:14
Je ne sais pas, je te recherche le post en question tu pourras contacter la personne éventuellement.
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup 2008 & assmat depuis mai 2008
16-12-2007 20:17:14
#5 16-12-2007 20:28:26
voici un texte qui peut aider
NF P01-012 (juillet 1988) Dimensions des garde-corps - Règles de sécurité relatives aux dimensions des garde-corps et rampes d'escalier. Pour les balcons d’immeubles pouvant jouer un rôle de chemin d’évacuation extérieurs ainsi que les surfaces de rassemblement des bâtiments moyens, voir §2.2.2.1. Dimensions minima Hauteur garde-corps toujours > 1 m La hauteur dépend des différentes possibilités de stationnement des occupants. Dans tous les cas, la dimension qui entraîne la hauteur la plus important est déterminante. Compte tenu des prescriptions de l’addendum à la NBN B 03-103, la hauteur normale de protection H (=hauteur totale de protection) du garde-corps s’élève à 1,2 m. Pour les habitations, cette hauteur peut être limitée à 1 m, si la hauteur de chute éventuelle dans le vide ne dépasse pas 6 m. La hauteur réduite de protection H’ (=hauteur à partir d’un éventuel rebord <0,45m sur lequel serait fixé le garde-corps) est au moins de 0,9 m. La hauteur des garde-corps épais (>0,20m) peut être réduite. De 1m à 0,80m selon l’épaisseur (de 0,975 m à 0,70 m selon N FP 01-012).
voilà
#7 16-12-2007 20:41:10
alors celui qui a deja ses balustrades de faites il casse tout ou l agrement est refuse,c est exagere
opas forcement, à voir avec la puer
mais il faut garder en tête que les normes siont faites en foncvtion de la securité et non pour emmbêter les gens, et surement suite àà des accidents
mettons nous à la place des parents qui confient les enfants .
c'est si vite arrivé, et une petite chutte peut avoir des consequences dramatiques!
quand c'est nos enfants c'est grave mais l'enfant confié ça entraine des consequences encore + lourdes...
Pages : 1